MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment croire en soit ,sans le soutien des autres ?

31 ans Canada 51
Salut,
J’écris premièrement pour me défouler et deuxièmes pour voir si que vous aussi vous avez vécu quelque chose qui y ressemble. Premièrement j’ai un frère qui est plus vieux  
de moi de 5 ans . Vous s’avez le genre de frère, sportif, drôle, beau, intelligent, et qu’il a une très belle personnalité. Tout le monde l’aime .C’est mon frère, et moi je suis caché en arrière. Tout le monde demande de c’est nouvelle, mais jamais de moi. A la maison mon frère prenait beaucoup de place et moi pour me faire aimer de lui ,je ne fessait rien, j’essayer d’être mature et je me suis renfermer sur moi-même .Mais j'ai une bonne relation avec mon frére .Je l'aime beaucoup et je sais qu'il m'aime.Bon en plus j’ai un petit surplus de poids ,se qui fait que j’ai un complexe ,et comme je suis dans une petite région ,ben je ne fait pas grand-chose .Mais je veut partir d’ici ,aller a l’université de Montréal ,et si j’ai chance a Paris .Mon rêve est d’être ambassadrice ou avoir un métier qui touche les relation international. Mais quand ma mère dit sa au gens, ils ont des drôle de réaction, ok pas tous, mais certain. Dans le genre hein ? Amélie ? …. Avec une genre de grimace dans la face .Je sais que c’est peut-être pas se que les gens pense de moi, mais je veux une grande carrière, je suis gêner avec les gens d’ici, car comme c’est petit, ils jugent tout le temps. Mais je sais que j’ai une belle personnalité et que je veux me rendre loin et juste a penser que les gens qui pensent que je n’irais pas loin me donne de la ‘’rage ‘’ se qui va surement m’aider a persévérer et a ne pas lâcher .Mais en même temps sa me rend triste qu'ils pensent sa de moi . :cry:
75 ans lot et garonne 1165
tu te passe du soutien des autres.
les autres( Dans le genre hein ? Amélie ? …. Avec une genre de grimace dans la face)leurs devisses faite comme je dis ne faites pas comme je fais.suis ton idée et tu reussiras
55 ans Var 2447
Bonjour Meli

Oh la la la surtout n'écoutes surtout pas les "autres". Il y aura toujours quelqu'un pour te décourager, te blesser, t'attirer vers le bas...

Tu as de l'ambition c'est formidable! C'est que tu assumes ce que tu es au fond de toi et c'est très bien. Alors fonces!

Quand tu dis que ça te fais de la peine que les gens pensent ça de toi, moi je pense que c'est plutôt une attitude typiquement humaine que d'être pessimiste, de cultiver la mise en échec d'autrui. Alors qu'il serait tellement plus facile d'être positif et de dire "pourquoi pas"?

J'ai toujours pensé que ce genre de personne se retrouve face à sa médiocrité, cela leur renvoie peut être ce que eux n'ont pas osé faire.

Alors si tu crois en toi tu réussiras.
Bonne continuation ;)
31 ans Canada 51
oui merci ;)
J'ai déja hate de voir leurs visage ,quand j'aurais mon diplôme d'une grande université , et que j'aurais une grande carrière. Je vais tellement rire d'eux (intérieurement).Il faut que sa devienne une force pour persévérer.
56 ans Out of Africa... 4355
meli_1522 a écrit:
oui merci ;)
J'ai déja hate de voir leurs visage ,quand j'aurais mon diplôme d'une grande université , et que j'aurais une grande carrière. Je vais tellement rire d'eux (intérieurement).Il faut que sa devienne une force pour persévérer.


