MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de couple

38 ans 1248
Citation:
C'est mon boss qui va être content de ma productivité!

Non Missco, elle ne doit pas supporter cela toute sa vie! Mais si selon elle il y a de  
l'amour et qu'elle pense que cela vaut la peine de se battre (pas forcément un régime mais parler, aller consulter), je pense qu'il faut essayer...

avant d'abandonner!


Non j'ai dit je pense une dizaine de fois dans le poste que la solution n'était ni de maigri ni de le quitter.. mais d'en parler ou d'aller consulter pour qu'ils trouvent conjointement une solution..
54 ans 229
Si l'homme que j'aime me dit que je le dégoûte, que tout est ma faute si on fait plus l'amour et que je dois maigrir, et ça depuis TROIS ANS, c'est un tue-l'amour bien pire que le brin de persil coincé entre les dents ou les pieds qui puent!

Personnellement, je n'aurai pas attendu ces trois ans avant d'arrêter de l'aimer... M'enfin ce que j'en dis, hein, encore une fois, n'engage que moi :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
Ce que vous oubliez à mon avis toutes c'est que:

1. Luna a tout sauf envie de le quitter et c'est quand même elle la principale concernée.. donc il faut bien composer avec cet élément qui me semble quand même super important.

Qui est on pour lui conseiller de partir?

2. Il n'est pas parti.. 3 ans sans sexe et il n'est pas parti! je suis la seule à penser que pour lui ca doit aussi être difficile à gérer cette absence de sexe et que si il reste et ne part pas avec la première bimbo qui passe c'est qu'il est attaché à sa copine?


Comme le dit Sandydou nous sommes des VLRiennes qui donnons notre avis puisque quelque part, sollicitées pour ça ;)

Pour ma part, je ne connais pas cet homme mais franchement 3 ans de galère sur à peine 4 ans de vie de couple, pour moi, ça ne vaut pas la peine de se battre pour quoi que ce soit et je pense (pinaise, radote dur la câline :lol: ) que le problème de fond est bien plus important qu'une "simple" histoire de poids et de désir. Un peu comme un iceberg : il y a la face visible, et celle qu'on ne voit pas, la plus dangereuse !
Tu dis : "3 ans sans sexe et il n'est pas parti".
Mais il a fait quoi , LUI, durant ses trois ans puisque le problème vient de lui quand même, pas de Luna ! (va quand même pas se flageller parce qu'elle a grossi !) Je pense pour ma part que, quelque part, cette situation sans sexe doit lui convenir pour une raison que j'ignore.

Par ailleurs, je ne voudrais surtout pas te blesser Oxyjane, mais les femmes comme toi, trop centrée sur les autres, trop à l'écoute des autres et pas assez d'elles mêmes sont souvent la proie bénie des pervers.
Attention à toi.
56 ans Région nîmoise 1567
Pigeonne a écrit:
Si l'homme que j'aime me dit que je le dégoûte, que tout est ma faute si on fait plus l'amour et que je dois maigrir, et ça depuis TROIS ANS, c'est un tue-l'amour bien pire que le brin de persil coincé entre les dents ou les pieds qui puent!

Personnellement, je n'aurai pas attendu ces trois ans avant d'arrêter de l'aimer... M'enfin ce que j'en dis, hein, encore une fois, n'engage que moi :roll:


MDR :P :P
et assez d'accord avec toi ;)
38 ans 1248
Citation:
Par ailleurs, je ne voudrais surtout pas te blesser Oxyjane, mais les femmes comme toi, trop centrée sur les autres, trop à l'écoute des autres et pas assez d'elles mêmes sont souvent la proie bénie des pervers.
Attention à toi.



Wow wow tu peux dire tout cela de moi juste en quelques posts?

Non je ne suis pas blessée en fait je ne me sens même pas concernée :lol:

Je trouve que les forums faussent l'appréciation des gens ou des gens dont on parle aussi car ils ne sont présentés que sous un seul aspect..

vous avez eu mon point de vue (le pauvre mis à rude épreuve!) sur ce thème, et cela suffit pour me cataloguer?

Je regrette une personne c'est tellement plus qu'un seul aspect de son physique, de sa personnalité ou de ses idées!

