MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de couple

38 ans 1248
Ben en l'occurence ce n'est ni à toi ni à moi d'estimer si il y a de l'amour (sans guillemet) dans leur couple!

Moi je dis juste que si il  
y en a, alors cela vaut la peine d'essayer de trouver une solution avant de renoncer..

S'il n'y en a pas, alors la suite est assez facile à trouver!
51 ans 76 10598
OxyJane, je vais être directe et abrupte mais dire à quelqu'un qu'il nous dégoute, c'est pas de la maladresse, c'est de la méchanceté. :evil:

Je ne suis pas de celle qui se sauvent à la première difficulté. Mais par contre, si ma moitié me manquait de respect, là, je peux t'assurer qu'il me verrait partir. Et c'est bien de cela qu'on parle ici. :?

Franchement, les filles, vous trouvez normales que vos hommes vous balancent des horreurs ... pardon, elles sont excusables puisqu'ils ne se rendent pas compte que ce sont des horreurs, puisqu'ils agissent pour votre bien. :roll: Eh oh, on se reveille et on retrouve un peu d'estime de soi.

Et non, je ne parle pas dans le vide puisque j'ai connu une relation de la sorte. j'étais raide dingue folle amoureuse de lui et lui aussi selon ses dires MAIS il avait toujours ces petites piques au sujet de mon apparence, mon caractère, mon intelligence. Que je serais tellement mieux si j'améliorais ceci ou cela ou ceci.

Ahhhhhhh, je l'amais et je l'ai cru. Je l'ai écouté, j'ai fait des efforts. Il m'aimait tellement, il voulait seulement mon bien.

Il a fini par me larguer, en me disant qu'il ne m'aimait plus puis il m'a repris parce qu'il s'était trompé ... et moi, j'ai laissé faire. pauvre pomme que j'étais, avec une estime de moi tellement misérable que j'ai accepté qu'il me traite comme une merde. Si, si, comme une merde.

J'ai fini par ouvrir les yeux mais j'avais gaché 18 mois ... et encore, je m'estime heureuse car ce n'était que 18 mois.

Depuis j'ai rencontré MisterC qui m'aime pour ce que je suis. Qui me trouve toujours aussi belle même si j'ai pris du poids, des rides, des cheuveux balcns, des vergetures et j'en passe.

Honnêtement, les filles, j'ai mal pour vous car vous vous enfermez dans des relations toxiques. Reagissez!
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
... Ce qui signifierait que l'amour est quelque chose de très rare..

et donc que quand il y en a il faut essayer de le sauver avant de renoncer :lol:


Très je ne sais pas, rare oui j'ai l'impression que bcp de gens ne savent pas aimer
Nous avons tous la capacité à la naissance ensuite tout se complique selon l'éducation que nous reçevons.
Le pire à mon sens ? Les parents qui nous font croire que leurs mauvais traitements, leurs insultes, leurs maladresses aussi parfois sont de l'amour quand même ! Alors que la pluplart du temps, ils ne savent tout simplement pas aimer non plus.
Alors quand on grandit, on finit par croire que le mec qui nous maltraite nous aime quand même
Mais c'est tabou, hélas....
52 ans Vendée 1478
Je suis catégorique déjà, parce que j'ai horreur des gens qui font du chantage.

Je suis daccord avec toi qu'elle aussi se trouve mieux plus mince,
mais comme je l'ai dit, il y a des circonstances où on ne peut rien faire pour rester mince même avec la meilleure volonté du monde et c'est là que ça bloque.

Qu'arrivera-t-il ? par exemple les problèmes de thyroïdes ou les traitements sont très longs à régler.

Et pour ce qui est des divorces, il y en sûrement qui divorce trop vite mais il en existe aussi qui souffrent pendant des années avant de se résoudre à partir.

Après je n'ai jamais dit qu'elle devait le quitter, si elle ne le veut pas.

Comme l'a dit câline, ca dépend du seuil de tolérance de chacune et son vécu, et on a un seuil de tolérance encore très haut quand on peut supporter que quelqu'un qui nous aime à la folie nous dises : tu me dégoûtes depuis que t'as grossi.
38 ans 1248
Chloecamille: toi comme beaucoup avez dit qu'il lui avait dit qu'elle le dégoutait, ce qui est assez violent je le conçois.. même difficilement pardonnable..

mais j'ai beau chercher je vois nul part la principale intéressée dire cela!

Elle a dit que son corps le dégoutait.. mais moi je l'ai pris comme une déduction du fait qu'ils n'avaient pas de relations sexuelles..

ce qui est différent (car s'il n'y arrive pas, il n'y arrive pas point)..

