MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régime

A
34 ans 1
coucou tout le monde,
voilà,j'ai 18 ans et je pèse 102kg :oops: j'aimerais perdre un peu de poids en faisant un régime mais c'est si dur :roll: ..J'essais de  
faire un peu de step de temps en temps car je complexe beaucoup sur mes cuisses, mais pas très motivant :sick: faudrait que cette volonté vienne de moi même,mais je ne me sens pas très encouragés dans cette démarche (sauf par mon médecin) :(
enfin :roll: jaimerai essayé la soupe au choux mais parais que c'est dangereux? Qu'en pensez vous?
merci de me donner quelques conseils :multi:
46 ans 4830
ce que j'en pense c'est que tu ne trouveras pas de conseils ici pour t'aider à maigrir... ce site n'a pas pour vocation de proner les régimes ni de les encourager, mais de s'aider à s'accepter comme on est. je t'invite à relire la charte ici

par contre, tu peux lire tout ce qui a trait à la RA (rééducation alimentaire), les problèmes de comportements alimentaires ect..ça peut t'intéresser et ton expérience peut en intéresser d'autres aussi! ici

a bientôt sur le forum...
46 ans 4830
ah, et je rajouterais que faire un régime, c'est avoir 95% de chance de reprendre du poids (avec du bonus) quand tu reviendras à une alimentation normale.

beaucoup d'entre nous n'auraient pas atteint des chiffres aussi élevés en terme de poids s'ils n'avaient pas fait de régime (qui se transforme en régime-yoyo dans la majorité des cas)

d'autant plus que restreindre son alimentation à un type d'aliment, que ce soit des choux, des carottes ou que sais-je, t'expose à tes carences, et à des frustrations que tu compenseras à la moindre occasion.

apprends à reconnaitre ta faim, et la sensation de satieté. quand on a faim et qu'on sait s'arrêter à temps, on ne prend pas de poids! (d'ou l'importance de lire ce qui concerne la RA)

bon courage!
41 ans Montréal 1666
Citation:
apprends à reconnaitre ta faim, et la sensation de satieté. quand on a faim et qu'on sait s'arrêter à temps, on ne prend pas de poids!


Et même, souvent, on en perds...

Les régimes sont une spirale sans fin et je suis persuadée qu'au final, tout ça fait grossir. Je t'encourage moi aussi à regarder du coté du site www.gros.org ou de lire un livre de Jean-Philipe Zermati. Tu comprendra mieux de quoi on parle et tu pourra faire un choix éclairé!
B I U