Je pensais que mon point de vue apporterait plus qu'un énième: quel salaud moi je serai partie.. qui ont été légion dans la discussion.

Mais bon je m'incline devant le nombre impressionnant d'avis divergents et en plus j'en ai marre de raconter toujours la même chose :D
56 ans Out of Africa... 4355
Je crois que tu n'entends pas ce que je dis (en même temps c'est normal puisque je l'écris ! :lol: )

Je ne catalogue pas cet hommme, je dis que 3 ans de souffrance sur une vie de couple de 4 ans, ça ne vaut pas la peine d'espérer quoi que ce soit car le problème de fond est sûrement plus important.

Je dis que le problème ne vient pas d'elle : ce n'est pas elle qui a un problème avec le sexe, c'est lui ! Et il lui fait croire en plus que c'est de sa faute à elle en la détruisant à petit feu (relis son premier post)! Un comble quand même !

Oui, j'ai cru decéler en te lisant, ici et ailleurs, que tu prenais grand soin des autres et un peu moins de toi (ce n'était pas un reproche, juste un constat, rien de plus, donc je ne te "catalogue" sûrement pas ;) ). Et ce que j'ai écrit n'enlève absolument rien au fait que tu es quelqu'un d'estimable et d'aimable.
38 ans 1248
Je prend les compliments :) j'aime bien ça..

Je pense également que le problème est éventuellement plus profond que cela..

mais je ne suis pas sure que lui s'en rende vraiment compte.. je ne le vois pas la culpabilister à dessein (ok je suis peut être une idéaliste un tantinet trop naïve!).. je pense qu'il ne voit pas lui même l'entier de l'iceberg..

et avant de passer au naufrage du titanic je pense que cela peut apporter aux deux d'aller consulter qqun.

Mais le fait que ce soit sans doute un plus gros problème qu'un simple problème de sexe ne me convainc pas qu'il faut absolument fuir au plus vite, du moins abandonner quelqu'un qu'on aime alors qu'il ne va pas bien cela ne me parle pas beaucoup.. à moins que pour notre propre bien on ne puisse plus le supporter (ce qui ne semble pas être le cas ici)

et c pas moi qui dis qu'ils s'aiment, c'est Luna hein :)
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:

mais je ne suis pas sure que lui s'en rende vraiment compte.. je ne le vois pas la culpabilister à dessein (ok je suis peut être une idéaliste un tantinet trop naïve!).. je pense qu'il ne voit pas lui même l'entier de l'iceberg..



Tu as bien raison de savoir prendre les compliments :D Tu les mérites vraiment en plus !

Sinon pour moi, être en couple c'est se soutenir mais sûrement pas faire porter ses problèmes par son partenaire.

Si cet homme n'a pas conscience de son problème, Luna ne pourra rien faire pour lui et ne fera que se détruire à petit feu en sa présence. Ca fait trois ans que ça dure, et - j'insiste louuuuuurdement - sur quatre ans à peine de relation. C'est à dire que le problème a surgit quasiment dès le début, en s'appuyant sur le prétexte de la prise de poids de Luna.

L'amour ce n'est pas ça. Ici comme il a été dit, je vois plus quelque chose comme de la dépendance affective : si je le quitte, que me reste t'il au monde ?
Ce qui me fait dire : puisque Luna a envie de construire une famille, puisque Luna a des désirs sexuels bien normaux, mieux vaut pour elle qu'elle se "trouve" un mec en adéquation avec ça plutôt que de perdre son temps avec un homme qui à l'évidence lui apporte plus de souffrance que de bonheur !
Pour cela, à mon avis, il est important de résoudre avant le problème de la dépendance affective (pourquoi j'accepte une relation qui me fait souffrir ? Pourquoi est-ce que je veux changer l'autre ? Pourquoi est-ce que je pense que j'ai le pouvoir de le faire changer, le rendre heureux, etc...)
38 ans 1248
Il est clair que moi je n'aurais pas attendu 3 ans pour avoir une sérieuse mise au point et / ou aller consulter! (je dirai plutôt 3 semaines!)

