MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi les hommes sont des salauds?

74 ans Tarn 33
Je ne fais pas de jugements de valeurs sous couvert des autre.
Ce que j'ai dit des autres ne me concerne absolument pas.
Par contre, quand tu souligne que je dis ce  
que je pense; la, la réponse est oui, je pense effectivement qu'une tenue ou un maquillage peut attirer les cons.

Tu me dis que des tenues absolument pas équivoques peuvent malgré tout attirer les frapadingues, je veux bien, mais je crois quand même que pour les femmes qui les attirent systématiquement, il y a quand même un problème, et que ça vient d'elles.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
NON, absolument NON. Ça ne vient pas d'elles, mais des hommes en question. Les mécanismes qui amènent un homme à juger que fille en jupe = pouf/pute/fille facile, c'est ÇA le problème.
Ça me rappelle une campagne de pub qui disait "En grandissant une petite fille devient une femme, pas une pute". Voilà, c'est exactement ça qui cloche chez les hommes qui en viennent à cataloguer les femmes sur leurs tenues parce que selon eux c'est provocant.
Moi j'ai des piercings, je porte des jupes, avec des collants toujours noirs opaque, et il arrive souvent que je me fasse draguer, bousculer, insulter, à cause des préjugés absurde et idiot. Je ne suis pas provocante pour deux sous pourtant, j'ai un look assez marginal, alors ça fait de moi une fille facile ? C'est de ma faute ? Je ne crois pas. C'est dans la tête des gens qui font des associations débiles qu'existe un problème.
42 ans 558
Pavot a écrit:
NON, absolument NON. Ça ne vient pas d'elles, mais des hommes en question. Les mécanismes qui amènent un homme à juger que fille en jupe = pouf/pute/fille facile, c'est ÇA le problème.
Ça me rappelle une campagne de pub qui disait "En grandissant une petite fille devient une femme, pas une pute". Voilà, c'est exactement ça qui cloche chez les hommes qui en viennent à cataloguer les femmes sur leurs tenues parce que selon eux c'est provocant.
Moi j'ai des piercings, je porte des jupes, avec des collants toujours noirs opaque, et il arrive souvent que je me fasse draguer, bousculer, insulter, à cause des préjugés absurde et idiot. Je ne suis pas provocante pour deux sous pourtant, j'ai un look assez marginal, alors ça fait de moi une fille facile ? C'est de ma faute ? Je ne crois pas. C'est dans la tête des gens qui font des associations débiles qu'existe un problème.


toi avec ton pseudo t'es forcement une droguée :lol:

je deconne bien sur :lol: ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Moi je voudrais quand même revenir sur tes phrases de départ.
Lunaire a eus un petit jugement de valeur, mais toi aussi au fond hein(les mecs tous des salauds).
Mais je ne me sens pas de t'incriminer parce que je suis moi même coupable d'avoir pensé mots pour mots ce que tu dis là.
A 25 ans, lasse des attitudes juvéniles de mes partenaires, j'en venais à les mépriser et je suis rentré dans une espèce de pseudo cause pro féminine dont seul moi comprenait le fonctionnement xD
J'ai passé de 16 à 28 ans à rencontrer tout le temps le même genre de mecs, qui me menait à l'échec, qui me menait à la déception, qui me menait au mépris ... je crois qu'au fond, ça m'arrangeait bien de me placer toujours comme la victime de ces vilains hommes en rut.
Sauf que voilà, c'est d'une certaine façon moi l'unique responsable, je me suis toujours accroché à des personnes qui s'avéraient être de bonnes têtes de connards et je persévérais dans ma pseudo relation amoureuse. C'était de l'acharnement sentimental, mais en aucun cas de l'amour et en aucun cas ça n'aurait pu déboucher sur une relation saine.
Dans mes méandres sentimentaux, arrivé en bout de course et surtout en bout d'espoir, j'ai rencontré zom et chaque jour il défait les préjugés et convictions que j'avais du sexe masculin.
Bref tout ce pavé pour te dire qu'il faudrait d'abord te mettre bien au clair toi même de ce que tu recherches dans une relation, mais surtout ce que tu ne veux pas ou plus.
Comprendre ce qui t'as mené à l'échec dans tes précédentes relations et te mettre bien d'accord pour ne plus reproduire ce qui a pu te détruire ou qui t'as fais trop de mal.
2812
Lunaire a écrit:
Je ne fais pas de jugements de valeurs sous couvert des autre.
Ce que j'ai dit des autres ne me concerne absolument pas.
Par contre, quand tu souligne que je dis ce que je pense; la, la réponse est oui, je pense effectivement qu'une tenue ou un maquillage peut attirer les cons.

