MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi et mes manies et vous ?

Bon je ne parlerai tout de même pas de TOC mais au fil des mois je me rend compte que j'ai quelques manies incorrigibles qui se sont installées en moi,  
je m'explique :

* de 1, à force de regarder des chiffres et des lettres, je me mets à compter tous les mots avec mes doigts, (c'est pas clair là :lol: ) je veux dire que chaque mois que j'entend (enfin ça s'est calmé) ou chaque phrase je comptais sur mes doigts et on me l'a fait remarqué , une amie m'a dit un jour pourquoi tu bouges tout le temps tes doigts comme ça ? et là j'ai compris que c'était voyant....bref je ne pense pas que se soit grave loin de là !

* de 2 , j'ai une sale habitude, quand j'accroche mon linge, il faut impérativement que sur le même vêtement les pinces soient de la même couleur sinon je redéfait et je recommence, maintenant ça va plus vite je les trient d'un coup d'oeil....et puis lorsque c'est une machine de "blanc" se sont les pinces blanches et idem pr une machine couleur, se sont les pinces couleurs...


Enfin je ne pense pas être folle et d'ailleurs en avoir pris conscience m'amuse beaucoup, je crois que c'est mon côté trop perfectionniste qui resort! et vous avez-vous des petites manies comme celles-ci ou autres ?

Amicalement ;)
42 ans chalon sur Saone 579
Ton message m'a fait rire parce que j'ai une espèce d'habitude un peu bizarre aussi qui consiste à compter les "bords" des choses :roll: par exemple les bords d'une fenêtre, d'une armoire, d'une télé... bon c'est surtout quand je m'ennuie...


Pauline qui se rends compte qu'elle est vraiment tarée :oops:
B
40 ans 3449
Il faut que tout soit toujours symétrique : les couverts, les cds, les livres, quand j'écris les titres à la fac,...
Il faut que tout soit toujours de même couleur avec les stabilos.
Il faut que les choses soient rangées par ordre de tailles et de formes.
Il faut pas que je touche quelque chose sinon je vais me laver les mains.
Il faut que je sois toujours que ma coiffure soit impeccable.
60 ans 91 25732
Elcarreradream : on est soeurs ! :lol:

Je compte aussi les syllabes, voire les lettres, voire rien du tout, je compte sur mes doigts jusqu'à 100, 300 ou 1000 et je recompte depuis le début si on m'interrompt... :roll:

Et je suis entièrement d'accord avec toi, les pinces à linge sur un vêtement DOIVENT être de la même couleur. Je ne veux même pas penser à ce qui risque de se produire si ça n'est pas le cas (et puis c'est plus joli ! On s'en fout ? Ah bon... :lol: ).
37 ans 3404
Moi j'ai la facheuse habitude de toujours vouloir une coiffure impeccable

Je n'aime pas voir ma chambre en bazarre donc tous les soirs avant de dormir je fais le tour voir si tout est bien rangée ....

Quand je prépare une table pour des invités je veux que tout soit mi au milimèttre près .... Comme dans les restos ...

En cours quand j'ai mal écrit un cours dictés, je le ré-écrits le soir .....

Je remonte mes lunettes en pinçant du nez ....

Je me frotte continuellement les yeux (sauf quand j'ai du maquillage) et cligne des yeux facilement ...

Je chante souvent ... TROP souvent ;) !

je fais pas mal de conneries (enfin on me le dit quoi ;) ;) !) Ca compte comme une manie ;) ?

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en webcam .... Je trouve que quelqu'un qui ne sourit pas en cam es triste ..... Alors je souris continuellement ... Houlallalala quand j'y pense :oops: !

Heuuu je sais pas si tout est manie mais en tout cas je vois que tout compte fait ... je fais trop souvent les mêmes choses !
52 ans BREST 3113
Patty a écrit:
Et je suis entièrement d'accord avec toi, les pinces à linge sur un vêtement DOIVENT être de la même couleur. Je ne veux même pas penser à ce qui risque de se produire si ça n'est pas le cas (et puis c'est plus joli ! On s'en fout ? Ah bon... :lol: ).