Mais je mets quand même un point d'honneur à dire qu'avant de prendre la poudre d'escampette, par respect pour l'autre et l'histoire qu'on a vécu, je tenterai quelque chose.

Et si ca ne marche pas et ben bien sur qu'il faut partir!

Pourquoi ne pas essayer quelque chose avant de partir? c'est ca que je ne comprends pas.. je ne dis pas qu'il faut qu'elle reste à tout prix quitte à être triste comme de la pierre mais vous ne donnez aucune chance à un couple que vous ne connaissez même pas..

c rude je trouve!
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
ou plustot je souffre d aimer quelqu un qui n aime pas ce que je suis !


Enfin, c'est vachement dur comme situation !

Pour travailler avec des enfants, j'ai appris l'importance qu'il y avait entre reprocher à quelqu'un ce qu'il fait et lui reprocher ce qu'il est. Reprocher à autrui ce qu'il est, c'est d'une violence terrible.
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:

Pourquoi ne pas essayer quelque chose avant de partir? c'est ca que je ne comprends pas.. je ne dis pas qu'il faut qu'elle reste à tout prix quitte à être triste comme de la pierre mais vous ne donnez aucune chance à un couple que vous ne connaissez même pas..

c rude je trouve!


Parce que je pense, mais je peux tout à fait me tromper, que même si elle maigrit, ça ne changera pas le problème de fond

Parce que je pense qu'on ne peux pas changer pour quelqu'un d'autre : on ne peut le faire que parce qu'on en ressent le besoin impérieux au fond de soi même

Parce qu'on ne peut pas faire "semblant" d'être quelqu'un d'autre pour être aimé.

Parce que la vie de couple c'est autre chose que l'enfer que Luna vit depuis trois ans...
38 ans 1248
Je ne parle pas de maigrir mais d'essayer de résoudre le problème de fond par une thérapie de couple.
53 ans Vendée 1478
Je ne dis pas non plus qu'on ne doit pas essayer toutes les solutions possibles pour sauver son couple, avant de prendre une décision radicale.

mais ce qui me gêne, c'est que c'est la pauvre luna qui essaye et seule, depuis 3 ans.

elle essaye de maigrir, elle essaye de le comprendre, elle essaye de faire du sport, et elle essaye encore et toujours.
56 ans Out of Africa... 4355
lunalovegood a écrit:


il me demande juste de perdre mon poid car me dit que tt et ma faute si nous avons pas de raport sexuel !
et donc pas d enfant

voil j en souffre de plus en plus

j ai beau essayer de maigrir je n y arrive pas
je souffre d etre e que je suis !
ou plustot je souffre d aimer quelqu un qui n aime pas ce que je suis !

a bientot


Oxyjane tu crois que quelqu'un qui dit ça est prêt à faire quelque chose pour régler le problème ? Tu crois qu'il est prêt à prendre sa part de responsabilité ?

Sandydidou a raison, c'est extrêmement violent d'être rejetée pour ce que nous sommes ! Et c'est ce qui se passe ici
Cet homme semble avoir des problèmes avec sa sexualité, depuis trois ans il ne semble pas vouloir prendre conscience du problème puisqu'il dit que c'est de la faute de Luna parce qu'elle a grossi !
Vu de loin, je peux t'assurer que c'est monumental !
ALors pour moi il ne s'agit pas de clouer cet homme au pilori mais de dire à Luna : si cette histoire là ne te convient pas, mets y un terme au plus vite et offres toi la chance d'être heureuse un jour, d'avoir des enfants TELLE QUE TU ES AUJOURD'HUI.
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
Je ne parle pas de maigrir mais d'essayer de résoudre le problème de fond par une thérapie de couple.


Mais s'il ne veut pas ? A priori il part du principe que c'est de la faute de Luna.
Alors tu crois qu'il va aller consulter ?
A mon avis, ce n'est pas une thérapie de couple qu'il lui faut, c'est une thérapie individuelle.
Tu sais si une personne ne veut pas prendre conscience de son problème, rien ne pourra la faire changer d'avis : tu pourras dépenser autant d'énergie que tu veux, tu pourras même changer, rien n'y fera.
RIEN !
B I U