MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de couple

38 ans 1248
Ralala je remets mon grain de sel la dedans :)

Oui il n'aime pas les rondes.. mais cela dit c'est le cas de certains hommes, on ne va pas se le  
cacher.

Maintenant on ne connaît de cet homme que cet aspect de lui: l'affreux grossophobe.

Mais une personne ne se résume pas à une qualité ou à un défaut.. c'est pour cela que je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique que cela avec un quitte le..

et encore une fois s'il n'a plus d'attirance sexuelle à cause de la prise de poids... que doit-il faire?

a. Etre honnête et le lui dire (pas avec un tu me dégoutes hein!)
b. ne pas communiquer et se renfermer sur lui même

c. Il a quoi d'autre comme choix?

l'attirance sexuelle ne se commande pas.. il n'a pas choisi de ne pas être attiré par les rondes.. et cela n'a rien avoir avec l'amour qu'il lui porte ou pas.. surtout si dans sa familel on lui a toujours dit que les rondes étaient moches, que c'était pas bien etc..
56 ans Out of Africa... 4355
Ca fait à peu près 4 ans que Lunolovegood est avec cet homme dont près de 3 qu'il ne la touche plus, soi-disant parce qu'elle est trop grosse et qu'il ne la désire plus.
Donc sur 4 ans de relations, 3 ans et galères, et moins d'un an de quelque chose qui a pu ressembler à du bonheur
!
3 ans que lunalovegood souffre avec ce mec en pensant que le problème bien uniquement d'elle et de son poids ! 3 ans qu'elle supporte une vie qui ne lui apporte pas de bonheur et pire, la plonge dans un désarroi insupportable.

Punaise Oxyjane, tu veux sauver quoi là dans le couple ?

JE vais être radicale, mais à mon avis il faut qu'elle se tire et qu'elle cesse de vouloir "comprendre" ce mec !

Ce n'est pas ça une vie de couple !
56 ans Out of Africa... 4355
Oulà, j'ai un peu mélangé les lettres dans mes mots moi ! :lol:
Voilà ce que c'est quand on ne se relit pas (ou quand le chef arrive dans le bureau :oops: )

Bon je pense que c'est compréhensible quand même :lol:
38 ans 1248
Oui le sexe c'est important.. c'est pas moi qui vais dire le contraire! :oops:

Ce que je suis en train de dire c'est que si dans ces 3 ans elle a essayé en vain de trouver des solutions elle doit partir car rien ne changera..

en revanche, si elle n'a fait que subir ces 3 ans passivement, et qu'elle pense qu'il y a quelque chose à tenter pour sauver ce couple (auquel elle tient manifestement), il faut essayer avant de partir, histoire de ne pas avoir de regrets!
38 ans 1248
Pas grave Caline :D

mais le plus drôle c'est qu'on est en train de se battre pour une jeune femme qui vient de s'inscrire, qui a posté 4 messages et qui apparemment ne revient plus trop..

vu que dans le dernier elle a dit vouloir maigrir pour sauver son couple et donc semble avoir pris sa décision!

J'espère juste qu'elle n'a pas troqué www.vivelesrondes.com contre www.weightsw*******.fr.. :?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Câline a écrit:
JE vais être radicale, mais à mon avis il faut qu'elle se tire et qu'elle cesse de vouloir "comprendre" ce mec !

Ce n'est pas ça une vie de couple !

+1000000 !!!
56 ans Out of Africa... 4355
Peu importe qu'elle ait subi ou non durant trois ans. ce que vit cette femme n'est pas épanouissant pour elle et la rend même malade : c'est ça qui est important !
Le reste, on s'en fout !
Si ce mec à un problème avec les grosses c'est son problème à lui, pas celui de Lunalovegood, ce n'est donc pas à Luna de le résoudre ; Ce n'est pas à elle de comprendre le fonctionnement de ce mec ! Ce n'est pas à elle de maigrir pour se plier au désir de cet homme. Elle va y perdre son temps, son énergie et sa santé !

CE N'EST PAS CA UNE VIE DE COUPLE (je ne crie pas, j'insiste lourdement :lol:

Il y a sur cette terre des hommes équilibrés, sains, avec qui nous femmes pouvons avoir des relations épanouissantes : pinaises les filles, c'est ces mecs là qu'il faut vous choisir ;) (enfin laissez moi en un quand même hein ! :D )
54 ans 229
Câline a écrit:
Peu importe qu'elle ait subi ou non durant trois ans. ce que vit cette femme n'est pas épanouissant pour elle et la rend même malade : c'est ça qui est important !
Le reste, on s'en fout !
Si ce mec à un problème avec les grosses c'est son problème à lui, pas celui de Lunalovegood, ce n'est donc pas à Luna de le résoudre ; Ce n'est pas à elle de comprendre le fonctionnement de ce mec ! Ce n'est pas à elle de maigrir pour se plier au désir de cet homme. Elle va y perdre son temps, son énergie et sa santé !

CE N'EST PAS CA UNE VIE DE COUPLE (je ne crie pas, j'insiste lourdement :lol:

Il y a sur cette terre des hommes équilibrés, sains, avec qui nous femmes pouvons avoir des relations épanouissantes : pinaises les filles, c'est ces mecs là qu'il faut vous choisir ;) (enfin laissez moi en un quand même hein ! :D )


J'ai déjà donné mon avis en début de post mais je suis obligée de plussoyer grandement encore une fois =D>

Pour moi, c'est juste la peur qui peut motiver quelqu'un à s'oublier, se dénigrer soi-même comme ça. Peur de se retrouver seule, peur de ne pas en trouver d'autre, peur de briser des relations sociales, etc...
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
mais le plus drôle c'est qu'on est en train de se battre pour une jeune femme qui vient de s'inscrire, qui a posté 4 messages et qui apparemment ne revient plus trop..

