MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de couple

56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
Mais si selon elle il y a de l'amour et qu'elle pense que cela vaut la peine de se battre (pas forcément un régime mais parler,  
aller consulter), je pense qu'il faut essayer...

avant d'abandonner!


J'ai l'impression que tu parles de toi 'tite nénétte ;)

Donc si pour toi c'est important d'essayer, vas y sans complexe, il s'agit de TA vie.
Nous on donne nos avis, tel qu'on le ressent :D
40 ans 1307
Câline a écrit:

J'ai l'impression que tu parles de toi 'tite nénétte ;)



j'ai cette impression aussi.
38 ans 1248
Caline: je donne cet avis aussi de manière aussi soutenue car je sens bien que la principale intéressée n'a pas envie de quitter son homme.. donc je l'encourage à essayer de trouver des solutions :) mais oui moi dans la vie je suis plutôt une warrior :D


Nathh: il ne lui a pas demandé de maigrir, mais elle l'a fait "d'elle même".. enfin si on veut car elle sentait bien qu'elle ne lui plaisait pas autant qu'avant et la situation a commencé à lui peser même si tout était dans les non dits!

Je ne dis pas qu'il faut qu'elle maigrisse à n'importe quel prix mais je pense qu'on ne peut pas seulement coller à son chéri l'étiquette de salaud superficiel et insensible et lui dire de le larguer!
53 ans Vendée 1478
Câline a écrit:
OxyJane a écrit:
Mais si selon elle il y a de l'amour et qu'elle pense que cela vaut la peine de se battre (pas forcément un régime mais parler, aller consulter), je pense qu'il faut essayer...

avant d'abandonner!


J'ai l'impression que tu parles de toi 'tite nénétte ;)

Donc si pour toi c'est important d'essayer, vas y sans complexe, il s'agit de TA vie.
Nous on donne nos avis, tel qu'on le ressent :D


Oui moi aussi, et de toute façon je pense qu'il faut toujours essayer.

Maintenant, la durée dépend de notre vécu et le degré de souffrance auquel nous avons été confrontés auparavant.

Là, trois ans, c'est beaucoup et avec les soucis de santé que luna vient de traverser, elle a plus besoin de soutien et de réconfort pour aller mieus
que de remarques blessantes sur son poids,

Surtout que quand ca vient d'une personne qu'on aime, ça détruit encore deux fois plus.
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
Caline: je donne cet avis aussi de manière aussi soutenue car je sens bien que la principale intéressée n'a pas envie de quitter son homme.. :D


!


Je crois que c'est toi qui n'a pas envie de quitter ton homme et qui semble chercher à te rassurer peut être.
aucun jugement de ma part ici. ;)

Pour ma part, je ne supporterais plus (parce que faut pas croire hein, des histoires scabreuses j'en ai eu aussi ;) ) un homme qui ne me respecterait pas telle que je suis vraiment et je n'accepterai pas un homme qui veut me "couler" dans SON moule.

Mais je maintiens, (vi, vi, radote un peu la câline par moment!) que le problème lié à la sexualité du monsieur me semble plus profond et que plutôt que d'assumer, il préfère rejeter la faute sur sa copine.
53 ans Vendée 1478
OxyJane a écrit:


Nathh: il ne lui a pas demandé de maigrir, mais elle l'a fait "d'elle même".. enfin si on veut car elle sentait bien qu'elle ne lui plaisait pas autant qu'avant et la situation a commencé à lui peser même si tout était dans les non dits!



Je ne suis pas daccord si on reprend le premier post de luna :

lunalovegood a écrit:
:
il me demande juste de perdre mon poid car me dit que tt et ma faute si nous avons pas de raport sexuel !
et donc pas d enfant



Donc il lui a demandé et en plus tout est sa faute...
38 ans 1248
Ah non Nathh je parle de ma copine! en réponse à la question ou tu m'avais demandé ce qu'il s'était passé :)
52 ans strasbourg 6049
à partir du moment où on se sent humiliée (et c'est le cas puisqu'elle a honte), c'est plus de l'amour... c'est de la haine.
38 ans 1248
!

Je crois que c'est toi qui n'a pas envie de quitter ton homme et qui semble chercher à te rassurer peut être.
aucun jugement de ma part ici. ;)

Pour ma part, je ne supporterais plus (parce que faut pas croire hein, des histoires scabreuses j'en ai eu aussi ;) ) un homme qui ne me respecterait pas telle que je suis vraiment et je n'accepterai pas un homme qui veut me "couler" dans SON moule.

Mais je maintiens, (vi, vi, radote un peu la câline par moment!) que le problème lié à la sexualité du monsieur me semble plus profond et que plutôt que d'assumer, il préfère rejeter la faute sur sa copine.

Ben il me semblait que cela ressortait pas mal de ses posts qu'elle n'avait pas envie de le quitter!

après ben vous parler avec vos expériences, moi avec les miennes hein! avec un petit désavantage pour la petite nénette qui a un peu moins d'expérience je l'avoue.. et j'ai un copain qui a l'air de ressembler pas mal au sien et qui ne veut pas que je prenne de poids.

Pour le problème sexuel, je pense que d'où qu'il vienne (difficulté à accepter la prise de poids, ou problème plus profond), pour le résoudre il faut en parler, voire consulter!
53 ans Vendée 1478
OxyJane a écrit:
Ah non Nathh je parle de ma copine! en réponse à la question ou tu m'avais demandé ce qu'il s'était passé :)


Ah je me suis mélangée :D

Oui, elle l'a fait par rapport à lui, elle a eu peur.

et maintenant elle vit un peu avec cette pression de ne surtout pas regrossir pour ne pas lui déplaire.

