MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l histoire de mon operation

39 ans lyon 530
entrer lundi apres midi je me suis fait operer mardi et je suis sorti aujourd hui
je vais ,sous raconter ma semaine

:arrow: J1 operer le matin a 8h00 j  
etais tres angoisser j ai enfin retrouver mes espris a 15h00 avec un sonde naso gastique c l horreure j ai supermal de plus j ai des nausee injection de morphine je m appaéise je dors ,18h00 visite du medecin on m enleve la sonde "youpi"
la kiné arrive premier lever sa tire..................ma nuit c partager entre douleur et crampe d estomac

:arrow: J2 petit dejeuner the que j avale a moitié chaque gorgéé me tiraille l estomac le medecin vient me voir me rassure ensuite la kiné vient me faire des exercice de respiration j ai du mal du mal je respire pas bien et toujours douloureuse on me met de la glace qui me soulage un peu
repas du midi bouillon idem pour le soir

:arrow: J3 je suis en pleine forme aujourd petit dejeuner biscotte et the et pour mes deux repas c potage plus une collation a 10 et 16 heure mes chaque aliments qui passe a travers l anneau et souffrance de plus je rhote beaucoup j ai vue le nutrioniste qui m a donner plein de conseilainsi qu une feuille qui n est du tout un regime mes un equilibrage alimentaire j ai meme le droit de manger de la glace sorbet de préferencelui je le revoi dans 2 moi pour voir ou j en suis mais je peut l appeller quand je veut

:arrow: J4 le jours de ma sortie j ai passer une radio de controle pour voir si les aliments passe bien tout vas bien pareil pour mon dopler je revoie mon medecin dans 1 moi sauf si probleme pour l instant je suis bien fatigué et j attend qu une chose qu on m enleve mes agraffes au niveau de l alimentation pour l instant c legumme mixé plus poisson ou jambon mixé
:D en coclusion je suis heureuse
39 ans lyon 530
je me suis fait operer d une gastroplastie
M
42 ans 8
salut voila je vais subir la chirurgie de l anneau gastrique et je ne sais pas a quoi m'attendre je voudrais bien savoir ou tu en n 'ai , combien de kilos as u perdu et comment tu mange
bon courage a plus :lol:
39 ans lyon 530
il est vrai que pour moi les 3 jours qui on suivi l operation on ete tres douloureux la premiere nuit je n ai pas dormi on m a soulager avec des vessie de glace. suivi d une grosse fatigue mais cela depent de chaqu'un l autre fille qui etait avec moi allait tres bien et pas de douleur au niveau de la nourriture actuelement je mange que du mixé sa va etre comme sa jusqu au 14 eme jours de mon operation et je mange tres tres peu environ 1 cuillere a soupe de puree et 1 cuillere a soupe de poisson 1 cuillere a soupe de compote je n ai pas faim mais je suis fatigué sa ira mieux dans quelque jours depuis mon operation j ai perdu 4 kilos en 1 semaine mais c normale au debut car a l hopitale je mangeai que du bouillon pendant 2 jours aujourd hui je vai bien pas de douleur et je n ai pas trop rothé au debut j arreté pas c etait l horrible bon courrage
39 ans lyon 530
ce n est que ma premiere semaine alors pour la suite n hesite pas a demmandé au autre personne inscrite qui on plus de recule que moi elles sont pleine de bon conseil
71 ans Charente Maritime 3080
Cela fait plaisir de voir que ton opération cest relativement bien passée.

Si j'ai bien lu, tu n'as pas eu un TOGD (radio de contrôle du passage des liquidas) avant de commencer à être réalimentée, mais uniquement à la sortie de la clinique.
Ou alors, en as-tu eu deux ?
39 ans lyon 530
j en ai eu un a ma sortie de clinique c tout mes premier repas ete tres surveillé par l equipe soignante pour voir si je vomissait ou si sa me faisait mal voila
71 ans Charente Maritime 3080
Merci de ces précisions. C'est intéressant de savoir comment cela se passe avec des techniques différentes. Alle au TOGD immédiatement est parfois difficile quand on est encore flageolant le lendemain de l'opération. Alors cette technique n'est pas forcément plus mauvaise et à l'avantage, je suppose, de rassurer au départ.
44 ans nice 471
moi g eu enormement de mal avec ca...
le monsieur raler d'ailleurs...
je me retrouver debout pour la premier fois depuis mon operation..
pis j'avais la nausee... alors allez boire par dessus la nausee...
pas pratique...
39 ans lyon 530
oui surtout que j etais tres fatigué et boire se produit m aurai achevé alors je suis bien contente
B I U


Discussions liées