MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai consulté un medecin du GROS et je suis très déçue

M
45 ans 6
Bonjour à toutes (et à tous),

Cela fait un moment que je parcours le forum et que je lis vos messages, mais je n'ai jamais posté jusqu'à aujourd'hui.
Voilà mon histoire :  
j'ai changé de boulot il y a 4 ans, un peu contrainte et forcée car ma boite déménageait dans l'est; ce nouveau travail, bien que mieux payé que l'ancien, n'est pas du tout intéressant ni valorisant; du coup, sans m'en rendre compte (ou sans vouloir m'en rendre compte), j'ai fait une dépression et j'ai pris 20 kg en 2 ans et demi. Après avoir consulté une psy sans résultat, j'ai découvert votre site, la RA, le GROS, et j'ai compris que c'était la seule solution pour moi, pour m'accepter et pour me comprendre. Après un gros travail sur moi-même, je suis allée consulter un medecin du GROS. Je plaçais beaucoup d'espoir en ce rdv et j'avoue que j'ai été très déçue; je m'explique : je suis arrivée à 12h et à 12h30 j'étais déjà sortie. Entre-temps, cette personne m'a demandé de lui raconter mon histoire, puis elle m'a dit qu'elle savait tout de moi et qu'elle me comprennait très bien, m'a demandé de faire un carnet alimentaire en notant les moments quand je mange trop et ensuite elle m'a dit qu'on se reverrait toutes les semaines, et qu'en même temps je devais aller voir un de ses collègues pour une double "analyse", merci et à la semaine prochaine. Comme ça, sans rien m'expliquer, sans me dire comment ça allait se passer. J'ai eu l'impression d'être juste une tirelire, bonne à payer 2x90 euros par semaine.
Je voulais savoir si vous aviez consulté un spécialiste du GROS sur Paris et si vous en aviez été satisfaites ?
merci !
:shock: ah wouais ça fait léger comme premier contact :? et puis bonjour le prix pour ce qu'il t'a dit
39 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'attends d'autres avis parce que je pensais consulter aussi, peut-être pas tout de suite, mais bientôt :roll: Je pense qu'ils ne sont pas tous pareils ....
53 ans 14650
Comment tu as choisi ton medecin ? Car sur la liste de Gros ils ont souvent des "specifications" ..les maux pour lesquels ils sont plus adapté ?

Qu'est-ce que tu attendais/attendre de ce medecin ? Est-ce que tu lui à dit ton etonnement/deception ?

Sinon pour le prix je sais qu'il y a des differences enormes selon les medecins et leur specifications et reputation.

:)
M
45 ans 6
Strega a écrit:
Comment tu as choisi ton medecin ? Car sur la liste de Gros ils ont souvent des "specifications" ..les maux pour lesquels ils sont plus adapté ?:)



J'ai demandé la liste au secrétariat et la spécialité de cette personne m'avait l'air de convenir.

Strega a écrit:
Qu'est-ce que tu attendais/attendre de ce medecin ? Est-ce que tu lui à dit ton etonnement/deception ?:)


J'attendais surtout qu'elle m'écoute car c'était très dur pour moi de parler de mes problèmes; qu'elle me rassure, qu'elle me dise qu'elle pouvait m'aider, en gros qu'elle me donne de l'espoir, alors que j'avais vraiment l'impression qu'elle n'attendait que son chèque et le prochain "client".

Strega a écrit:
Sinon pour le prix je sais qu'il y a des differences enormes selon les medecins et leur specifications et reputation. :)


La secrétaire m'avait proposé un rdv avec Zermati et lui aussi prenait 90 euros. J'aurais peut-être un peu mieux accepté le fait de payer 90 euros pour lui, qui est à l'origine de la "methode" mais elle, elle ne le méritais vraiment pas.
53 ans 14650
Il y a des personnes qui n'ont pas de tout acrocher avec Zermati donc ce n'est pas evident meme avec lui.

Perso je n'aime pas ou plutot je me retrouve pas dans ses ecrits je prefere Apfeldorfer mais j'avais deja mon medecin et mon psy donc je ne suis pas aller voir un du Gros.

Je pense que tu dois dire à cette femme ce que tu as resenti et demander au secretariat de te proposer quelqu'un d'autre.

C'est tellement personelle comme demarche et tu as besoin d'avoir un feeling qui passe et ca dans les 2 sens. ;)
S
49 ans suisse 993
Ca vaut la peine d'aller voir quelqu'un d'autre. Personnellemnt cette année j'ai vu une première personne, je l'ai vue 3 fois et en gros j'avais l'impression qu'elle passait son temps à me raconter sa vie et toutes les merveilleuses guérisons dont elle est à l'origine!