:oops: Et moi qui pensais etre la seule. Ben je le dis pour la première fois à quelqu'un, ben oui quand je met mon linge à sécher les pinces doivent etre de la meme couleur pour chaque fringue :oops: :oops:
je suis pas très maniaques ... au sens que j'ai très peu de manies à la base mais quand même ...

:arrow: je remet les meches de cheveux de tout les gens qui ont une meche devant le visage ... alors quand c'est mes potes ça va ... mais bon ...

:arrow: je refait chaque matin mon lit avec les quatre couvertures et la couette alors que avant de dormir , je les enleve ....

:arrow: je ne finis jamais le fond de mon café

et sinin , même si c'est pas ma manie ... je met celle de ma super pote didi ... elle est trop forte ...

mademoiselle ne peut pas s'empecher de tout manger par deux , même forme , meme couleur ...
les mms par exemple , elle trie tout par deux et elle s'arrange pour faire du troc avec moi quand elle n'a pas trouvé le jumeau de celui qu'elle veut ...

:lol: :lol: :lol:
52 ans Nice 591
Je dechir des petits bouts de mouchoir en papier et je les roule entre mes doigts :roll:

Je ne fait mon lit qu'avant d'aller me coucher :?: :shock:
C
40 ans 42
finalement je crois que je ne suis vmt pas normale...je n ai aucune manie!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
et ben quand je vous lis je suis heureuse d'etre BORDELIQUE! et toc!!!!

nan moi mes manies j'en ai, je pense comme un peu tout le monde mais c'est moins visible , on ne peut meme plus appeler ca des manies mais des tics!

je me fais "claquer" les oreilles en permanence! en fait j'ai découvert que j'arrivais à me faire claquer les oreilles (comme quand on va en altitude, le petit pop dans les oreilles) et depuis c'est devenu quasi automatique voir pénible
je me regarde sans arret dans la glace pour vérifier s'il n'y a pas de poils disgracieux (j'aiiiiiiiime paaaaaaaaaas les poils) et je passe mon temps avec ma pince à épiler pour m'arracher les poils sur les doigts!!!!

des autres manies? bah je ne sais pas en fait je ne m'en rends pas compte alors... faudrait de mander à zom
877
-Je compte jusque 100 sur mon téléphone....c'est-à-dire que je compte en faisant le numéro sur les touches (01-02-03-04-05-06-07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34-35-36-37-38-39-40-41-42-43-44-45-46-47-48-49-50-51-52-53-54-55-56-57-58-59-60-61-62-63-64-65-66-67-68-69-70-71-72-73-74-75-76-77-78-79-80-81-82-83-84-85-86-87-88-89-90-91-92-93-94-95-96-97-98-99-100) <=== je le fais jusqu'au bout et si je touche un mauvais numéro je recommence !

-J'ai un rituel quand je prend ma douche...je dois faire toujours les mêmes gestes, dans le même ordre...

-Quand je mange un snickers, je mange toujours le chocolat au dessus et sur les côté en premier

-Quand je mange de MMS, je mange toujours le chocolat en premier et la cacahouète en dernier

-Je mange toujours une lasagne couche après couche

-Après avoir bu un verre avec une paille, je rentre toujours une extremité de la paille dans l'autre afin d'en faire un petit triangle dans lequel je rentre tous mes doigts sauf le pouce

-En cours, il me faut toujours ma petite règle à côté de moi avec mon bic rouge...sans quoi je me sens perdue...
De même il faut toujours que je souligne les titres de la même couleur

-Ce n'est pas vraiment une manie mais quand je me maquille je déborde TOUJOURS dans le coin intérieur de mon oeil droit

