MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien d'alccol pour votre mariage???

A
38 ans Caen 6651
ah bah au mariage de ma copine du 19 septembre... y a eu le vin d'honneur avec des milliers de petits fours et de petits gâteaux (mini paris-brest, mini baba  
au rhum, etc.) et du Cerdon (vin rosé à bulles)

puis les gens du vin d'honneur sont partis et on est allé dans la salle où on s'est assis, y a eu un ptit film sur les mariés préparés par les témoins puis moi j'ai distribué le journal que j'avais fait sur leur mariage (en fait je suis passée dans les tables en criant "éditions du soir ! V et G se sont mariés ! éditions spéciales !" donc les gens ont patienté en lisant ça et ça a mis l'ambiance car y en avait 1 pour 2 donc obligé de partager héhé)

et pendant ce temps, le traiteur installait les entrées donc ensuite on a mangé... on avait déjà plus faim avec le vin d'honneur et pas soif du tout... mais on a tenu jusqu'à 3h du matin quand même lol
V
40 ans 606
ho pas forcément, ma cousine s'est mariée le matin, le temps de la mairie et de l'église vers 13 h on était chez elle (elle habite dans une très grande ferme) le vin d'honneur a duré jusqu'a 19h on en pouvait plus, et pour l'apéro il y avait une coupe de champagne quand tout le monde était a table et c'est tout. tout le monde était tellement crevé qu'a 2h30 du mat quand le traiteur ramenait le gâteau ben y avait quasiment plus personne. Par contre nous on se marie a 16h30 a la mairie (pas d'église) et bien il y aura un vin d'honneur jusque 19h environ et après l'apéro mais je vais limiter a 3 maxi et peut être moins si je vois que certains ont trop abusés au vin d'honneur + les vins pendant le repas et le champagne pour le gâteau. Par contre tout ce qui est vin et champagne, j'achète dans une cave a vins et si j'ai trop de bouteilles, il me les reprends donc je ne perd rien. Désolée pour la tartine
39 ans Normandie (27) 2064
lol pas grave ^^ c'est interessant de savoir !! sinon dans la plupart des mariages où je suis allée il y avait les deux mais bon après tout varie ^^ les uns font comme si et les autres comme ca le principal c'est que ca soir super!!
A
38 ans Caen 6651
bah oui c'est super intéressant de savoir tout ça

mais bon ma copine n'a pas du tout fait dans les "conventions" pour certains détails de son mariage... je pense que c'est sur les conseils du traiteur qu'elle n'a pas fait d'apéros

et c'est génial la cave qui reprend les bouteilles pas consommées... alors là je trouve ça vraiment sympa !

du coup Lolly, pour ton apéro y aura quoi ? pastis, wisky coca, etc. ou bien une boisson unique comme au vin d'honneur ? et comme tu l'organises ton apéro ? les gens vont se servir ou bien y a les bouteilles sur les tables ? et pour l'apéro du coup y a encore des amuses-bouches ? ou bien tu en mets pas au vin d'honneur et seulement à l'apéro ?
39 ans Normandie (27) 2064
en fait au vin d'honneur il y aura des chouquettes et du mousseux puis a l'apéro il y a aura les serveurs ou serveuses qui serviront car je ne veux pas d'abus et sur ca je vais être clair !! je veux pas de gens complètement souls a mon mariage et la mon traiteur aura préparé quelques amuses bouches je ne sais encore lesquelles et il y aura de l'alcool : wisky, pastis, mousseux, kir , bref il y a aura un large choix!! mais pas trop non plus ^^ et donc je vais être clair avec mon traiteur je veux que les serveurs ne versent pas trop juste 1 ou 2 verres je pense et je veux qu'il y est de la surveillance oui je suis chiante lol mais j'ai mes raisons lol
A
38 ans Caen 6651
bah vraiment tu as raison d'être "chiante" parce que les gens saoulent à un mariage à la rigueur c'est normal mais bon vers 3h du mat' quoi

si les gens commencent à être chauds dès 20h ça peut salement dégénérer en effet (sauf s'ils ont l'alcool joyeux comme dans ma famille mais bon c'est vite pathétique enfin bref j'aime pas l'alcool pour pleins de raisons hihi)

