MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soirées tchat des idées de thème?

7404
pour répondre à vos demandes et que ces soirées puissent être utiles, dites-moi les thèmes que vous aimeriez voir abordés ;)
13610
L'obésité chez l'enfant :?:
52 ans BREST 3113
Je ne sais pas si le thème a déjà été abordé, mais le thème des familles recomposées pourrait etre intéressant. Avoir déjà nos propres enfants, les enfants de son compagnon, et en faire un ensemble, je ne sais pas ???
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Régulièrement, on voit des posts demandant de l'aide ou un conseil en cas de retard de règles (pour le cas où la personne souhaite un bébé). On pourrait peut être en parler aussi ...

Bonne journée

Lilibel
50 ans 86 832
Le fait de travailler ou pas quand on a des enfants en bas âges ;) pr choix ou non ;)
49 ans agen 126
Pourrait-on peut-être aussi s'interesser au couple aprés l'accouchement et notamment la difficulté de se retrouver épouse, femme active et mère en même temps je sais que pour mon premier il m'a fallu 9 mois avant de me retrouver en tant que femme désirable etc...
60 ans 91 25732
L'accueil des futures mamans en milieu hospitalier et les conditions de leur accouchement.

Les mamans qui ont décidé d'accoucher "autrement".

Les réactions des grands frères et grandes soeurs à l'arrivée d'un nouveau bébé et les difficultés que ça peut engendrer.

(Je continue à réfléchir) ;)
877
La sexualité du couple après l'enfant ? :shock:
49 ans 3697
- Le baby blues: est-ce qu'il faut attendre que çà passe ou avoir un soutien?...

- Comment s'organiser en rentrant de la maternité? On a l'impression d'être débordée, de ne pas s'en sortir( vaisselle qui augmente, panier de linge sale qui se rempli à grande vitesse, etc...)...

- L'école et nos enfants.
Comment agir le jour de sa première rentrée des classes pour que tout se passe bien? Pour ou contre les devoirs à la maison? A qui s'adresser quand çà ne va pas( racket, souffre-douleur, phobie de l'école)? Pour les enfants handicapés ou en difficultés, quelles sont les démarches au niveau scolaire à faire? Où trouver une école ou un centre adapté?...

- Le divorce ou la séparation
Comment en parler à son enfant, quelle est selon vous le meilleur mode de garde( résidance chez le papa, la maman, la garde alternée)? Avantages et inconvénients de chacun?...

- La dépression chez l'enfant.
Comment savoir si c'est passager ou profond? Quels sont les signes? Comment le faire parler s'il ne veut pas?

- L'alcool, les médicaments, la drogue à l'adolescence.
Comment aborder le sujet? Comment agir si son enfant est dépendant de ces substances? Vers qui se tourner?

- La sexualité à l'adolescence.
Comment aborder le sujet? Lui parler de pillule, des mst, etc...? Comment faire en sorte qu'il se confie avant de passer à l'acte? ...

- La maltraitance chez l'enfant.
Comment aider un enfant maltraité? A qui s'adresser en cas de doute?...
B I U