MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blocage à cause des rondeurs ou psychologiquement troublée ?

Ma mère et moi discuter ? Je ne savais pas qu'on pouvait mettre tous ces mots dans une même phrase ! lol
Non mais je ne peux pas défendre mon point  
de vue avec elle. Quand on discute elle et moi, c'est quand elle m'impose ses points de vue.
Je sais que je devrais un peu plus m'écouter, mais je perdrais de la valeur aux yeux de ma mère. Elle m'a vraiment lobotomisé le cerveau avec son histoire de dépravation !
R
32 ans 13
et si tu essayais à défaut de ne pas perdre de la valeur aux yeux de ta mère d'en gagner à tes propres yeux ??!
Parce que celle que j'ai aux yeux de ma mère est plus importante ... Elle est toute ma vie.
R
32 ans 13
tu sais je te comprends... Mais tu devrais t'accorder plus d'estime, voire t'accorder de l'estime tout court parce que je pense que tu peux quoi
Donc, on a le point de départ, on a l'objectif. Reste plus que ce qu'il y a entre les deux.
R
32 ans 13
déjà tu as l'air jolie, c'est un bon début nan ? ^^ :)
Directement aborder le sujet qu'il ne faut pas ! xD
J'ai simplement l'air jolie. Je déteste tout dans mon physique. Ca aide pas pour avoir une valeur à mes propres yeux.
R
32 ans 13
si tu as l'air jolie c'est que tu dois l'être voyons ! Et ce n'est pas parce que tu te détestes que les gens vont avoir le même avis que toi ;)
Quand je dis que j'en ai l'air, ça veut dire que je suis jolie par photo car c'est retouché.
R
32 ans 13
même une photo retouchée si t'as pas la base ça sert ç rien donc t'inquiète pas
63 ans Au bord de la mer 15536
Et0ile-du-matin a écrit:
Je sais que ma mère penserait que c'est trop rapide, mais moi à la limite j'ai envie de m'éclater et faire selon mes envies. Mais alors, je ne devrais pas le dire à ma mère, ce qui est assez difficile vu que je dois tout lui dire, je l'aurais sur la conscience.
Elle m'a élevée comme une saint nitouche, j'aimerais casser cette image de moi que ma mère me donne. Et ne pas m'en sentir coupable.
Peut-être qu'en effet, je me cache derrière mes complexes.

Mais pourquoi dois-tu tout lui dire ?
C'est ta vie intime, il n'y a aucune obligation à lui raconter, même si elle l'exige. Il ne faut pas te sentir mal vis à vis de ça.
Et qu'elle soit, come tu dis "toute ta vie", ce n'est pas très sain je trouve.
c'est bien de s'entendre avec sa mère, c'est bien de l'aimer, mais il y a un moment où il faut prendre son indépendance.
Et ta vie sexuelle ne concerne que toi.
51 ans 470
Etoile-du-matin, je me posais la même question ...pourquoi DEVOIR tout dire à ta mère?
Avoir ENVIE de lui faire des confidences sur ta vie sentimentale et sexuelle est une chose, le DEVOIR en est une autre...
C'est un devoir que tu t'imposes ou qu'elle t'impose?

Toujours est-il que ta vie t'appartient et que dans la mesure où tu respectes tes envies et que TU décides que c'est le moment (et pas sous pression sociale, familiale, des copines, du mec...:roll: ), "coucher" rapidement après le début d'une relation n'est pas un problème et n'hypothèque pas tes chances de construire une relation durable avec cet homme...
Je connais des preuves vivantes de ce que j'avance :lol:!
En fait, le fait de devoir lui dire est un mélange entre le fait qu'elle me l'impose et que je me l'impose je m'explique :
Etant plus jeune, c'est ce qu'elle m'a imposer ! Jusqu'à mes 15 ans, lors de ma première relation. Elle a été choquée que je fasse ça aussi tot mais ça faisait 6 mois que j'voulais le faire déjà ... Enfin soit, depuis elle a dit qu'elle se foutait bien de ma vie sexuelle, mais d'un coté, étant habituée comme ça, j'aurais l'impression de la trahir en ne lui disant rien et je sais que si elle apprend que j'lui dis pas tout, elle sera déçue. Je vis pour elle, je sais que c'est pas tjs sain mais elle m'a jms laissée sortir ni rien, j'ai que elle avec qui m'entendre, j'ai été élevée dans un cocon !
51 ans 470
En fait, elle est inquiète (choquée de ta 1ère fois) et tu te sens "obligée" de lui rendre des comptes pour ne pas la décevoir...
En même temps en tant que maman, j'imagine l'inquiétude que l'on doit avoir lors des premières fois de nos enfants (j'en suis pas encore là mais ça ne saurait tarder :oops:) parce que même si on leur fait confiance à eux, on sait bien qu'il y a des dangers et des douleurs qu'on aimerait leur éviter.

Ça part d'une bonne intention de sa part et de la tienne mais tu te rends bien compte que le "résultat" n'est pas satisfaisant aujourd'hui.

Tu as 18 ans ans, et, si tu as vécu dans un cocon jusqu'à maintenant, tu devras passer à l'état "papillon" un jour ou l'autre!

Elle restera toujours ta maman, mais tu apprendras à avoir un rapport d'adulte à adulte avec elle, avec ta vie propre, sans avoir de comptes à lui rendre mais en sachant que tu pourras compter sur elle en cas de besoin.

On peut avoir une relation très proche et complice avec sa mère sans pour autant en faire sa meilleure amie ;) et tu verras que tu peux mettre "mère" et "discuter" dans la même phrase sans pour autant lui parler de ta vie intime ni elle de la sienne d'ailleurs !

Ecoute ton TON envie et vis TA vie...c'est possible tout en aimant sa maman et sans perdre de valeur à ses yeux il me semble ;)
Le truc est que si je ne lui dis plus rien, elle va se poser des questions et va chercher à savoir par elle même. Si elle apprends que je fais des trucs qu'elle aurait pas voulu que je fasse, à savoir aller plus loin avec l'homme avec qui je sors alors que ça ne fait pas longtemps, je vais me faire remonter les bretelles sérieusement, et elle sera déçue. Que je lui dise ou non, elle finira par le savoir.
B I U


Discussions liées