MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit d'une nouvelle by-passée

M
35 ans 5
PaTaPouuuf a écrit:
Coucou tout le monde,

Voila, j'ai un petit problème... ou plutot l'impression d'en avoir un...

J'ai l'impression de "trop" manger... Tout est relatif bien sur, mais j'entends certaines  
by passée dire qu'elles ne peuvent avaler que deux cuillères par repas, alors que moi...

Ben moi je mange évidemment moins qu'avant, mais pour vous donner un exemple, j'arrive à manger en un repas, 2 petits poisson panés, une bonne cuillère de purée de carottes et un petit morceau de melon...
C'est pas énorme mais j'ai l'impression que c'est beaucoup pour une nouvelle opérée, non?
Et je ne mange pas particulièrement doucement sans pour autant faire de blocage...

Le liquide c'est pareil... Je le bois doucement mais en grande quantité. Je peux avaler 3 verres d'eau à la suite...

En bref, je me demande si j'ai un grand confort alimentaire, ou si j'ai un problème... ou si tout simplement c'est normal et que je me fais des films...

Pourriez vous témoigner de ce que vous mangez ou mangiez à environ 1 mois post op?


je crois que tout depend des personnes du chirurgiens et de la dimention que lui a fait de ton estomac.

pour te dire il a reduit mon estomac a 3 cm su 8 cm et encors apres un ans je ne mange presque pas sauf certain jour ou cela passe mieu que d'autre...

on pourrait croire qu'une personne qui a été opérée d'un by pass ne sais plus aller au resto mais quand moi j'y vais j'essaye de manger pour mon argent...lol :D

j'espere que tout ira bien pour toi
D
35 ans 1
je fait 165 m pour 105 kg peut on avoir une opération ???
48 ans 1896
diiidiii a écrit:
je fait 165 m pour 105 kg peut on avoir une opération ???

IMC = 38,5
Trop juste, il faut être à 40, ou alors avoir des problèmes de santé sérieux liés directement au poids.
V
38 ans lyon 3
diiidiii a écrit:
je fait 165 m pour 105 kg peut on avoir une opération ???

bonsoir, je me suis faite opérer fin septembre, avant l'opération j'avais un imc à 35, 2.
Je pense que l'opération peut etre accessible à des personnes ayant un imc inferieur à 40 à condition de problemes de santé liés au poids.
Le mieux a faire est de rencontrer des chirurgiens qui pourront t indiquer la meilleure chose a faire
S
101 ans 4480
venutia a écrit:
diiidiii a écrit:
je fait 165 m pour 105 kg peut on avoir une opération ???

bonsoir, je me suis faite opérer fin septembre, avant l'opération j'avais un imc à 35, 2.
Je pense que l'opération peut etre accessible à des personnes ayant un imc inferieur à 40 à condition de problemes de santé liés au poids.
Le mieux a faire est de rencontrer des chirurgiens qui pourront t indiquer la meilleure chose a faire


IMC à 35.2 ???
Purée, si j'avais cet IMC, jamais je n'aurai été me faire opérer, prendre tant de risques pour un IMC si "bas"...

Je pense que ma réponse ne te plaira pas mais j'avoue que cette banalisation de la chirurgie me pose question.
Tu as surement tes raisons que je respecte, ceci dit.
V
38 ans lyon 3
bonjour sunset!
désolée pour ma réponse tardive, etant nouvelle je n'avait pas vu la réponse :)
Ta réponse ne m'a pas choquée, je voulais juste témoigner parce que souvent on dit qu'avec un imc inferieur a 40, l'opération ne se fait pas.
Oui, j'ai été opérée, mais uniquement parce que j'ai plusieurs ennuis de santé liés à mon "obésité modérée", on en a beaucoup parlé avec mon chirurgien pendant plusieurs mois et avec toute l'équipe médicale,et a priori, c'était la "meilleure" solution pour mon cas.
Chaque cas est particulier et on ne doit pas decider de se faire opérer à la legere...
B I U


Discussions liées