-
L
37 ans 1357
j'avais beaucoup de manies quand j'étais petite.
D'abord, un truc un peu bizarre que je faisais avec mes doigts. D'abord, je refaisais continuellement avec mes doigts un morceau de piano que j'avais appris pendant ma première année. Je pliais les doigts et ça correspondait aux doigts dont je me servais pour faire une note. Et j'avais toujours en tête la chanson de ce morceau si bien que dès que je marchais je me rechantais le morceau dans ma tête en suivant la mesure de mes pieds... Vraiment bizarre. Ca m'est resté un ou deux ans. Et ensuite un autre truc avec mes doigts ou même dans ma tête: je m'imaginais une forme de dessin, n'importe laquelle, et il fallait que je finisse le dessin, le truc c'est que j'arrivais jamais à m'arréter. Par exemple: j'avais l'image dans ma tête d'un ruban et d'une paire de ciseaux et des ciseaux coupant le ruban en petits bouts. et ben je n'arrivais jamais à aller au bout de ce ruban et il me fallait un effort surhumain pour pouvoir y arriver ou alors je laissais tomber mais là aussi pour laisser tomber c'était très dur...
Complètement tarée moi :shock: :D
Sinon je me fais craquer la machoire et les doigts. Moins aujourd'hui mais il fut un temps ou c'était tout le temps!!!
Ah ouais autre manie quand j'étais ado c'était de plier la lèvre inférieure de ma bouche: en fait avec mes doigts je ramenais les deux coté de cette lèvre vers le milieu intérieur de la bouche, et le pli au milieu je le collais en dessous de ma lèvre supérieure avec donc la lèvre inféreure qui ressortais pliée vers le haut.... Vous voyez ce que je veux dire?, non? pourquoi c'est pas clair? mdr!! et donc je restais avec ce petit pli jusqu'à ce que je doive le refaire...
Et je changeais tous les trois mois d'écriture donc je devais refaire tous mes cahiers depuis le début de l'année parce que je voulais qu'ils soient homogène!!!!
J'étais frachement zarbi quand j'étais gosse!!!
Et bien ravie de voir que je ne suis pas la seule à faire une fixette sur les pinces à linge, j'en ai pas retrouvées depuis mais ça va venir parce que je suis sûre qu'il y en a encore quelques unes qui traînent....d'ailleurs tiens en lisant, ça m'a refait pensé, quand j'étais encore à l'école j'étais comme beaucoup tout devait être net , uniforme, on hallucinait tout le temps sur la tenue de mes cours, prises de notes , .... bref un reflexe gardé encore maintenant...non je vous dis c'est cette fichue manie de tout vouloir faire à la perfection....pffff c'est dur des fois! lol

Amicalement ;)
48 ans Dans mes bras ... 694
Minette84 a écrit:


-Quand je mange un snickers, je mange toujours le chocolat au dessus et sur les côté en premier

-Quand je mange de MMS, je mange toujours le chocolat en premier et la cacahouète en dernier

-Je mange toujours une lasagne couche après couche


Dans le même ordre d'idée ...
Je mange d'abord le chocolat du bountys avant la noix de coco ... le caramel (partie supérieure du twix ) avant le biscuit ... :mrgreen: ...
Idem pour les lasagnes ...

Je tournicote toujours une mèche de cheveux pi quand elle est bien tournicotée je fais un noeud avec la mèche ... :roll: :mrgreen: ...

Je supporte pas les ptites peaux au bord de l'ongle ... pareil pour les lèvres dès que c'est gercé faut que j'arrache ... (et ça fait bobo :evil: ) ...

je fais tout le temps clic clic avec les bics ... je machonnes tout ce qui est crayons ... pailles ... etc ... parait que c'est trèèèèèèèès agaçant ... :mrgreen: ...

si je dois jetter un papier je le déchire en tout tout tout microscopiques petits morceaux ... :roll: ...

J'aime bien que les trucs soient rangé dans une espèce d'harmonie colorisée que moi seule peut comprendre aussi ... :mrgreen: ...
44 ans Valencia 1162
Alors moi....

-refait mon lit avant d'aller dormir....
-mange le chocolat avant la glace sur un esquimo
-me mord l'interieur de la bouche et je m'arrache des morceaux !! :shock:
- J'adore enlever la peau qui pele....et d'en faire de grand morceau...( :? )


ben voila pour ce que je retienne de mes tics
B I U