Tu y arriveras et tu rencontreras des gens tellement intéressants que ces idiots à l'esprit aussi étriqué te paraitront sans aucune importance ! ;) :D
31 ans Canada 51
Oui j'espère bien , merci :D
52 ans strasbourg 6049
t'en fais pas ca arrive aux meilleures :p je plaisante mais c'est vrai. combien d'entre nous ou ailleurs se sont retrouvées dans l'ombre de la meilleure copine, du frère, des autres parents, etc... ca arrive tout le temps. ce qu'il faut faire : laisser tomber et continuer son bonhomme de chemin. se trouver d'autres amis, vivre.
ce qu'il ne faut pas faire : se miner et croire qu'on ne peut pas arriver au bout de ses envies.

c'est pas facile et on arrive pas toujours où l'on souhaite, souvent la vie a des imprévus et autres impondérables. mais ca ne fait rien. quand on finit par avoir une vie remplie et qu'on a pas de regrets, tous les sceptiques se taisent. et nous enfin on sourit ;)
31 ans Canada 51
c'est encouragant de vous entendre , merci a tous .Je m'appercois que ca ,sa peut vraiment m'aider :)
L
53 ans 1194
La première personne qui doit croire en toi, c'est toi même...

Des personnes qui ne croient pas en toi, tu en croiseras toute ta vie et leur prouver qu'elles avaient tord est une formidable revanche.
31 ans Le mans 403
moi aussi, mes parents ne me soutienne pas
Il me font que de me ridiculiser devant les gens et ma famille, il dise t'a vu elle mange bien celle la, ou devant ma famille arrete de manger et tout
ca donne aprfois plus du tout envie de manger de s'arreter de d'en devenir malade pour les rendre responsable de notre maladie
J'ai envie qu'ils regrettent ce qu'ils disent mais je n'y arrive pas et c'est pas la meilleur solution

Moi j'ai mes copines qui me trouve belle et qui m'aime comme je suis c'est grace a ca que je suis bien quand je suis avec elle, mais quand je suis pas avec elle, ca va pas parce que c'est comme si tout le monde me critiquait
43 ans Tournefeuille 623
Il faut vivre pour soi car de toute façon qu'on soit grande et mince ou petite et grosse, blonde ou brune, les gens trouverons toujours quelque chose à redire. Sois fière de la personne que tu es car si tu ressemble à tout le monde bin finalement tu ne tesentira pas mieux pour autant. Fais ce qui te plais et montre aux gens qui te dévisage etqui se moque que finalement ils avaient tors et que malgrès ton "problème" de poids et ta "timidité" tu es quelqu'un de très important. Souvent les gens "cancannent" parcequ'ils sont jaloux...

A bientôt et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit.
Gabrielle.
31 ans Canada 51
oui il faut etre doublement fort pour traverser cette épreuve , si je lai a vivre c'est surment parce que j'en suis capable ;) Une étape a la fois , ben c'est facile , car tout mes probleme sont relier a que je ne m'acepte pas comme je suis , jai beaucoup de chemain a faire mais je suis convaincue que je vais arriver dans cette ombre ,car je sais que je suis fonseuce ,il suffit de me le démontrer a moi avant les autres :D haha merci en tout ka sa fait du bien car je peu en parler a personne d'autre tout sa est enfermer dans moi , jamais que je me suis confier !
1147
Si des personnes réagissent négativement à tes projets d'avenir, c'est seulement; comme le dis rondemaijoly, parce qu'elles sont jalouses ou parce qu'elles ne veulent pas te voir échouer comme elles ont échoué...

Parce qu'elles ont eu, comme toi, de grande ambition, mais elles ne les ont pas réalisées,

Entoucas, je te dis FONCE :)
129
"A la maison mon frère prenait beaucoup de place et je me suis renfermer sur moi-même. Bon en plus j’ai un petit surplus de poids ,se qui fait que j’ai un complexe ,et comme je suis dans une petite région ,ben je ne fait pas grand-chose .Mais je veut partir d’ici ,aller a l’université de Montréal ,et si j’ai chance a Paris .Mon rêve est d’être ambassadrice ou avoir un métier qui touche les relation international."

Je crois en effet que toi si discrète qui esprime tout à coup un rêve et de l'ambition : les gens sont surpris, ils t'ont collé l'étiquette introvertie et complexée.
Il faut juste qu'ils se souviennent qu'on évolue tous, chaque jour qui passe mais à condition d'avoir des rêves et de vouloir les réaliser.
Eux n'ont sans doute plus de rêves ...
129
En plus, on sent de l'energie dans tes messages, c'est très agréable, tu es jolie et tu as l'air d'avoir beaucoup de coeur, avec l'ambition cela fait un bon coktail de réussite tout ça !
B I U


Discussions liées