C'est ca que je trouve dommage.

Je reste sur ma position que parfois il y a des circonstances où on ne peut pas maigrir,
et je me demande bien ce qui arrive aux filles dans ces cas là. c'est ça qui m'attriste.
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
!


après ben vous parler avec vos expériences, moi avec les miennes hein! avec un petit désavantage pour la petite nénette qui a un peu moins d'expérience je l'avoue.. et j'ai un copain qui a l'air de ressembler pas mal au sien et qui ne veut pas que je prenne de poids.

Pour le problème sexuel, je pense que d'où qu'il vienne (difficulté à accepter la prise de poids, ou problème plus profond), pour le résoudre il faut en parler, voire consulter!


Ca ne se "voit" pas mais "tite nénétte" c'était avec écrit avec bcp de tendresse ;) *
Je suis d'accord avec toi pour résoudre un problème il faut en parler, mais si l'autre s'y refuse ? Doit-on être malheureuse parce que l'autre l'est et ne fait rien pour se prendre en charge ?
51 ans 76 10598
Perso, quelqu'un qui me dit que mon corps le dégoute, je vois mal comment il peut aussi dire qu'il m'aime. :?

Mais bon, OxyJane et lunalovegood, je vous souhaite vraiment d'être heureuses ( oui, oui toutes les deux car Oxyjane, j,'ai vraiment l'impression que tu te retrouves dans le récit de luna et que la défendre, c'est défendre ton couple ;) ), pleinement heureuses avec quelqu'un qui vous aime, pour ce que vous êtes, peu importe l'enveloppe.

Car au risque de radoter, le corps change fatalement : ça s'appelle vieillir. Et heureusement que beaucoup de couples viellissent et s'aiment et se désirent encore malgré les kilos, rides etc...
38 ans 1248
Mais ou tu vois qu'il a DIT cela Chloecamille? il faut m'expliquer là car on n'a pas du lire la même chose...

pour ce qui est de mon couple cela va très bien.. y a un ou deux clashs de temps en temps mais comme dans tous les couples il me semble.. je comprends pas de quoi? de qui? j'ai besoin de le défendre? J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout la :)

Il m'aime pour ce que je suis, mais il me désire aussi pour mon physique.. et je dois dire que ca me plait de jouer les femmes fatales de temps en temps.. j'aime plaire aux hommes en général, à mon chéri en particulier..

Ok le corps vieillit, le sien aussi et il en est conscient.. mais j'aurais pas 23 ans toute ma vie, c'est pas à 6' ans que je pourrais jouer de mon physique...

et je dois dire que si je suis complètement négligée, ou que je change de coupe de cheveux ou je prends du poids et qu'il n'y voit rien, ben je considérerai qu'il ne me regarde pas comme une femme et je pense même que j'en souffrirai!

Pourquoi ne pas accepter que le physique ca peut aussi être important? [/i]
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je suis dans une période où je pense énormément aux bébés car on veut commencer les essais à la fin de l'année et du coup j'ai une question : lunalovegood j'ai vu que tu avais 33 ans, tu es avec monsieur depuis 3 ans et tu voudrais bien un bébé. Ok on peut faire des enfants à tout âge mais tu te donnes combien de temps avec lui avant de passer à autre chose ?

Non parce que des fois on rencontre quelqu'un juste après une rupture et c'est l'amour fou, mais des fois il faut attendre un peu et le temps file vite ... :? :?

Il faut aussi que tu penses à TOI et à TES projets. Fonder une famille ce n'est pas anodin et partir sur des bases comme ça waouch ...

Et ça me fait mal au coeur pour toi de lire que tu te forces à faire du sport et que finalement "tu craques". Je l'ai fait aussi (j'étais seule à l'époque) et le résultat c'est que j'ai perdu mais que j'ai repris avec du bonus ... Bah oui parce que je me forçais et petit à petit j'ai eu moins de courage, j'ai trouvé des excuses et j'ai finalement arrêté.

Ne maltraite pas ton corps pour un homme que tu dégoûtes.

On ne m'a jamais dit ça et je pense que je ne pourrais plus avoir confiance en lui. Ca doit ravager c'est certain !

Alors la thérapie je pense que c'est pas mal, il faut essayer. Si c'est vraiment celui que tu penses vouloir pour la vie alors faites le. Mais ne te bouffe pas la vie éternellement pour finir par perdre 15 kg, avoir un bébé, en reprendre 5 et qu'il te quitte.

Parce qu'aujourd'hui c'est 15 kg qu'il veut te voir perdre, mais demain ??? Peut-être que 5 de plus ce sera déjà trop ....
51 ans 76 10598
Citation:
il ne me toche plus mon corps le degoute totalement



Alors oui, je sais, tu vas me dire que c'est elle qui l'a extrapolé du fait qu'il ne la touche plus et blablabla. Mais quand je lis ça en plus :

Citation:
il me demande juste de perdre mon poid car me dit que tt et ma faute si nous avons pas de raport sexuel !


Citation:
deajs sa aime ( traduction : haine) envers les dodus ... il aime pas les grosse ( desole sa risque de vous choquer )mais sest limite vous savez comme les petits a insulter un gros


Je pense qu'il a bien du lui dire quelques horreurs. :?
Mais bon, il n'y a que la principale interessée pour nous dire ce qu'il en est exactement.

Mais à sa place, moi, j'aurais pris mes cliques et mes claques. Je refuse d'être avec quelqu'un qui ne m'accepte pas dans mon intégralité, physique et psychologique. ;)
B I U