MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien d'alccol pour votre mariage???

H
44 ans 29
Voilà mon problème avec mon chéri nous ne buvons pas d'alcool donc aucune idée de quoi prendre pour l'apéro tout en sachant que nous ne voulions pas en mettre 50  
non plus!!!
Mon beau frère nous propose un cocktail avec alcool et un sans. Bonne idée mais pour moi trop strict on éliminé l'idée de la bière que je trouve pas super pour un mariage et le pastis que mon chéri ne supporte pas. Lorsque l'on en parle aux invités ils nous disent super l'idée du punch. Mais problème ma mère fou sa merde car seulement 2 des invités boivent du pastis, elle me dit que le punch tout seul c'est ridicule que les gens vont être vite bourré que le mariage va partir en couille. Une de mes belle sœur me dit que c'est trop restreint qu'elle verrait bien du kir et du whisky avec je trouve cela bien. J'en parle avec ma mère elle me dit de toute façon ton mariage partira en couille car les gens vont se bourré la gueule si tu ne mets pas de pastis bref j'en peut plus que faire whisky punch et kir je trouve que c'est pas mal. Et a coter toutes les boisons sans alcool le whisky coca se boit bien aussi non?????????
T
78 ans 907
punch alcoolisé et un kir c'est tres bien.
de toute façon les gens s'ils veulent se bourrer la gueule ils le feront quelque soit l'alcool.
plus le vin a table, et le champagne au dessert c'est largement suffisant.
et ne perd pas de vue que c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux toi, parceque si t'essaie de satisfaire tous les invités c'est mal parti. et apres tout ils sont là pour célébrer ton union et pas une beuverie de lycéens.

bisous
51 ans 76 10598
Pour un mariage, le plus simple est de proposer un apéritif unique alcoolisé : kir (à plusieurs parfums) ou punch.
Jus de fruits + eau pour les sans-alcool. ;)

Donc l'idée de ton beau frère était parfaite. :)

Concernant le fait de trop boire, quoique tu serves, ceux qui veulent le faire le feront. ;)
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Coucou Abby \:D/ ............on voit bien que ta mère n'a jamais vu des gens se souler au pastis! moi j'ai déjà vu et je peut te dire que c'est tout aussi moche que de se souler à un autre alcool.
Les filles ont raison.
Limite le choix des alcools car si tu écoute chacun, tu te retrouvera avec un vrai bar et il te faudra le barman avec! ;)

Un kir royal (avec bulles) et un au blanc sans bulle avec plusieurs parfums de sirop est une très bonne idée.
Le punch aussi ou la sangria et comme les autres copines............... les gens ne sont pas venus pour se torcher la gueu... mais pour célébrer ton mariage alors ils devraient savoir s'arrêter d'eux même.

A moins que dans le lot tu ais des irrécupérables, les éternels torchés de toutes les fêtes, ceux qui pensent que pour s'amuser et passer une bonne soirée faut avoir la tête dans le guidon :drinking: :drinking: :drinking:

Je ne t'en souhaite pas des comme ça. Dur, dur à gérer!
45 ans douai 68
nous c pareil, chacun veut son alcool préféré ou du champagne à 23euro...ils sont ouf....nous on veut faire simple et selon nos moyens....mousseux et "muscador" pour VH et gateau , pendant repas, bières et rosé/blanc +sucreries et eau jtrouve que c est dejà pas mal, le principal c est d etre là pour notre bonheur, les assoiffés pourront toujours trouver des bars!!!!!!!
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Salut miss,

Ca fait 4ans que je sers des vins d'honneur et honnetement le pastis c'est le pire! Nous en général on sert deux cocktails alcolisés (un espèce de ponch et une sangria ou bien un rosé "quelque chose" (ex:pamplemousse)) avec des boissons sans alcool ( eau plate -eau petillante - jus d'orange et coca) et ca suffit! Tres rarement il y a en plus du whisky et/ou pastis.