Et puis elle passait sont temps à dire combien SA méthode et SA mnaière de faire étaient super à tous les autres....bof bof.

Finalement depuis 6 semaines je vois une nouvelle personne, super et pas du tout du même style et j'avance bine dans ma RA.

Donc essaye d'autres adresses.
S
49 ans suisse 993
Ca vaut la peine d'aller voir quelqu'un d'autre. Personnellemnt cette année j'ai vu une première personne, je l'ai vue 3 fois et en gros j'avais l'impression qu'elle passait son temps à me raconter sa vie et toutes les merveilleuses guérisons dont elle est à l'origine!

Et puis elle passait sont temps à dire combien SA méthode et SA mnaière de faire étaient super à tous les autres....bof bof.

Finalement depuis 6 semaines je vois une nouvelle personne, super et pas du tout du même style et j'avance bine dans ma RA.

Donc essaye d'autres adresses.
P
50 ans 30
Je suis vraiment effarée par le prix de la consultation
c'est de la folie!!
le montant élevé peut être justifié par des travaux de recherche reconnus par la communauté scientifique , mais là ce n'est pas le cas et pire, si elle n'est pas capable d'instaurer un climat de confiance avec sa patiente...!
autrement , j'ai entendu des témoignages de filles ayant consulté Zermati et qui avaient peu accroché, et elles n'en avaient rien retiré,
si j'avais les moyens j'irai voir le dr Apfeldorfer qui est psychiatre et parait chaleureux mais je n'ose imaginer le prix de la consultation
en fait, certains généralistes ayant fait des stages ds des services de nutrition, suivent le stage dispensé par le GROS-formation qui ne doit pas être gratuite, ils empochent un "diplome" et sont répertoriés par l'association, et malheureusement, comme partout, il ya des fumistes, des gens qui trichent et qui font du business sur la détresse morale des personnes
ça m'écoeure

Il faut peut-être le signaler au secrétariat
M
45 ans 6
La personne que j'ai vue est bien medecin nutritioniste, blablabla, mais bon, quand elle m'a dit qu'on se verrait Toutes les semaines puis toutes les 2 semaines avec en plus 1 rdv par semaine avec son pote psy, j'ai quand même halluciné. Je gagne correctement ma vie mais là c'est vraiment abuser. Après, je ne sais pas si le signaler au GROS changerait quelque chose. Ce medecin exerce au même endroit que Zermati qui doit bien être au courant. Je comprends qu'un spécialiste prenne plus cher, mais même mon ancienne psy prenait 40 euros et mon ORL 46, alors faut pas exagérer quand même. Ces personnes sont censées être là pour nous aider mais à ce tarif, je ne vois pas qui pourrait suivre une thérapie sur le long terme;
53 ans 14650
Tu veux que je t'envoye la liste des medecins gros sur Paris ? Comme ca tu peux appeller un ou deux et voir leur tarifs et comment ils procede ;)
52 ans Région nîmoise 1567
Je ne comprendrai jamais comment on peut demander de telles sommes si elles ne sont pas remboursées intégralement par la sécu... :shock:
M
45 ans 6
Je te remercie Strega, mais j'ai déjà la liste. J'avais choisi ce médecin car il était près de mon boulot et que c'était pratique et aussi parce que c'est une femme et que je me sens pas à l'aise avec un homme; cependant, après cette rencontre désastreuse, je vais peut-être tenter le coup.
56 ans Région parisienne 2154
A mon avis, c'est comme un psy : mieux vaut en voir plusieurs et être sûre que le feeling passe. Pour moi aussi la consultation (avec un homme, donc quelqu'un de différent)a été une cata, alors qu'avec d'autres ça s'est super bien passé.
je ne crois pas que le signaler au GROS change quoi que ce soit.

La difficulté, c'est que question temps et investissement, c'est pas une démarche évidente; J'ai aussi vu une nutri classique, conseillée par ma psy. Le courant passait jusqu'à ce que... elle me reproche de sortir du (son ! ) cadre, et m'a renvoyée à ma psy. J'ai pas eu le courage de recommencer depuis...

Je t'aide pas beaucoup, là... Juste accepter je pense que ça prenne du temps, et se faire absolument confiance.
F
37 ans Lorraine 791
Choisir un psy ce n'est pas facile, il y a de nombreuses approches et disciplines et même s'il fait partie du GROS il se peut que sa manière de voir les choses ne te convienne pas.
Il ne faut pas hésiter à en tester plusieurs, si tu ne te sens pas à l'aise, la thérapie ne mènera à rien.

Les psy c'est comme les chaussures, il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon.
Bon courage , ne te désespère pas, tu finira par en trouver un qui te convienne.
B I U