MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blocage à cause des rondeurs ou psychologiquement troublée ?

Quand on rencontre quelqu'un, que tout se passe bien, à un moment, la question du sexe va se poser. Aller savoir pourquoi, elle se pose plus vite dans la tête  
de ces messieurs. Quand on ressent soi-même un désir immense pour un mec et qu'un blocage survient alors, cela peut-il venir des rondeurs ?
Je veux dire, sont-ce les rondeurs qui provoquent le blocage, ou la simple peur de se faire jeter après si cela arrive trop tôt ? Je n'arrive pas à faire la différence. Je sais qu'on peut avoir mauvaise conscience de coucher assez rapidement, mais pourquoi est-ce ainsi ?
A cause des rondeurs ? L'idée d'exhiber ainsi son corps à quelqu'un pour qui on ressent beaucoup de désir et un peu d'amour, sans forcément savoir si l'amour est réciproque ? Ou est-ce le simple fait de coucher sans que cela ne dure après ?

Plus simplement encore, est-il raisonnable de coucher rapidement sans savoir si il va nous quitter après ? Question de confiance, oui je sais. Mais si on ne ressens pas cette différence de confiance entre un mec bien et un collectionneur ? Le simple désir du corps de quelqu'un, cette tentation, à laquelle on cède par envie, fait-il de nous des filles faciles ?
Attention, je ne parle pas de se faire un mec par semaine ! Mais si après une ou deux semaine, le désir est plus fort que tout, est-il raisonnable de courir le risque de faire l'amour ?
60 ans 117
Je pense qu'avant de coucher avec un homme, meme si le desir est present, le mieux est d'attendre, car si vraiment tu as des sentiments sincères envers lui, alors ta timidité face à ton corps disparaitra, s'il t'aime il saura te donner confiance en toi, la beauté est interieure, c'est ca la difference, s'il reussit à apprivoiser ton coeur, il apprivoisera ton corps
39 ans Baiona City 876
Moi je pense que tu dois suivre ton instinct. Désir ou pas, si tu sens que t'en as envie, que tu t'attends à rien, que tu as juste envie de t'amuser, pourquoi pas... Souvent son instinct ne trompe pas, en tout cas, en pensant comme ça je n'ai jamais regretté mes choix de le faire rapidement ou pas, de le faire tout court même... Tout dépend de tes attentes quoi, pense à toi et éclate-toi. Si tu sens que tes rondeurs te bloquent, c'est peut-être que tu n'es pas assez à l'aise avec la personne et que ça ne vaut pas le coup. Je suis très pudique et bloquée (et surtout très grosse :lol: ) mais quand je l'ai bien senti, j'ai foncé. Sinon je sentais que je voulais pas. Enfin je blablate, je m'explique pas très bien désolée :lol: Mais en gros, suis ton instinct et tes envies et essaie de pas tout cérébraliser quoi ;) (tout ceci n'engage que moi évidemment)
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Comme disent les copines, si tu pense avoir des sentiments alors attend, prend ton temps et si lui aussi a des sentiments, il saura attendre que tu sois prête. Si il te presse trop, alors laisse le tomber, c'est un "collectionneur" comme tu dis.

Si tu n'as pas vraiment de sentiments mais une attirance physique et sexuelle alors fonce, éclate toi même pour une seule fois. Personne n'a à te juger, c'est ton choix.

Il m'est déjà arrivé de craquer sur un mec et de coucher avec dans la même journée sans jamais le revoir après. Je ne suis pas une femme facile ni une p... pour autant. J'avais juste envie ce jour là et lui aussi.

Adenora a raison, ne laisse pas trop le coté cérébral l'emporter, écoute plutôt ton instinct et ton coeur.
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Mais si on ne ressens pas cette différence de confiance entre un mec bien et un collectionneur ?


:!: :!: :!:
J'ai connu des collectionneurs qui étaient AUSSI des mecs biens ! L'important étant qu'ils ne se fassent pas passer pour ce qu'ils ne sont pas.
63 ans Au bord de la mer 15536
Et0ile-du-matin a écrit:
Plus simplement encore, est-il raisonnable de coucher rapidement sans savoir si il va nous quitter après ?Question de confiance, oui je sais. Mais si on ne ressens pas cette différence de confiance entre un mec bien et un collectionneur ? Le simple désir du corps de quelqu'un, cette tentation, à laquelle on cède par envie, fait-il de nous des filles faciles ?
Attention, je ne parle pas de se faire un mec par semaine ! Mais si après une ou deux semaine, le désir est plus fort que tout, est-il raisonnable de courir le risque de faire l'amour ?

Donc en gros, tu pense ne pas pouvoir t'autoriser à coucher avec un mec qui te plait, parce que tu aurais l'impression d'être une fille facile ?
Tu penses n'avoir le droit de coucher qu'avec des types avec qui cela va durer, qui ne te quitteront pas après ?

Mais ton envie, ton désir, ne devrait-il pas être ce que tu dois prendre en compte en premier ?

Je ne vois pas en quoi attendre si on a des sentiments changera la donne.

Coucher, prendre du plaisir, n'est pas se compromettre. C'est quelque chose d'aussi naturel que manger ou dormir.