Tu me dis que des tenues absolument pas équivoques peuvent malgré tout attirer les frapadingues, je veux bien, mais je crois quand même que pour les femmes qui les attirent systématiquement, il y a quand même un problème, et que ça vient d'elles.


Sais-tu que nous sommes en 2009 ?
74 ans Tarn 33
Libre à toi courtisane, et à quelques autres de ne pas vouloir comprendre ce que j'ai voulu dire.
En fait, j'ai été maladroit, mais ce que dit SecretMel est le reflet exact de ce que je pense.

Quand on attire toujours le même type d'hommes, c'est souvent qu'on a un problème avec soi même, et il est plus facile de porter des jugements sur tous les hommes que de se remettre en questions; ce qui est pourtant la solution pour éviter de te retrouver avec les déboires dans lesquels tu es tombée.

tu as le droit de persévérer dans ton attitude, mais est ce ton intérêt ?
A
40 ans 3124
Je suis assez d'accord avec Lunaire sur ce point là.

Souvent, il arrive qu'on attire le même genre de garçon, celui qui n'est pas bien pour nous.

Après, dire que c'est notre 'faute'...pourquoi nous culpabiliser d'attirer le même genre de personne? surtout que ça peut être due à des facteurs différents..
43 ans 77 5703
pffiouuuuuu c est incroyable ça!

"les hommes sont tous des salops" c est comme "femme au volant, mort au tournant", c est une expression qui exprime juste SON parcours.

je comprends pourquoi plein de gens ne postent plus si c est pour qu on détourne toujours les mots, faute de solution à offrir.

nan, pardon Lunaire, mais comme dit ci dessus, nous sommes en 2009, les hommes ont aussi le droit de se prêter au jeu de l évolution des mentalités!


on s accroche à qui nous approche aussi, ça t es pas venu à l esprit?
l affection c est pas sale, c est vital!
en une journée, y a pas 50 mecs qui se proposent de m epouser, parfois on ne peut pas se permettre de faire un choix intelligent car tout simplement c est pas possible.

guette un peu le forum avant de dire ici qu on attire les cons parce qu on le veut. il y a un paquet de posts qui parlent du fait qu une ronde attire des gens pas trés saints car souvent ils se disent qu on a rien à se mettre sous la dent donc on va pas dire non.

punaise, des loups j en ai connu, mais crois moi, ils n arrivent pas avec des pancartes lumineuses autour du cou "je suis un con, je ne te veux pas du bien, je vai te tromper blabla"

surtout lorsqu on a envie d y croire, on voit pas tout, c est humain, pas uniquement lié à notre apparence.



quand je suis habillée féminine, les regards insistants sur moi ont deux directions :
* envieux/jaloux/incomprehension (une grosse "femme"?)
* admirateur (elle s assume, ça la rend belle)

les regards des mecs pas clairs, je les vois aujourd hui et je les comprend comme tel mais j ai 29 ans, il m afallut du temps pour mettre mon besoin affectif de côté.
et j ai rencontré un paquet de mecs, des trés biens, des à fouttre en taule, en survet grossissant, formes camouflées, cheveux cachés etc, alors quoi, c est mon visage qui reclame les mauvaises rencontres, tu te rends compte la????

je me repète au travers des differents posts mais les flics ont le même discours après un viol, j ai tout dans ma tête à vie et en détails.
74 ans Tarn 33
nan, pardon Lunaire, mais comme dit ci dessus, nous sommes en 2009, les hommes ont aussi le droit de se prêter au jeu de l évolution des mentalités!

Je te demanderais si tu le veux bien de cesser de juger ce que je dis sur les erreurs que j'ai faites au début


parfois on ne peut pas se permettre de faire un choix intelligent car tout simplement c est pas possible.

Ce que tu dis est possible, mais j'ai vu des femmes; rondes ou pas, pour lesquelles il est visible dés le début de la relation qu'elles vont au casse pipe. Sont elles complètement aveugles, ou ne peuvent elles vraiment pas se permettre un minimum de sélectivité?
Tu dis: "en une journée, y a pas 50 mecs qui se proposent de m épouser", mais as tu besoin de 50 mecs par jour, certainement pas, il suffit de trouver le bon



je me repète au travers des differents posts mais les flics ont le même discours après un viol, j ai tout dans ma tête à vie et en détails.

Je ne pense pas; moi, qu'une femme qui se fait violer à des torts. Dans ce cas, c'est toujours le violeur qui a tort.
74 ans Tarn 33
Acide-Lyrique a écrit:

Après, dire que c'est notre 'faute'...pourquoi nous culpabiliser d'attirer le même genre de personne? surtout que ça peut être due à des facteurs différents..


