MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de couple

48 ans 4
:lol: :lol: :lol: salut les filles !

voila j ia un petit probleme et une amie ma dit de vous demander conseille !
je vous explique un peut mon  
histoire
je suis luna lovegood et je suis avec mon cop
on vie ensemble depuis 3 ans mais on se connais depuis 4 ans
et cela fait un peut moin de 3 ans que mon copain me touche plus du tout !.
j ai un grand desir d enfant sa me minne l esprit de plus en plus j ia 34 ans en sept je vois le tps apsser trop rapidement et mon reve s evanouir de plus en plus

je vous explique le contexte avant qde connaitre mon copain je pesais 105 kilos j ai perdu 40 kilos en un peut plus de 3 mois car je suis tombe malade
probleme d estomac qui me feait tellement souffrir que j ai arrete de manger(digestion trop difficile )

puis j ai rencontrer mon copain je pesais 64 kilos j ai repris en remangeant avec lui 20 kilos et depuis cette reprise de poid
il ne me toche plus mon corps le degoute totalement

je tiens a dire qu il ne me trompe pas qu il m aime plus que tt . la preuve je viens de sortir de l hopital pour une hemoragie cerebral il ma soutenue tt le tps et a pleurer avec moi telement il avait peur

je ne doute pas de son amour

moi aussi je l aime !

il me demande juste de perdre mon poid car me dit que tt et ma faute si nous avons pas de raport sexuel !
et donc pas d enfant

voil j en souffre de plus en plus
de voir les autre enceinte et moi non!sutout les personnes qui o nfait passer leur cariere avant tt et trouve le tps maintenant de faire des bebes
alors que moi mon but 1er etait d en faire et moi tjs rien !
et je me dit que j en aurait jamais

j ai beau essayer de maigrir je n y arrive pas je perds au debut et puis plus je m essoufle me decourage et craque comme aujourd hui !
je souffre d etre e que je suis ! ou plustot je souffre d aimer quelqu un qui n aime pas ce que je suis !

je vous ai ouvert mon coeur
desole pour cette longueur !

a bientot
46 ans 93 1545
bonjour et bienvenue

moi j'ai du mal a comprendre que l'on puisse aimer qq1 sans desir...mais pour moi une histoire d'amour rime aussi avec passion...mon mari m'a connu avec 30kg de moins (deja ronde quand meme)et rien n'a jamais change dans son desir...j'ai choisi de reperdre du poids (15kg) car ma libido etait en berne

il ya peu de solution a mon sens car apres 3 ans d'abstinence meme en perdant du poids je pense qu'il faut tout recommencer dans la decouverte de l'autre et que le probleme ne limite pas au surpoids

desole de ne pouvoir t'aider plus mais j'espere que ca tournera comme tu veux
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Personnellement je ne pense pas que je pourrais rester avec lui :? Depuis que je suis avec zhom (ça fait un peu plus de 2 ans) j'ai pris plus de 20 kg (enfin repris puisque je sortais d'un régime, le dernier d'ailleurs !!!! :evil: :evil: ).

Je sais que pendant un moment ça lui a "fait peur" mais en parlant avec lui il m'a expliqué qu'il m'aimait toujours mais que je me plaignais sans arrêt de prendre du poids. Du coup dès que je mangeais un "mauvais aliment" ou que j'avais faim en dehors d'un repas il grognait. En gros il essayait de m'aider mais je l'interprétais mal :?

On en a parlé et je lui ai expliqué que ce n'était pas son rôle mais que moi aussi je devais arrêter de me plaindre tout le temps.

Depuis je n'ai pas maigri mais j'ai radicalement changé ! Grâce à VLR je me rhabille mieux, je suis redevenue coquette, et je m'apprécie .... et du coup lui aussi ;)

Ce n'est peut-être pas ton cas mais si ça l'est parle avec lui de tout ça. C'est difficile au début mais c'est tellement nécessaire des fois !