Je pense que ce point mérite d'être éclairé!!
55 ans Var 2447
Pour ma part je pense que lunalovegood est bien patiente et n'est pas partie au premier problème. Parce que supporter 3 ans d'abstinence, sacrifier sa vie de femme et voir dans le regard de l'autre du dégoût....il faut l'faire.

Comme Câline mon seuil de tolérance est plus bas!!

Et depuis ce post où je lis toutes les réponses je me demande si l'humiliation a vraiment sa place en amour...je ne pense pas.

Après bien évidemment la décision appartient toujours à celui qui le vit. Et d'ailleurs pourquoi accepte-t-on de vivre ce genre de relation où on se fait humilier?
49 ans derrière toi!! 3399
OxyJane a écrit:
Je parle de l'hypothèse ou il y a de l'amour des deux côtés! ;) Moi je ne concois pas de quitter qqun que j'aime sans être tellement malheureuse que cela me gachera la vie!

De plus 2 divorces sur 3.. ce constat bien triste me fait penser que les gens baissent les bras trop souvent avant d'avoir essayé de sauver leur couple.

Bien sur qu'avec doudou on a eu des moments durs.. mais ca rend les moments chouettes tellement plus bons!

Après si ca ne marche pas ca ne marche pas, mais je pense que pour ne pas avoir de regrets il faut aller au bout des choses...


franchement quand c'est pour de vraies raisons, oui évidemment qu'il fait tenter de sauver son couple, si on s'aime vraiment. (soit dit en passant je ne pense pas que les gens baissent si vite les bras, mais il faut aussi accepter que le coeur ne puisse plus y être )

Mais là, on ne parle pas de surmonter une toute petite difficulté, on parle de changer un critère physique pour pouvoir continuer une réelle relation avec le sexe que ça comporte.

C'est super malsain, parce qu'après ça, il trouvera peut-être autre chose et encore autre chose.

Enfin, je ne comprends pas qu'on puisse rester ( et de surcroît faire ce qu'il veut) avec un homme qui se permet de proférer de telles paroles, aimer ne suffit plus là, puisque ce n'est que dans un sens visiblement.

Je ne comprends pas qu'on se contente d'aussi peu, en disant si ça ne marche pas, je le laisserais tomber. Après c'est vrai que ça peut marcher, mais bon, la blessure est faite, le mot est lâché. Et en plus, si ça ne marche pas, à part avoir perdu un temps fou...


Après, si Lunalovegood est prête à tenter le coup, et bien je suis de tout coeur avec elle, et je lui souhaite bon courage.
40 ans 1307
OxyJane a écrit:
Chloecamille: toi comme beaucoup avez dit qu'il lui avait dit qu'elle le dégoutait, ce qui est assez violent je le conçois.. même difficilement pardonnable..

mais j'ai beau chercher je vois nul part la principale intéressée dire cela!

Elle a dit que son corps le dégoutait.. mais moi je l'ai pris comme une déduction du fait qu'ils n'avaient pas de relations sexuelles..

ce qui est différent (car s'il n'y arrive pas, il n'y arrive pas point)..

Je pense que ce point mérite d'être éclairé!!



elle ne l'a peut-être pas dit, mais c'est un peu ça qu'il doit ressentir pourtant.
il est apparemment très amoureux d'elle, et ne la désire pourtant pas à cause de son surpoids...
ça s'apparente pas mal au dégout selon moi.
49 ans derrière toi!! 3399
OxyJane a écrit:
Chloecamille: toi comme beaucoup avez dit qu'il lui avait dit qu'elle le dégoutait, ce qui est assez violent je le conçois.. même difficilement pardonnable..

mais j'ai beau chercher je vois nul part la principale intéressée dire cela!

Elle a dit que son corps le dégoutait.. mais moi je l'ai pris comme une déduction du fait qu'ils n'avaient pas de relations sexuelles..

ce qui est différent (car s'il n'y arrive pas, il n'y arrive pas point)..

Je pense que ce point mérite d'être éclairé!!


exact, ce point mérite d'être éclairé, surtout il faut nous dire comment elle l'a perçue.

Parce que bon, pour moi dire que ce n'est pas moi qui dégoute mais mon corps, ça revient un peu au même, puisque je ne vais pas aller au magasin et en choisir un autre.

Dans ces cas là, il ne se limite pas à sa personnalité pure, alors.
40 ans 1307
Bina a écrit:
Après bien évidemment la décision appartient toujours à celui qui le vit. Et d'ailleurs pourquoi accepte-t-on de vivre ce genre de relation où on se fait humilier?


