MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Timidité maladive qui ressurgit

52 ans strasbourg 6049
au contraire j'ai très peur du rejet. simplement je supporte encore moins de vivre avec un truc pas clair dans ma vie. j'ai besoin d'opinions tranchées et de situations claires  
et ca quoique ca me coute. donc... j'agis dans ce sens là. ca te tue d'angoisse ca oui, mais quand c'est fini, ca va beaucoup mieux ;)

et y'a personne qui pourrait t'aider en "sondant" un peu le monsieur?
40 ans 275
Je comprends ta peur du rejet, c'est tout à fait normal et compréhensible...

A quel niveau de conversation êtes vous avec ton collègue ?? est ce juste bonjour ou alors vous arrivez à parler de plus de choses ? car si tel est le cas, tu peux te montrer intéressée par une de ses passions s'il t'en parle et peut etre du coup trouveras tu le courage de lui proposer une sortie "comme ca" ?

Tu peux y aller à pas de velours, mais tu sais bien que plus le temps passe, plus il risque de te "passer sous le nez" hélas... préfères tu vivre de regrets ou accepter un "non" dans le pire des cas ?

Je sais que tu as déjà du retourner la situation dans ta tete des millions de fois, mais moi je pense que vaut mieux etre fixée que de souffrir dans ton coin...

Les évenements du passé te ralentissement, mais tu dois devenir maitre de ta vie et non spectatrice, libère toi de tout cela et avance tranquillement ma grande !! ! !
53 ans 229
louis_cyfer, je suppose que pour moi dans la balance, le fait de rester dans l'inconnu me paraît moins pénible que le rejet, même si ça me torture. C'est bête... parce que le rejet n'est pas la seule option, va savoir il m'accueillerait peut-être les bras ouverts, pffff...

Il y a bien quelqu'un qui pourrait "sonder" le monsieur, je pense même qu'elle l'a déjà fait, mais c'est justement ma collègue "en manque" et le fait que je lui pose la question pourrait lui mettre la puce à l'oreille. Elle sait pas mal de choses sur moi, elle pourrait faire le lien, alors...

Akiss, tu as aussi raison, plus le temps passe, plus les chances s'amenuisent... Au niveau conversation et bien on en est au "bonjour" et à des déconnades de temps en temps mais toujours en présence d'autres personnes. Je n'ai jamais été seule avec lui, sauf la merveilleuse fois où il m'a pris la main, aarrgghhh... j'en frissonne encore ;)

Vous êtes adorables de me donner des pistes, des conseils. Merci du fond du coeur. Il faut que je les suive, que je surmonte ma peur... et que le destin me donne aussi peut-être un coup de pouce. Si j'ai un ange gardien, je le [-o< ...
40 ans 275
Ton ange gardien doit etre là, mais il ne peut pas tout faire pour toi hihi...
53 ans 229
Akiss a écrit:
Ton ange gardien doit etre là, mais il ne peut pas tout faire pour toi hihi...


Je sais, je sais, mais s'il pouvait au moins créer des rencontres surprises à la cafète par exemple ;) .

Dans le même ordre d'idées, hier j'étais en voiture. Devant moi un camion avec écrit à l'arrière, en lettres géantes "GO!".... une heure plus tard, je passe devant des affiches avec pour slogan "Désirs partagés"... pour ceux qui croient aux signes, ça veut dire quoi? :lol:
40 ans 275
Ah les signes lol... moi je crois aux signes en tout cas... alors, GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! hihi :lol:
53 ans 229
Je crois que c'est mort.... peut-être que j'ai eu ma chance à un moment, que j'aurais dû la prendre vite fait et que je l'ai laissée passer. J'aurais dû vous écouter et agir mais j'étais bloquée.

J'ai amené des croissants au bureau aujourd'hui, c'est ma fête. Tout le monde m'a demandé en quel honneur ces croissants, tout le monde m'a souhaité bon anniversaire et m'a fait une bise... tout le monde sauf lui... il s'est contenté de me dire merci et bonne journée... il est resté poli, c'est déjà ça... :?

Mais ça m'a fait mal, j'ai dû foncer à la pharmacie me prendre de la fleur de bach, les larmes au fond des joues...

