MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hématome à 13sa de grossesse

48 ans Au soleil 146
Je suis à 13 sa et grosse panique dans la nuit de mardi à mercredi suite à des saignements assez abondants, sans douleurs (si ce n'est juste des tiraillements) ,  
suite à quoi on file aux urgences où l'on nous dit que bb va bien ,on le voit bouger, son coeur bat normalement ouf :lol: ;

Les saignements seraient dûs à un hématome extérieur à l'enveloppe où se trouve bb , il semblerait que ce soient des choses qui arrivent ... je ne vois mon gynéco que lundi , les saignements se sont taris (juste qques pertes marrons), encore qques tiraillements au niveau du bas-ventre mais surtout j'ai soudainement envie de rien manger depuis ça; je me force à boire et avaler de la nourriture mais j'ai pas faim du tout ( je n'ai jamais souffert de nausées durant ma grossesse)

Bref, si l'une d'entre vous a eu une expérience similaire ie un hématome à la fin de leur 1er trim de grossesse, j'attens leurs témoignages!!!BISES
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
deja feleicitations!!!

Ensuite, j'ai fait un decollement placentaire, peut etre du a un hematome, a 11 SA il y a deux ans.
Pareil que toi, pas de douleurs mais pertes de sang d'un coup. Direction aux urgences gyneco et hop 4 jours repos forcés a l'hopital. J'ai perdu du sang pendant les 3 premiers jours d'hospi.

Le gygy de garde m'a reconnut après que recevant l'appel de la SF avec une femme enceinte a 11 SA et perte de sang comme cela, il s'attendait a une FC.

Bébé lui s'est accroché, a ma sortie de la mater 4 jours plus tard, on voyait encore ce petit decollement mais je ne saignais plus.

On m'a conseillé repos pendant 1 mois, pas de voiture, de lourde charge, pas de boulot (je suis infirmière).

Finalement vu le srisques inherents en plus a mon boulot, je n'ai pas repris le boulot et ai vecu cette grossesse à mon rythme.


Au final, Alexander est né seulement avec 12 jours d'avances sur sa dpa et le reste de la grossesse c'etait passée nickel!


Il a maintenant 19 mois et est plein de vie!

Ton pti bout a l'air d'avoir envie de s'accrocher,le tout est de te menager et de lui laisser aussi l'occasion de rester en place.

Une fois ce genre de chose resorbée, le pronostic de grossesse est bon.
48 ans Au soleil 146
Merci de ton témoignage boubou ; ton cas était encore plus grave que le mien car ils ne m'ont pas gardé aux urgences , pas d'hospitalisation et ils ont même parlé de saignements pau abondants or je peux te dire que j'ai bien saigné sinon je serais pas allé à 4h du mat aux urgences, j'aurais attendu d'avoir mon gynéco le lendemain ... quelle aventure que la maternité !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Angelys a écrit:
Merci de ton témoignage boubou ; ton cas était encore plus grave que le mien car ils ne m'ont pas gardé aux urgences , pas d'hospitalisation et ils ont même parlé de saignements pau abondants or je peux te dire que j'ai bien saigné sinon je serais pas allé à 4h du mat aux urgences, j'aurais attendu d'avoir mon gynéco le lendemain ... quelle aventure que la maternité !


Oui et ce n'est que le debut mdr
48 ans 2
coucou et bien moi j en suis a 14 semaine s de grossesse et j en suis a mon 2nd hématomes en 2 semaine et pourtant apres le 1er ete deja au repos forcé par la gyneco donc ni elle ni moin ne comprenons la raison de ceux ci !! donc elle ma prescrit toute une batterie d examen et doit recevoir les resultats dmain j espere ne rien decouvrir de grave !!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Mon amie a la même chose que toi. C'est sa deuxième grossesse. elle a du être hospitalisé quelques jours car ils lui ont trouvé deux hématomes dont 1 relativement important.

Elle a été alité ensuite à son domicile quasiment 1 mois.

Sa situation s'est stabilisée et son bébé grandit bien. Du coup depuis 10 jours elle a le droit de sortir marcher un peu, faire quelques courses, un peu de voiture aussi. Elle est à 4 mois de grossesse quasiment aujourd'hui.

Mais interdit de porter quoi que ce soit.

Elle avait eu le même problème lors de sa première grossesse, dans une moindre mesure. Son "bébé" rentre à l'école cette année.
48 ans 2
moi c egalement ma 2nd grossesse et a la premiere je n avait eut aucun souci c pour ca que l on se pose tout un tas de question , j espere que cela fera pareil pour moi espere pouoir retrouver un semblant de vie , merci de ton soutien.
35 ans Le havre :) 2066
Moi aussi j'y est eu le droit a 12sa, gros saignement grosse panique :shock: j'étaie perduadée de faire une fc mais aux urgences ils m'ont dit que si je n'avais pas de douleurs c'était "bon signe"
J'ai été alité 1 mois avec beaucoup de contraction, au bout d'un mois c'était recollé, mais j'ai évité de prendre la voiture, de porter des choses, de faire le ménage. A l'approche des 30sa j'ai recommencé ma vie (vacances, magasins, voiture jusqu'à 4h de route a l'aller)

Au final je suis a J-17 et ma minette se porte bien et n'est pas très décidée a sortir lol :)

Je te souhaite un bon rétablissement :)
B I U


Discussions liées