mais ok ok ça sera sympa et puis très "familial" ton apéro je trouve (dans le sens où y a des boissons qu'on trouve dans ses placards quoi) ptet une suggestion : du porto pour les femmes ? enfin c'est ptet pas toi qui décide ou pas une habitude de ta région lol
39 ans Normandie (27) 2064
a vrai dire tu sais l'apéro je vais pas gérer l'alcool je n'aime pas ca donc mon homme va bien voir ca mais vau mieux pas trop de choix je pense
sinon oui ca me gave les gens qui sont un peu joyeux ca m'exaspère je suis peut etre bête mais j'aime pas ca j'ai pas envie qu'on vienne gacher ma fête et je dis ca car du côté de mon homme ils aiment bien boire un coup donc ca va vite me souler oo quel jeu de mot lol donc vais prévenir les serveurs faut pas que je le dise a mon homme sinon vais me faire tuer mdr mais j'y peux rien moi :oops:
A
38 ans Caen 6651
bah nous au mariage de ma copine... pendant que la mariée s'éclatait sur la piste de danse (égale à elle-même en fait) et puis d'aller parler avec les gens de chaque table... on arrêtait pas de voir le marié entrer et sortir de la cuisine avec des bouteilles de vin à la main pour payer un coup à ses amis (photos à l'appui héhé)

mais au final lui il était quasi-sobre (ils se sont couchés qu'à 7h30 après avoir ranger la salle les mariés lol) et ses amis sont partis dormir mais ils ont pas fait de bazar

ça dépend vraiment des gens et c'est ptet bien d'en parler quand même à ton zhom non ? enfin là on parle que de l'apéro, si les gens ont l'habitude de faire la fête en se saoulant, tu n'y pourras pas grand chose mais qu'ils tiennent au moins jusqu'au dessert hihi
39 ans Normandie (27) 2064
j'en ai déjà parlé tu sais ... mais bon lui il s'en fou en tout les cas moi je suis contente car il m'a dit moi je vais être sérieux car je veux pas regarder dans les photos dans 10 ans et me dire o purée j'étais complètement soul je lui ai rien dit c'ets lui qui a pris la décision tout seul !! mais bon c'est clair que je n'y pourrais rien mais bon ...
A
38 ans Caen 6651
ah bah c'est génial alors s'il a décidé de rester sobre c'est l'important hihi
39 ans Normandie (27) 2064
oui c'est clair j'etais assez contente ^^
E
35 ans 4
Oui je fais le vin d'honneur au champagne et l'apéro au champagne aussi (puis le dessert), surement quelques coupes durant le repas !
Mes beaux parents en avaient comptés 120 pour le vin d'honneur, apéro repas, dessert !!
A
38 ans Caen 6651
bah Emily je pense qu'ils ont raison ça sera largement suffisant

parce qu'il y a pas mal de gens qui boivent pas beaucoup de champagne parce que ça leur fait mal à l'estomac le lendemain, etc.

donc 120 ça me paraît bien en plus au vin d'honneur, beaucoup de champagne va couler mais ensuite les gens vont faire une pause

prévois des jus de fruit, de l'eau et des sodas aussi hein ? ;)

pour le dessert, tu gardes 30 bouteilles "sous clef" pour que les gens ne les boivent pas avant et puis c'est bon je pense
45 ans cléon 464
hier soir mon homme a commencé à compté le nombre de bouteille qu'il va nous falloir et ben autant dire que je trouve ue ca fait beaucoup pour l'instant on a comptait que le vin blanc rouge et rosé il va nous en falloir 50 (20 20 et 10) sachant qu'on va être une 60aine et qu'il y a 11 enfants
après le reste on va voir la semaine prochaine avec le traiteur car après il faut le champagne et pour le trou normand je ne sais pas si c'est nous qui payons le calvados ou lui. et après pour l'apéro il faudra du ricard, du whisky.... bref beaucoup d'alcool étant donner qu'il y a de gros buveur
mais bon j'ai essayer de mettre les chose au point avec mon homme pour que lui ne soit pas saoul mais j'appréhende un peu car il ne sait pas dire non alors en plus là c'est son jour tout le monde va vouloir boire avec lui....
39 ans Normandie (27) 2064
moi j'ai déjà la réponse il s'est raisonné tout seul !!
B I U