Si tu ne te plains pas de ton image, que tu es aussi joyeuse qu'au début de votre histoire, que rien d'autre n'a changé alors il faut que vous parliez de tout ça parce qu'effectivement ce n'est pas normal. Si zhom prenait 20 kg je l'aimerai toujours autant et je serai toujours là pour lui. Je l'aime pour tout ce qu'il est et tant qu'il gardera ce superbe sourire qu'il a je le garde :D Et puis même, si il perdait une dent je pense que je l'aimerai aussi en fait :lol: :lol:

Et n'oublie pas : une grossesse ça peut nous faire prendre des kg également. Il dira quoi après ? "Perds tout ça ou je m'en vais" ?? Et si tu reprenais du poids à cause d'une maladie (je ne te le souhaite pas !!!!) il dira pareil ??

Il faut qu'il t'aime TOI et pas uniquement ton enveloppe qui peut et qui changera avec le temps, les enfants, ....

Courage !!!! :D
54 ans 229
J'ai aussi un peu de mal à comprendre. Est-ce vraiment aimer l'autre si un changement d'apparence physique remet en cause à ce point les relations? On grossit, on maigrit, on perd des cheveux, on prend des rides, etc. etc.. Avec le temps le physique change de toutes manières et il me semble que l'amour va au-delà de ça...

Tu dis qu'il t'aime plus que tout? Et en même temps il dis que ton corps le dégoûte totalement? Que tout est ta faute si vous n'avez pas de rapport sexuel? Il y a là pour moi une contradiction monstrueuse, m'enfin c'est ma manière de voir les choses.

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais vu ce que tu écris, à ta place, je commencerait à douter un peu de son amour "inconditionnel".
48 ans 4
oui s est se que je me dis mais apres esque le fete de changer va le changer !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je ne prendrais pas les choses dans ce sens là "est ce que le fait de changer va le changer". Je prendrai les choses dans ce sens "m'aimera-t-il toujours quoi qu'il arrive ? que je prenne 10kg ou que j'en perde 20 ? que je fasse de l'acné lors de ma grossesse ou pas ? que je perde mes cheveux ou qu'on me casse une dent ?". J'exagère un peu mes propos tu t'en doutes mais c'est ce que moi j'attends de mon homme et c'est ce que je suis prête à accepter parce que c'est lui.

Changer son physique ce n'est pas anodin. Là on parle de kg en trop mais on pourrait aussi parler de celles qui se font ajouter de la poitrine parce que monsieur préférerait, de celles qui font opérer du nez, ou que sais-je. Tu n'es pas une poupée et perdre 15 ou 20 kg ce n'est pas la solution.

Je te repose ma question : que se passera-t-il si tu perds 10 kg et que tu les reprends avec une grossesse ? Tu auras déjà bébé à t'occuper et même si je n'en ai pas encore j'ai bien compris que ça prenait du temps, qu'on pouvait être vite débordée, voire stressée ou angoissée. Auras-tu le courage d'encaisser tout ça + les remarques de monsieur qui te dira en permanence que tu n'es plus désirable, qu'il n'a pas envie de toi, que tu le dégoûtes et j'en passe ?

Depuis que je suis avec zhom il a pris un petit ventre, et oui ça commence pourtant il ne boit pas beaucoup de bière :lol: :lol: Mais la seule que je vois c'est un homme avec qui je vit depuis 2 ans, qui est là quand je suis malade, de bonne humeur ou mal lunée, qui a des coups de blues et des coups de peps, qui sourit et qui fait la tronche :evil: :lol: C'est ça que j'aime alors sa petite brioche et bien elle me fait sourire et je l'aime bien finalement. Et puis c'est un peu de lui aussi car je pense qu'elle est pas mal dû aux tartes aux fraises qu'il fait le dimanche et qu'il mange tout seul parce que moi je n'aime pas ça :lol: :lol: :lol:

Notre chéri doit nous porter, nous faire aller de l'avant. Par nous rabâcher qu'on est moche, trop grosse, trop petite, trop .... Il doit t'aimer pour ce que tu es pas parce que tu te plies à ses envies de te voir plus maigre ou plus grosse .....
54 ans 229
+1 avec Karalie...
55 ans Var 2447
Bonjour Lunalovegood

Je suis d'accord avec tout ce que t'ont dit "les filles". Pour ma part je ne conçois pas cette sorte d'amour. Comment on peut aimer en faisant culpabiliser l'autre et en le tenant pour responsable de l'absence de vie sexuelle?