Là je dois laisser tomber, et vite avant de souffrir plus. Avec un peu de chance, je vais changer de travail à la fin de cette année, je quitterai la société et je ne le recroiserai plus. Et je pourrais l'oublier...
2513
Ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas fait la bise que ça veut dire quelque chose, tu t'emportes un peu sous le coup de l'émotion à analyser ses gestes, non ?

Tu devrais vraiment clarifier les choses plutôt que d'interpréter ce qu'il fait.

Bon courage, ce n'est vraiment pas évident quand on est timide mais c'est la meilleure manière de savoir. Une franche discussion.
Et puis tant que tu en es à vouloir quitter ta boîte et ne plus le revoir, autant te lancer, s'il refuse ça ne changera rien à tes projets.
2513
Au fait, bon anniversaire.

Peut-être attend-t-il un moment où vous seriez seuls pour te le souhaiter comme il se doit ? :oops:
53 ans 229
Merci Chapinette pour tes voeux et tes encouragements.

Peut-être que je m'emporte, c'est sûr que je suis émue... mais je n'arrive pas à comprendre son comportement.

Non, il n'attend pas le bon moment. Maintenant, il est parti en rendez-vous toute la journée. Et il ne sera plus au bureau pour une bonne semaine.

Alors à part qu'il en a strictement rien à faire de mes beaux yeux, je ne vois pas d'autre interprétation/explication...

Là j'ai vraiment envie de laisser tomber l'affaire. Ca a trop d'influence sur mon moral. Il faut juste que je me le sorte de la tête parce que cette histoire a viré à l'obsession. Paaaas bien...
45 ans Lille 582
Je suis ton post sans intervenir mais la me vient une idée : s'il ne sait pas que ton mariage est terminé oddicieusement il s'interdit peut être de penser à toi plus qu'à une collegue. c'est possible?

PS : Happy Birthday to You. :kiss:
53 ans 229
EmylieJolie a écrit:
Je suis ton post sans intervenir mais la me vient une idée : s'il ne sait pas que ton mariage est terminé oddicieusement il s'interdit peut être de penser à toi plus qu'à une collegue. c'est possible?

PS : Happy Birthday to You. :kiss:


Effectivement, il ne sait pas que mon mariage est terminé officieusement. Bien sûr que c'est possible qu'il s'interdise la chose. Mais il a eu des comportements qui m'ont incité à penser qu'il en pinçait pour moi aussi et là, il aurait fallu que j'aie le courage de lui proposer d'aller boire un café une fois, pour pouvoir discuter tranquillement et lui glisser que j'étais ouverte à toute proposition... Mais voilà j'étais incapable de le faire. Et là je pense vraiment que c'est inutile de me creuser les méninges plus. Le monsieur a tourné la page.

PS: merci beaucoup :kiss:
52 ans strasbourg 6049
bon anniv :)

là ca t'incitera peut être à aller t'expliquer? non parce que là tu as mal pour rien, étant donné que tu ne sais pas ce qu'il peut penser. et comme à part te dire d'y aller on peut rien faire ;)
53 ans 229
louis_cyfer a écrit:
bon anniv :)

là ca t'incitera peut être à aller t'expliquer? non parce que là tu as mal pour rien, étant donné que tu ne sais pas ce qu'il peut penser. et comme à part te dire d'y aller on peut rien faire ;)


Merci louis_cyfer!

Oui, je sais que c'est ce que je dois ou devrais faire. Là du temps va passer jusqu'à la prochaine fois que j'aurai l'occasion de le voir. D'ici là, si mon plan fonctionne, j'aurai donné ma démission, mon coeur sera déjà plus léger et j'aurai peut-être quelque force supplémentaire pour lui proposer un café, en essayant de ne pas me dégonfler à la dernière minute, pfffff.....

Mais à part me dire d'y aller, vous faites quand même autre chose: vous me lisez et me faites du bien par vos réponses. Je ne peux en parler à personne de cette histoire, alors savoir que je peux me confier ici et vous lire me fait vraiment du bien. Pour ça un grand merci à toutes et tous, encore une fois.
40 ans 275
Mais t'as pas son numéro de portable du taf ??? Jette toi donc, tu ne pourras pas plus souffrir que ce que tu endures déjà !!!
B I U


Discussions liées