MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Me trouver un emploi ou attendre

1147
Bonjour

Comme je viens du Québec, vous ne connaissez probablement pas les diplômes que je vais nommer, c'est juste pour avertir ;) :P

Voici ma situation : J'ai  
un D.E.P en secrétariat depuis février 2009 et en ce moment je suis femme au foyer. Voilà, je fais faire un A.S.P en secrétariat médical et ce cours va débuter en septembre et je vais le faire de soir et je vais terminer en avril 2010. Mon problème est que à la fin de mon ASP, mon rêve est de travailler au CHU de ma ville et je me demande si entre temps (a partir d'aujourd'hui et jusqu'en avril) ça vaut la peine que je me cherche un emploi.

Parce que je me mets à la place de l'employeur : engager une personne pour seulement 9 mois et aussi devoir recommencer toute le processus pour embaucher quelqu'un d'autre, alors qu'il pourrait se trouver quelqu'un tout de suite qui va travailler pour lui pendant 3,4,5 ans ou peut-être plus.

Bon j'espère que j'ai bien exprimer mon problème

Merci à l'avance pour vos réponses. :) :)
111 ans 3096
Ne te mets pas trop à la place de l'employeur car il ne se mettra sûrement pas à la tienne :lol:

Cherche un travail si tu en as envie, tu n'es pas obligée de préciser que c'est seulement pour 9 mois après tout. Puis à la fin de ta formation tu ne trouveras peut-être pas tout de suite le travail que tu souhaites, donc ça te permettra d'avoir quelque chose en attendant.
C
56 ans Suisse (Vaud) 18
Là où j'habite, mon CHU emploie des temporaires, via une agence. N'y a-t-il pas la même chose par chez toi ? Et si tu fais des remplacements dans un département, que ça se passe bien, c'est tout bénéf pour le jour où il y a un poste fixe qui se libère
1147
ploufplouftagada a écrit:
Ne te mets pas trop à la place de l'employeur car il ne se mettra sûrement pas à la tienne :lol:

Cherche un travail si tu en as envie, tu n'es pas obligée de préciser que c'est seulement pour 9 mois après tout. Puis à la fin de ta formation tu ne trouveras peut-être pas tout de suite le travail que tu souhaites, donc ça te permettra d'avoir quelque chose en attendant.


L'histoire est que de toute façon, je dois aller faire un stage à la fin de mon cours donc je ne pourrai pas faire mon stage et travailler en même temps.

caneton a écrit:
Là où j'habite, mon CHU emploie des temporaires, via une agence. N'y a-t-il pas la même chose par chez toi ? Et si tu fais des remplacements dans un département, que ça se passe bien, c'est tout bénéf pour le jour où il y a un poste fixe qui se libère


Pour être engager au CHU il faut absolument avoir son secrétariat médical mais je ne l'ai pas (et même si j'ai envoyé des lettre précisant que j'allais débuter mon cours en septembre)

Entoucas merci pour vos conseils :) :) :)
1147
Rahhh j'ai oublié quelque chose

Quand j'ai rencontré la femme qui s'occupe des inscriptions au collège où je vais aller, elle m'a dit que bien souvent ceux et celles qui faisaient leur stage au CHUS étaient presque tout le temps engagés par la suite.
B I U