:?


Pas se battre non :lol:

Mais parfois, je pense qu'un regard extérieur sur une situation peut permettre d'aider à prendre une décision.

Et puis, même si cette jeune femme ne vient plus, nos réponses peuvent aider d'autres personnes
Bonjour

J'ai connu ça avec mon ex, oki j'avais bcp de rondeurs mais j'étais déjà commme ça ....
Là je dois battre un record 7 ans sans rien !!! Ce qui a accentué ma depression, m'a plombée moralement et dévalorisée total

Bilan on est séparé et bizarrement j'ai maigris....
Dommage on peut pas donner de nombre mais c bcp !! et bon l'amour pour un autre m'a aidée et ah oui depuis jeudi dernier, ouf finie la traverséé du desert et je n'accepterai plus jamais ça ...

Miss, ton mec t'aime "à sa façon " mais tu n'iras hélas jamais bien avec lui hélas.....
J'espère que tu trouveras qqun qui t'acceptera telle que tu es et tu verras les choses changeront....
Bisous boncourage
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Pour moi, c'est juste la peur qui peut motiver quelqu'un à s'oublier, se dénigrer soi-même comme ça. Peur de se retrouver seule, peur de ne pas en trouver d'autre, peur de briser des relations sociales, etc...


J'ai également le même sentiment.

Et puis on n'arrête pas de parler d'amour ici mais c'est traître ce mot car on y met ce qu'on veut derrière...
Pour moi, une relation intime ou de couple ne se justifie pas uniquement parce qu'il y a de "l'amour", ce qui la singularise, justement, c'est le partage de la sphère de l'intimité corporelle, la sexualité. Sinon, je peux dire que j'ai un immense amour pour ma mère, certains amis, frères, etc. mais je ne les désire pas, nuance. Et pourtant je les aime, je n'en doute pas.
Le partage d'une vie sexuelle me semble être la caractéristique d'un couple, non pas parce qu'il faut faire rentrer le couple dans un moule, mais parce que l'expression et le partage de la sexualité sont des composantes essentielles du bonheur terrestre (enfin, pour moi c'est sûr). On est avec quelqu'un avant tout pour être plus heureux que tout seul, non ? Alors je ne vois pas trop l'aspect épanouissant d'une relation asexuée, surtout pour cause de répulsion physique !!!
Y'a rien contre luna dans mes propos mais dans la relation qu'elle décrit, je vois davantage deux "gosses" qui restent ensemble pour se prodiguer du réconfort dans l'existence qu'un couple qui souhaite prolonger sa tendresse par la conception d'un bébé. Parce que même s'ils font un enfant, doit-elle hypothéquer toute sa vie de femme à venir du fait des troubles/sexe de son compagnon ? Je crains qu'elle ne soit pas heureuse non plus dans cette configuration.
51 ans 76 10598
Citation:
Oui il n'aime pas les rondes.. mais cela dit c'est le cas de certains hommes, on ne va pas se le cacher.


Citation:
l'attirance sexuelle ne se commande pas.. il n'a pas choisi de ne pas être attiré par les rondes


Je voudrais réagir sur ces phrases : je suis entièrement d'accord qu'on a tous/toutes une préférence en matière de physique. Ca, ok.

Mais là, ce monsieur, il a bien été attiré par sa copine. Ils se sont mis ensemble, ils ont eu une histoire et cette histoire s'acheverait pour une question de physique??? Il ne l'aime donc que pour son corps? Triste relation alors. :?

Flûte à la fin, notre physique change fatalement, c'est NORMAL et en général, on n'y peut rien.
Mais heureusement, quand on aime quelqu'un, on l'aime pour tout ce qu'il est. Si son physique change, on l'aime encore.
Et surtout, on ne le culpabilise pas, on ne lui met pas tout sur le dos pour une question de changement physique.
38 ans 1248
Ce que vous oubliez à mon avis toutes c'est que:

1. Luna a tout sauf envie de le quitter et c'est quand même elle la principale concernée.. donc il faut bien composer avec cet élément qui me semble quand même super important.

Qui est on pour lui conseiller de partir?

2. Il n'est pas parti.. 3 ans sans sexe et il n'est pas parti! je suis la seule à penser que pour lui ca doit aussi être difficile à gérer cette absence de sexe et que si il reste et ne part pas avec la première bimbo qui passe c'est qu'il est attaché à sa copine?
56 ans Région nîmoise 1567
OxyJane a écrit:
Ce que vous oubliez à mon avis toutes c'est que:

1. Luna a tout sauf envie de le quitter et c'est quand même elle la principale concernée.. donc il faut bien composer avec cet élément qui me semble quand même super important.

Qui est on pour lui conseiller de partir?

2. Il n'est pas parti.. 3 ans sans sexe et il n'est pas parti! je suis la seule à penser que pour lui ca doit aussi être difficile à gérer cette absence de sexe et que si il reste et ne part pas avec la première bimbo qui passe c'est qu'il est attaché à sa copine?


On est tout simplement les anonymes d'un forum à qui elle demande conseil :!: .
Et demander conseil n'est pas forcément demander d'entendre ce qui nous ferait plaisir.
Alors je donne mon avis et elle peut s'en tamponner les amygdales par la suite, je m'en contrefiche ! Mais je ne lui dirai pas quelque chose que je ne pense pas, juste pour lui faire plaisir. Parce qu'elle a l'air malheureuse dans le fond.
L
39 ans Bruxelles 1086
OxyJane Donc pour toi elle doit maigrir pour sauver son couple?
B I U