Si je ne m'abuse c'est lui qui refuse le contact, c'est lui que tu dégoûtes, c'est lui qui met sa sexualité en berne....

Une histoire pareille m'est déjà arrivée et je refuse tout net de vivre aux côtés de quelqu'un que je rebute, qui n'assume pas un changement de ma part,physique en plus.

Mon compagnon actuel a pris 20 kgs depuis qu'il a arrêté de fumer, je l'aime et le désire toujours autant. J'ai pris moi 8 kgs et il me dit tous les jours que je suis belle, qu'il aime mon corps etc...

Donc je ne sais pas trop quoi te dire.
En plus en étant honnête je ne crois pas qu'on peut rester sans rapport du tout pendant 3 ans pour une question de physique. Il n'a pas de libido, de désir?

Et toi tu n'as pas envie de vivre autre chose? Une vie de femme épanouie, de mère puisque que c'est ton plus grand désir, alors pourquoi accepter de mettre ta vie de FEMME entre parenthèses?

Je ne critique pas lunalovegoog, j'essaie juste te t'apporter des pistes de réflexions. Parce qu'avant lui il y a toi et je ne pense pas qu'on puisse sacrifier sa vie indéfiniment en attendant son bon vouloir.

Tu es IMPORTANTE à tes yeux et c'est ce qui compte avant tout.
Bon ce sont peut être les claques de la vie qui me font parler comme ça aujourd'hui.

Je pense bien à toi et vis ta vie, elle est précieuse!! ;)
33 ans Strasbourg 197
Quant à lui, est-il sûr de ne jamais changer physiquement ?

S'il t'aime vraiment il doit aller au-delà des préjugés même si ce n'est pas évident pour lui.
Puis pourquoi une femme ronde ne pourrait-elle pas être désirable ? Sur VLR on trouve tous les jours de très belles femmes épanouies qui se sentent très bien avec leur compagnons alors il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi.
50 ans Luxembourg 31390
lunalovegood a écrit:
:lol: :lol: :lol: salut les filles !

voila j ia un petit probleme et une amie ma dit de vous demander conseille !
je vous explique un peut mon histoire
je suis luna lovegood et je suis avec mon cop
on vie ensemble depuis 3 ans mais on se connais depuis 4 ans
et cela fait un peut moin de 3 ans que mon copain me touche plus du tout !.
j ai un grand desir d enfant sa me minne l esprit de plus en plus j ia 34 ans en sept je vois le tps apsser trop rapidement et mon reve s evanouir de plus en plus

je vous explique le contexte avant qde connaitre mon copain je pesais 105 kilos j ai perdu 40 kilos en un peut plus de 3 mois car je suis tombe malade
probleme d estomac qui me feait tellement souffrir que j ai arrete de manger(digestion trop difficile )

puis j ai rencontrer mon copain je pesais 64 kilos j ai repris en remangeant avec lui 20 kilos et depuis cette reprise de poid
il ne me toche plus mon corps le degoute totalement

je tiens a dire qu il ne me trompe pas qu il m aime plus que tt . la preuve je viens de sortir de l hopital pour une hemoragie cerebral il ma soutenue tt le tps et a pleurer avec moi telement il avait peur

je ne doute pas de son amour

moi aussi je l aime !

il me demande juste de perdre mon poid car me dit que tt et ma faute si nous avons pas de raport sexuel !
et donc pas d enfant

voil j en souffre de plus en plus
de voir les autre enceinte et moi non!sutout les personnes qui o nfait passer leur cariere avant tt et trouve le tps maintenant de faire des bebes
alors que moi mon but 1er etait d en faire et moi tjs rien !
et je me dit que j en aurait jamais

j ai beau essayer de maigrir je n y arrive pas je perds au debut et puis plus je m essoufle me decourage et craque comme aujourd hui !
je souffre d etre e que je suis ! ou plustot je souffre d aimer quelqu un qui n aime pas ce que je suis !