ça doit être une question d'estime de soi, tout simplement.

elle le dit elle même, elle pense faire l'effort de perdre du poids et de faire du sport, car selon elle ça serait plus facile de retrouver un mec après si ça casse...(ce qui est bien calculé pour quelqu'un de très amoureux, soit dit en passant...)
52 ans Vendée 1478
lunalovegood a écrit:
:lol: :lol: :lol: salut les filles !

voila j ia un petit probleme et une amie ma dit de vous demander conseille !
je vous explique un peut mon histoire
je suis luna lovegood et je suis avec mon cop
on vie ensemble depuis 3 ans mais on se connais depuis 4 ans
et cela fait un peut moin de 3 ans que mon copain me touche plus du tout !.
j ai un grand desir d enfant sa me minne l esprit de plus en plus j ia 34 ans en sept je vois le tps apsser trop rapidement et mon reve s evanouir de plus en plus

je vous explique le contexte avant qde connaitre mon copain je pesais 105 kilos j ai perdu 40 kilos en un peut plus de 3 mois car je suis tombe malade
probleme d estomac qui me feait tellement souffrir que j ai arrete de manger(digestion trop difficile )

puis j ai rencontrer mon copain je pesais 64 kilos j ai repris en remangeant avec lui 20 kilos et depuis cette reprise de poid
il ne me toche plus mon corps le degoute totalement

je tiens a dire qu il ne me trompe pas qu il m aime plus que tt . la preuve je viens de sortir de l hopital pour une hemoragie cerebral il ma soutenue tt le tps et a pleurer avec moi telement il avait peur

je ne doute pas de son amour

moi aussi je l aime !

il me demande juste de perdre mon poid car me dit que tt et ma faute si nous avons pas de raport sexuel !
et donc pas d enfant

voil j en souffre de plus en plus
de voir les autre enceinte et moi non!sutout les personnes qui o nfait passer leur cariere avant tt et trouve le tps maintenant de faire des bebes
alors que moi mon but 1er etait d en faire et moi tjs rien !
et je me dit que j en aurait jamais

j ai beau essayer de maigrir je n y arrive pas je perds au debut et puis plus je m essoufle me decourage et craque comme aujourd hui !
je souffre d etre e que je suis ! ou plustot je souffre d aimer quelqu un qui n aime pas ce que je suis !

je vous ai ouvert mon coeur
desole pour cette longueur !

a bientot


Alors, luna essaye et elle n'y arrive pas donc je repose la question,

que va-t-il arrive si cette situation perdure ?

il me demande juste de perdre mon poid car me dit que tt et ma faute si nous avons pas de raport sexuel !
et donc pas d enfant


Oxy, vois-tu de l'amour dans ces paroles ?
38 ans 1248
Je regrette les filles y a une ENOOOORME différence entre un gars qui te regarde dans les yeux et qui te dit que tu le dégoutes..

et un gars qui n'a plus de désir car comme je l'ai déjà dit ce genre de choses n'est pas sur commande! et que tu en déduis que tu dois ne plus le plaire (donc indirectement le dégouter).

ma foi il peut faire quoi le pauvre si ca vient pas? même si il l'aime?
40 ans 1307
OxyJane a écrit:
Je regrette les filles y a une ENOOOORME différence entre un gars qui te regarde dans les yeux et qui te dit que tu le dégoutes..

et un gars qui n'a plus de désir car comme je l'ai déjà dit ce genre de choses n'est pas sur commande! et que tu en déduis que tu dois ne plus le plaire (donc indirectement le dégouter).

ma foi il peut faire quoi le pauvre si ca vient pas? même si il l'aime?


mais il lui a dit que c'était à cause de son surpoids.
c'est pas comme s'il était impuissant.
selon lui, ça vient clairement de son aspect physique à elle.
49 ans derrière toi!! 3399
OxyJane a écrit:
Je regrette les filles y a une ENOOOORME différence entre un gars qui te regarde dans les yeux et qui te dit que tu le dégoutes..

et un gars qui n'a plus de désir car comme je l'ai déjà dit ce genre de choses n'est pas sur commande! et que tu en déduis que tu dois ne plus le plaire (donc indirectement le dégouter).

ma foi il peut faire quoi le pauvre si ca vient pas? même si il l'aime?


et elle, elle doit supporter ça toute sa vie, si elle ne maigrit pas?
38 ans 1248
Natth: ce qui fait défaut selon moi dans cette phrase c'est du désir..

pas de l'amour

car selon moi encore une fois on peut aimer sans que cela ne vienne car le sexe ce n'est pas sur commande! même si on est de très bonne volonté!
B I U