Après, si ce sont tes rondeurs qui te gênent, c'est un autre problème. Mais là, je crois qu'il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.
Tu te retranches peut-être en effet derrière de faux prétextes

;)
C'est bien possible que je me réfugie derrière un faux prétexte. Mais bon, si je prenais en compte mes désirs, j'aurais été beaucoup plus loin avec plusieurs hommes. Ce n'est pas le cas. Mais ici je commence à vraiment me poser la question parce que je le désir vraiment. Mais bon, je n'ai pas encore une confiance énorme en lui, je ne sors pas avec lui depuis longtemps. Il a beau dire que c'est sérieux, rien ne me prouve qu'il est sincère.
63 ans Au bord de la mer 15536
Et0ile-du-matin a écrit:
Mais bon, si je prenais en compte mes désirs, j'aurais été beaucoup plus loin avec plusieurs hommes. Ce n'est pas le cas.
Et pourquoi ça ? Tu peux l'expliquer ?
Et0ile-du-matin a écrit:
Il a beau dire que c'est sérieux, rien ne me prouve qu'il est sincère.
Donc il semblerait que tu ne veuillez coucher que si c'est vraiment une relation durable.
Ce n'est pas du tout un jugement de valeur, j'essaie juste de comprendre.
Alors où est le problème ?
Tu as envie de lui, mais tu ne veux pas coucher avec lui car tu n'es pas sûre que ça dure, c'est ça ?
En quoi serait-ce un problème si tu couches avec lui, mais que ça ne dure pas ?
Sans doute une question d'éducation. Ma mère me rabâche sans arrêt que coucher aussi facilement fait une fille facile et qu'on se fait toujours quitter quand on couche tout de suite. En gros, si je suis mes désirs, je suis une vraie catin ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Voilà, je crois que tu as touché le fond du problème ;)

Ne penses-tu pas qu'il faudrait que tu diriges ta vie selon tes propres règles, ta propre sensibilité ?

Non, on ne se fait pas quitter obligatoirement quand on couche tout de suite !
Oui tu peux aussi coucher ET quitter, ce n'est pas l'apanage des hommes.

Je ne veux pas t'inciter à coucher :lol:
Mais simplement essayer de te montrer qu'il n'y a pas de lien entre ça et ce que tu es, entre ça et ce que sera ta vie.

Mais ce n'est donc pas tes formes qui te posent problème ;)
Selon ma mère ( très ronde elle aussi ) une ronde se fera plus facilement quitter. L'idée étant "un trou est un trou", le mec quittera la ronde pour une bimbo.
C'est crétin, mais les rondeurs viennent foutre leur nez dedans !
63 ans Au bord de la mer 15536
Et oui, c'est une idée qu'on a déjà rencontrée en effet.
Mais franchement, si tu y réfléchis un peu sérieusement, tu y crois ?

Qu'est-ce que ça veut dire ça : une ronde se fera quitter plus facilement ?
Excuse-moi, je ne voudrais pas manquer de respect à ta mère, mais c'est vraiment n'importe quoi.

Oui tu vas rencontrer des types qui ne pensent qu'à coucher, mais ça, c'est le lot de tout le monde. Et comme je te le disais, tu as aussi des femmes qui ont ce comportement.

Non, ce qu'on ta inculqué là, c'est bien l'idée qu'il ne faut coucher qu'avec le bon.
Mais le bon, pour savoir que c'est lui, il faut un certain temps.
Le coup de foudre bien sûr ça existe, mais d'un autre côté, il faut quand même se pratiquer pendant un certain temps avant de savoir qu'on a trouvé l'homme de sa vie.

Mais où serait le mal de coucher même si on n'est pas certaine que ça durera ?
Tu évitera peut-être certaines déceptions.... mais en même temps, en t'interdisant ce plaisir (puisque tu dis que tu en as envie) tu passes aussi peut-être à côté de belles histoires.

Il faudrait que tu puisses t'affranchir de ces idées, qui ne visent qu'à brimer ta sexualité.
Et que tu assumes cette sexualité.
Oui tu peux coucher avec quelqu'un même si tu n'es pas certaine que ça durera.
R
32 ans 13
Bonjour bonjour,

Moi je pense que tout d'abord chaque femme est libre de faire sa vie comme elle l'entend donc si une nana a envie de se taper un mec par semaine ou plus beh elle fait ce qu'elle veut on a pas à juger.
Coucher rapidement est-ce raisonnable ? Je pense que ça dépend si tu en as envie ou non, si tu es en confiance avec toi-même déjà.. Je pense que tu es la seule à déterminer du fait que ce soit raisonnable ou non.

Ensuite pour les blocages ça peut être ça mais je pense pas non plus qu'il faille tout mettre sur le dos de ses complexes, peut-être qu'au fond de toi tu sais que ça va trop vite et que tu devrais attendre.
Je sais que ma mère penserait que c'est trop rapide, mais moi à la limite j'ai envie de m'éclater et faire selon mes envies. Mais alors, je ne devrais pas le dire à ma mère, ce qui est assez difficile vu que je dois tout lui dire, je l'aurais sur la conscience.
Elle m'a élevée comme une saint nitouche, j'aimerais casser cette image de moi que ma mère me donne. Et ne pas m'en sentir coupable.
Peut-être qu'en effet, je me cache derrière mes complexes.
R
32 ans 13
Bah alors tu essaies d'en discuter avec ta mère en lui expliquant que tu n'es pas non plus une fille dévergondée, qu'à ton âge c'est normal, que tu aimerais t'amuser et être heureuse sans te prendre trop la tête.

Après si tu sens que le dialogue est trop tendu et que c'est pas possible de discuter, évite parce que ça serait triste de te brouiller avec ta mère pour ça.

Mais un conseil fais les choses seulement pour toi et non parce que les gens autour de toi agissent de telle ou telle manière, je pense qu'il faut rester sincère avec soi-même avant tout
B I U


Discussions liées