MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage... et l'artiste dans tout ça ?!?!

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà il y a une petite question qui me turlupine depuis pas mal de temps déjà.

J'aimerai me faire un dessin de Olivier Ledroit en tatouage.

Officiellement,  
ai-je le droit?

Parce que bon, c'est quand même interdit de reprendre l'œuvre de quelqu'un, non?

C'est peut-être bête mais je m'interroge.

Je voudrais pas avoir de problème avec ça... on sait jamais, si un jour je croise Olivier dans la rue!! :lol:

Non sans rire, le tatoueur peut-il refuser de le faire?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

:P
52 ans strasbourg 6049
des reproductions y'en a des tonnes et il me semble que tu ne peux pas reproduire sans l'accord de l'artiste normalement. MAIS, dans la pratique, personne ne te demandera de droits. si tu veux avoir la conscience complètement claire, envoie donc un mail ou un courrier à l'illustrateur pour lui demander son avis ;)

généralement ils adorent :) ca fait de la pub et prouve qu'ils ont des fans :) (j'ai un tattoo qui a été dessiné d'après le travail de giger et mon chéri lui a envoyé des photos et une lettre, j'ai eu la surprise de voir arriver une repro signée en remerciement et pour mon anniv en plus :p)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Ah oui c'est pas bête ça. J'y avais pas pensé. :D

L'idée de la petite lettre n'est pas mal du tout. De plus ça me permettra de lui faire des éloges sur son travail, que j'adore tellement.

Merci du conseil en tout cas.

C'est l'avantage d'avoir un homme dans la tatoo, ça peut donner plein de conseil ;)
52 ans strasbourg 6049
oué c'est pratique :p

ca me fait penser : rachel huntington avait marqué sur son site, à l'époque, qu'elle souhaitait qu'on lui demande avant de faire une reproduction exacte de son taf (je le sais parce que j'en aie un autre inspiré de son travail :p), sinon elle tenterait d'attaquer pour plagiat. donc y'en a bien certains qui tentent d'attaquer ;)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Ouai, donc vaut mieux se mettre à l'abri.

En même temps c'est compréhensible de la part de l'artiste de vouloir se protéger du plagiat.

:D
B I U