je vous ai ouvert mon coeur
desole pour cette longueur !

a bientot


deja j avoue que ton poste est ecrit bizarre et que j ai eu du mal a lire...

ensuite comme toutes les autres :roll: si monsieur t aime et est pret a te faire un enfant si tu perds du poids...

ben quitte le,quand on aime quelqu un on l aime comme il est...

le pere de mes enfants m a connue a 75 kilos,et j ai finie apres 3 grossesses a 109,ok separatin ect..mais pas pour ca..

on est se qu on est...es tu prete a mangee de la salade jusqu a la fin de ta vie pour le gardee mais aussi et surtout pour ne pas grossir... :oops:
49 ans derrière toi!! 3399
d'accord avec Nefertiti; et si tu maigris, et tu tombes enceinte, puisque monsieur voudra bien te toucher à nouveau, ce dont je doute, le problème doit être plus profond, et qu'ensuite tu regrossis? ça va faire quoi? rebelotte?

Ca ne doit pas être la raison et encore moins la condition pour qu'il accepte de te faire l'amour, puisque si c'est vraiment la vraie raison, ça signifie que pour avoir le droit de sexer tu devras maigrir, si tu as grossis, ou ne pas grossir du tout; c'est plus le diktat de la mode, mais celui du mari, alors!

Peut-être pourriez vous vous faire aider par un thérapeute,déjà pour tout mettre à plat?
50 ans Luxembourg 31390
tu dis l aimee,et je te crois biensur,toi es tu pret a le quitte si par une maladie ou autres il prends 20/30 kilos...

:roll:

c est a mediter je trouve :oops:
38 ans 1248
Hello

Tout d'abord je voudrais dire que je comprends que ta situation te pèse..

je me permets d'intervenir car j'ai une opinion légèrement différente de celles des autres car j'ai moi aussi un copain qui est plutôt indélicat quand cela touche aux kilos en trop.

On en a parlé dernièrement et il m'a dit que pour lui amour et désir ce n'était pas la même chose..

Il peut, pour lui, y avoir de l'amour sans désir, et du désir sans amour, ou les 2 (idéalement) ou aucun des deux!

Il m'a dit qu'il ne faisait pas l'amour à mon cerveau mais à mon corps..

DOnc on peut dire que c'est un gros naze ou essayer de comprendre.. moi, comme toi, je suis persuadée qu'il m'aime vraiment.. parce qu'au delà de ce point précis, c'est juste idyllique...

mais c'est vrai que de s'entendre dire que si on prend 15 kgs ca n'ira plus pour lui ca me met une pression folle.

Par contre dans ton cas je ne comprends pas comment vous faites et l'un et l'autre, pour ne pas avoir de rapports depuis 3 ans! parce qu'entre diminution du désir et plus de désir du tout y a une sacrée marge..

en plus t'es toute mimi sur la photo..

donc en résumé.. des gars comme le tien ou le mien ca existe.. ce ne sont pas pour autant des c*****ds mais il faut voir si tu es capable de supporter ce genre de chose et d'être heureuse avec les autres choses qu'il t'apporte..

ou si tu n'est pas heureuse et épanouie (ce qui me semble le cas après 3 ans :S) et à ce moment là il faut le secouer ou partir..

Bisous et bon courage!
38 ans Orgrimmar 6511
Moui...
Je trouve que c'est assez facile de dire "quitte le"...
Moi ce que je ressens dans ton post c'est que tu crois en son amour car il te soutient encore dans les moments difficiles.
Un amour platonique ça existe...
Ca peut faire souffrir si ce n'est pas dans les deux sens, mais ça existe.

A mon avis, une grosse discution s'impose, et go therapeute si ca passe pas...

Il te fait des ptits calins des bisous et tou quand meme? Ou c'est le sexe + tout le reste qu'il te manque?
38 ans Orgrimmar 6511
Voila! je suis tout à fait d'accord avec OxyJane :)
B I U