MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l'utilité du nid d'ange et de la couverture baby nomad...

41 ans Antibes 366
Bonjour,

Je sollicite les mamans pour éviter le sur-investissement et le sur-équipement :

-> Avez vous utilisé un nid d'ange pour votre bébé ? Est-ce indispensable ? Jusqu'à quel age  
l'avez vous utilisé ? Combien en aviez vous ?

-> Même questions pour la couverture type baby nomade...

-> Et la turbulette dans tout cela ? Elle vient en complément ? Ce n'est pas les même utilisations ?

Merci de partager vos commentaires et expériences ![/list]
38 ans 334
Hey coucou toi

alors moi le nid d'ange j'en ai un seul que j'utilise dans la pousette car c'est bien pratique et ça reste en place contrairement à une couverture

les turbulettes il ne dort qu'avec ça rien d'autre jen ai deux dans chaque taille

la baby nomad j'ai pas acheté
L
45 ans 192
bonjour,

alors : pour notre part, on s'est beaucoup servie de la turbulette. (Elle sert à couvrir bibou dans le lit quand il est trop petit pour être sous une couette) 2 petites et 2 grandes jusqu'a environ ses 2 ans, où il a pu commencer à dormir avec une couette "bébé".

Je n'ai jamais eu de nid d'ange, mais des grands surpyjamas en polaire ou des combis polaires pour l'emmener le matin chez la nounou (avec la turbulette on ne pas attacher la sangle du siege auto, idem pour la poussette) donc oui, ça sert beaucoup et encore maintenant....

La couverture baby nomade, je ne connais pas, mais je pense que ça a la meme utilité que ce que je viens de citer, parce que les jambes sont separées, on peut donc "attacher" bébé.

Une couverture polaire toute simple est tès utile aussi...pour le couvrir en deplacement.

j'espere avoir pu t'aider...
44 ans Bas Rhin 2894
Je dirais que tout dépend quand bébé nait.
Maxime est un bébé de novembre et j'ai beaucoup utilisé le babynomade, car il tient vraiment chaud et quand on arrive de l'extérieur, il suffit de défaire les scratchs, et bébé peut continuer de dormir.
Je le recommande vraiment pour les bébés d'automne et d'hiver.
La turbulette, je l'ai utiliser quand il était bébé et jusqu'à 4 mois, depuis il ne veut plus dormir dedans.

J'ai eu un nid d'ange que j'ai du utiliser 3 ou 4 fois, je n'ai pas trouver ça très pratique, je préférais largement le babynomade.
48 ans 17521
Moi je n'ai pas utilisé de Nid d'ange (on m'en avait prêté un, mais bon... à nice...) ni de couverture baby nomade (je savais même pas ce que c'était, je viens de chercher sur le net :mrgreen:)... Quand on est allés dans le Jura pour noel (pour mémoire, amalia avait 4 mois), on a utilisé une combi avec capuche, pieds et gants (qui revient au même que le nid d'ange, puisqu'on peut l'attacher entre les jambes)...

Pour la turbulette, Amalia a dormi dedans jusqu'à il y a 2 mois je dirais... J'en avais 3 en taille 0 à 6 mois (1 achat et 2 cadeaux, je pense que 2 suffisent), et j'en ai 3 en taille 6 mois à 2 ans, 3 cadeaux... donc une avec des manches amovibles, bien pratique pour les nuits froides dans certaines régions... donc ça, j'ai utilisé pour dormir dans le jura, avec les manches... mais ici, sans manches... pareil, deux suffisent... Moi je trouve ça super pratique, les turbulettes, surtout pour les premiers temps... maintenant, il fait tellement chaud la nuit que la gamine dort juste avec un body et rien d'autre... on verra l'hiver prochain si elle accepte de redormir dans la turbulette...
41 ans oullins 177
notre puce n'a jamais surporter les turbulettes.. elle a une couverture dès le naissance.. ( et oui je sais c'est pas bien)
je lui avait fait une tite couette qui rentrait dans une housse d'oreiller carrée.. et on a changer de longueur de couette avec le temps...
43 ans RP 285
turbulettes : 2 petites et déjà 2 grandes pour un peu plus tard. Il a une couverture que je ne lui mets que quand je suis à côté de lui, SURTOUT PAS la nuit quand il est tout seul dans son lit, elle me sert pour sortir (enfin pas en ce moment...) ou pour la poser sur lui quand on est en vadrouille chez les mamies et les amis.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Alors moi mon petit loulou dort dans une turbulette. Et il a toujours une petite couverture avec lui.

Pour toutouner en fait.

Même avec cette chaleur. Si on ne lui met pas, il va grogner et ne s'endormira que si il l'a.

:D
42 ans 3372
Je vais coudre un baby-nomade pour mon grain de riz, mais ça sera tout. Il sera beaucoup en écharpe de portage, donc il aura ma chaleur lors des déplacements, ce qui est déjà pas mal!
B I U