Fais le bon choix mais trop ca ne sert à rien! Et puis les cocktails si ils ne sont pas trop forts c'est parfait! Les femmes se laissent un peu plus tentées et les hommes ben ils font avec! (On a jamais de soucis pour ca)

Bises
E
35 ans 4
Bonjour,

Je me marie dans 1 mois et demi (le 14 novembre), et j'aimerai savoir combien de bouteilles de champagne il faudrait pour le vin d'honneur et pour le repas.
Sachant qu'au vin d'honneur, nous serons environ 200 et au repas 80 adultes, sachant qu'au repas il y aura également du vin, rouge, rosé et blanc. (Ce sont mes beaux parents qui prennent les bouteilles de champagne et vins mais d'après leurs nombres, mon futur mari et moi pensons qu'il n'y en aura pas assez).

Alors ma question est la suivante :

Combien de bouteilles de champagne faudrait-il ?
Et combien de bouteilles de vins (les 3 sortes) ?

Nous fesons l'apéritif au champagne également.

Merci pour vos réponses qui pourront nous aider.

Emily
39 ans Normandie (27) 2064
aaa un apéro au champagne et bé lol !! il va te falloir des bouteilles j'ai aucune idée!
A
38 ans Caen 6651
alors pour te répondre concernant le champagne...

je pense qu'il faut 100 bouteilles pour l'apéro et 40 pour le dessert

et je suis sûre qu'il t'en restera lol

mais bon... je ne bois pas et je regarde pas rapport à ma copine qui avait pris 1 bouteille par personne (120 adultes) et qui se retrouve avec 80 bouteilles (du coup elle en a donné et le lendemain midi c'était apéro au champagne du coup pour les plus courageux)

il faut déjà supprimer tous les enfants et ados et non buveurs... ensuite pour le dessert, tu divises le nombre par deux, pour l'apéros je ne sais pas trop comment te conseiller
39 ans Normandie (27) 2064
c'est pas facile de savoir le nombre ! car en plus avec du champagne vaut mieux pas se louper vu leprix d'une bouteille en général lol
42 ans eure 361
en faite chez moi ont compte comme sa

pour une bouteille de champagne tu fait 6 coupes

pour une bouteille de vin tu fait 4-5 verres

voila moi j'ai déja acheter mon vin j'ai 20 bouteilles pour 40 adultes (en comptant 2 verre par personne )et sachant que tous n'aime pas le vin et 10 autres bouteille pour le lendemain

pour le champagne 75 adultes donc (toujour en comptant 2 verres par personnes) j'ai 30 bouteille pour le vin d'honneur et 20 pour le repas

voila si sa peut te donner une idèe ;)
A
38 ans Caen 6651
oui c'est vrai qu'il faut pas se rater vu le prix du champagne (mais même de l'alcool en général cf. le sujet sur "combien vous a coûté votre mariage" ou l'alcool prend vraiment une énorme part du budget pour ce que c'est... rah désolée d'être dans une association antialcoolisme lol)

mais les conseils qu'on a donné me paraissent bien... ils avaient prévu combien de bouteilles tes beaux parents ?

faut pas oublier que si y a pleins de bouteilles pendant le repas, les gens n'en pourront plus pour le dessert donc s'offriront juste une coupe pour fêter ça quoi
39 ans Normandie (27) 2064
moi faut pas rêver je vais pas mettre du champagne au vin d'honneur lol il y aura pleins de monde donc ca sera du mousseux et a l'apéro aussu ils auront droit au champagne au dessert que si ils sont gentils lol
A
38 ans Caen 6651
mais alors tu fais vin d'honneur + apéros ??? ou tu parles de l'apéros du lendemain ?

enfin si le vin d'honneur est à 12h (parce que RDV le matin à la mairie) et le repas à 19h je comprends aussi qu'il y ait un apéro
39 ans Normandie (27) 2064
dans un mariage tu as un vin d'honneur et un apéro!! le vin d'honneur c'est pour ceux qui ne sont pas invités au repas mais qui sont venus aux cérémonie et ensuite tu as un apéro a la salle voila
B I U