MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enveloppes des faire-parts, on colle ou pas ?

S
39 ans 3289
Attention Mesdames, question existentielle du matin !

Mes faire parts sont tout simple, une simple carte glissée dans une enveloppe, c'est très simple, donc on a imprimé l'enveloppe avec un  
motif rappelant la carte...
On a fait un prototype hier soir, et c'est joli, ça nous plait, par contre on se demandait pour l'enveloppe s'il fallait la fermer en collant ou pas.

Si on colle le rabat, pour ouvrir les gens vont arracher/déchirer et je trouve ça nase, j'aimerai qu'on puisse garder l'enveloppe intact elle fait "partie" du faire part...

Si on glisse le rabat à l'intérieur de l'enveloppe, ça fait cruchon ou pas ? Parce que la bande autocollante reste en fait...

Désolée si ma question peut paraitre bête à certains...

Je précise enfin qu'aucun de ces faire part ne sera envoyé par la poste...

Comment vous avez fait pour les vôtres ?
58 ans strasbourg 2204
Salut,

Si aucune enveloppe ne partira par la poste, alors n'hésite pas à ne pas coller tes enveloppes.
C'est toujours mieux que de devoir les déchirer.

Mais vraiment que si tu ne passe pas par la poste, sinon tu ne retrouvera pas tes invitations!

Bonne journée, faut que je file bosser
49 ans Limay (78) 1095
Moi aussi je pense pareil ... ne les colles pas ... les rabattre dans le pli me semble pas si cruchon que ça!!!
42 ans La Rochelle 329
idem que les filles, si ce n'est pas envoyés par la poste pas de risque, alors ne les collent pas.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
idem!! Je n'ai collé que celles qui sont parties par la poste!
4683
+ 1

Si elles ne partent pas par la Poste il n'y a aucun risque donc ne les collent pas.

De cette manière les gens pourraont garder l'enveloppe intacte. ;)
38 ans 2384
+1 mais je ne pense pas que les gens gardent les enveloppes en général...
43 ans Nantes 500
+ 1 , car si les gens sont comme moi, quand l'enveloppe est jolie et assortie au thème de la carte : je garde ! :D

Pas de poste, donc pas besoin de coller ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
D'accord avec les filles:si elles ne partent pas par la poste,pas la peine de les coller!
S
39 ans 3289
Merci de me conforter dans mon idée ;)

Bon allez, c'est parti, ce soir je fais du découpage/collage/imprimage :lol:
458
En général, on colle seulement ceux que l'on envoie par la poste; les autres, non...

Bon mariage et plein de bonnes choses... :bbb: :bbg:
B I U