Ce que j'ai voulu dire, c'est que souvent une femme attire toujours un même type d'homme, telle femme qui quitte son mari parce qu'il la maltraite va reprendre un compagnon qui la traite de la même manière. C'est quand même surprenant, et c'est en cela que je crois qu'elle a quelques responsabilités.
41 ans Saint Etienne 428
Lunaire a écrit:


Ce que j'ai voulu dire, c'est que souvent une femme attire toujours un même type d'homme, telle femme qui quitte son mari parce qu'il la maltraite va reprendre un compagnon qui la traite de la même manière. C'est quand même surprenant, et c'est en cela que je crois qu'elle a quelques responsabilités.




Faut arrêter les généralités là....
J'ai vécu 4 ans avec un mec violent qui me battais à la moindre contrariété. On est séparés depuis 3 ans et les hommes que j'ai connus depuis ( y'en a pas eu des millions non plus) aucun ne m'a jamais levé la main dessus.
A
40 ans 3124
Lunaire a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:

Après, dire que c'est notre 'faute'...pourquoi nous culpabiliser d'attirer le même genre de personne? surtout que ça peut être due à des facteurs différents..


Ce que j'ai voulu dire, c'est que souvent une femme attire toujours un même type d'homme, telle femme qui quitte son mari parce qu'il la maltraite va reprendre un compagnon qui la traite de la même manière. C'est quand même surprenant, et c'est en cela que je crois qu'elle a quelques responsabilités.


Mais quelles responsabilités franchement? On va culpabiliser une pauvre femme de tomber que sur des mecs violent, excuse moi, mais le problème ne vient pas d'elle.

C'est pas écrit sur la tronche du mec qu'il est violent et qu'il tabasse les femmes, c'est peut être juste des malencontreuses coïncidences.

Je comprend ce que tu veux dire, pour 'tomber' sur le même type de garçon depuis un moment, mais pourquoi chercher un coupable?
40 ans France : Lille 3505
Comme l'avait dit fort intelligemment miss Gurgle :

Les "mecs bien" paraissent un peu fades et sans saveur . En clair s'il y a parfois un problème sur le genre de personne sur lequel on tombe c'est parce que parfois on idéalise trop celui qu'on voudrait pour soi .

D'un autre côté certes parfois on peut "laisser penser que", mais ne pourrait on pas non plus se rappeler que ses personnes ne font que s'arrêter aux apparences ?
40 ans 5932
Je crois que la seule chose dont on peut être responsable quand on répète sans cesse les mêmes "erreurs de parcours" c'est de ne pas avoir pris le temps de se poser les bonnes questions (et ça peut être long puisqu'il faut beaucoup de recul). La bonne question, pour moi, ce n'est pas qui est le "coupable" mais plutôt comment on en est arrivé là... Quel a été le comportement déclencheur, le moment où ça a basculé, etc.

Selon mon médecin (enfin, notre médecin), il y a des personnes qui ont tendance à toujours entrer dans des rapports sado-masochistes (inconsciemment, bien souvent). Mon homme en fait partie.
Lui (mon homme) a tendance à laisser les gens dépasser les limites. Les gens essaient d'ouvrir la porte en la poussant légèrement et comme ça fonctionne ils sortent carrément le bélier. Et ça finit toujours de la même façon : les gens profitent de lui, il est en colère (contre lui, contre eux ou contre les deux à la fois) et il rentre dans une situation où c'est à qui fera le plus mal à l'autre. Il n'a jamais le réflexe de marquer clairement la limite ou de sortir de tout ça avant que ça devienne plus grave. Et il reproduit ce comportement constamment. Il ne tire pas de leçons de ce qui est arrivé parce que pour lui c'est soit lui l'idiot soit les autres les cons. Ce n'est jamais "à ce moment-là j'aurais dû faire comme ça au lieu de laisser faire" ou "quand ça a commencé comme ça j'aurais dû réagir" et "la prochaine fois je ferai autrement".

Et bien il me semble que c'est un peu pareil lorsqu'on reproduit sans cesse la même chose avec différents hommes, ou alors lorsqu'on tombe dans l'excès inverse (ou comment faire payer à l'autre ce qui a foiré avec l'ex).

Alors, du coup, est-ce qu'il ne faudrait pas laisser vraiment passer du temps entre deux relations ? Histoire d'être bien sûre que c'est bel et bien fini, que la colère est retombée, et qu'on a pu tirer des "leçons" plus objectives de la façon dont se sont produites les choses...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Complètement d'accord avec ma tite Lalwende
B I U


Discussions liées