MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blocage à cause des rondeurs ou psychologiquement troublée ?

60 ans 117
PERSO, quand mes filles ont commencées à fréquenter leurs petits amis, la seule chose que je leurs est imposée(façon de parler, puisqu'elle était d'accord), c'était de les emmener voir le  
gynécologue, le reste était leur vies, dans le sens que l'on fais des enfants pour les voir grandir et un jour partir de la maison, l'éducation sexuelle en fait partie, et je ne me serais jamais permise de les juger, si elle voulaient le faire, c'est qu'elles avaient étés pretes à passer le cap à devenir enfin des femmes à part entière dans leurs tetes et dans leurs corps
51 ans 470
Tu penses qu'elle mènerait une enquête? :shock:

En même temps, en dehors de ton partenaire, personne n'est sensé être au courant de vos ébats?

Tu peux lui parler de ta relation, de tes ressentis amoureux, de tes projets, de tes questionnements sur le couple en général...mais éviter les détails intimes en lui disant gentiment "maman, le reste me regarde, je suis grande maintenant, mais rassure toi tout va bien"...

De toutes façons il faudra bien que tu arrives un jour à garder ces choses pour toi, je t'avoue que je n'imagine même pas parler de ma vie sexuelle avec ma mère alors que je m'entends très bien avec elle par ailleurs!
Ce qui touche à notre intimité nous appartient à mon mari et à moi...
Ben mes ressentis amoureux elle s'en fiche. J'ai eu le coeur brisé une fois je pleurais devant elle, et elle n'a su que me dire : Et t'as couché avec ? Et ben bravo !
Elle est tout à fait capable de harceler mon petit ami pour savoir si je l'ai fais avec lui. Mais comme on est ensemble depuis pas longtemps du tout, il pourrait fuir à toute jambes !!!
51 ans 470
Tu le préviens ton petit ami !!! :lol:
Comme ça il sera pas surpris!

Et puis si elle est "déçue", ça va faire quoi...ce sera un mauvais moment à passer, jusqu'à ce qu'elle s'en remette et trouve que finalement c'est pas graaaaaaaave !

Mais il faudra bien commencer un jour à mettre cette distance vitale pour préserver ta vie privée...et je te le répète, cette distance n'est pas affective, elle permettra à la relation mère-fille d'évoluer sans atteindre un clash inévitable autrement (combien de temps pourras-tu supporter cette intrusion dans ton intimité?).

Vous avez besoin de "grandir" l'une et l'autre et de faire évoluer votre relation, elle n'en sera que plus riche et plus épanouie par la suite, même si la mutation est parfois un peu douloureuse.
Si ce n'était qu'un sale moment à passer c'est rien, mais quand on pense que pr mon premier rapport elle a fait la tete pendant presque 8 mois !!! Jusqu'à-ce que mon copain se sente de trop et parte de lui mm !
Elle veut qu'on ai une relation fusionnelle !!!
51 ans 470
Tu sais, je crois que d'après ce que tu me décris, il n'y aura jamais de "bon moment" pour elle et même si tu attends genre 6 mois, de toutes façons tu n'auras pas choisis le bon gars :lol: ...

Reste à savoir si le tableau que tu brosses c'est effectivement ce qui se passera ou si c'est ce que tu crains qu'il se passe (suite à tes premières expériences), en tout état de cause, le choix t'appartient : soit tu décides de passer outre et de vivre ta vie au risque que ta mère ne l'accepte pas (elle pourrait aussi évoluer tu sais, et tu n'avais "que" 15 ans la 1ère fois, tu étais mineure...), soit tu décides que c'est trop tôt pour toi pour ruer dans les brancards et tu te conformes aux désirs de ta mère donc tu ne fais rien qui pourrait la "décevoir".

Mais je pense que de toutes façons, tu devras à un moment ou à un autre prendre ton autonomie vis à vis d'elle et vivre ta vie sans avoir à la lui décrire par le menu !
C'est à toi de décider quand ce moment sera venu, là aussi, exactement de la même façon que pour décider du moment où faire l'amour avec ton ami... En bref, tu as toutes les cartes en main!
63 ans Au bord de la mer 15536
Entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit lulu10 dans tous ses messages précédents.

Je suis assez sidérée de ce que je lis de ta vie, de tes rapports avec ta mère, Et0ile-du-matin :shock:
Elle veut que vous ayez une relation fusionnelle ??!!!

Mais ce ne sont pas des rapports normaux entre une mère et sa fille ! Il faudrait que tu en prennes conscience.

Et comme le dit lulu, c'est à toi de jouer maintenant. :D
39 ans Baiona City 876
C'est assez flippant je trouve ta relation avec ta mère... Car une relation 'fusionnelle' au sens où je l'entends entre mère et fille, c'est surtout une relation copine/copine. Soit y en a que ça satisfait. Mais là je trouve que toi tu n'as pas de relation de ce genre avec ta mère, on dirait que tu es fliquée, jugée et surtout psychologiquement je crois que ta mère te fait beaucoup de mal, bien evidemment sans le vouloir mais le résultat est là. J'espère que tu pourras sortir de ce cocon dans lequel tu évolues car on dirait que tu es bien empêtrée dedans et tu as l'air d'en souffrir. J'espère qu'un jour tu pourras faire l'amour avec un garçon car ça sera toi qui l'a décidée et sans penser aux conséquences sur les relations d'avec ta mère. Je pense qu'un psychologue familial pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair, je pense que ta mère doit aussi pas mal souffrir de te voir grandir et que ça explique aussi ses réactions. Enfin j'espère que tu prendras pas mal tout ce que je dis, mais c'est juste ce que je ressens en lisant ce post...

Voilà, c'était la minute psychologie de comptoir d'Adenora :lol:
Essais de citer le mot "psy" ou tout autre mot du même champ lexical et vois comment ma mère réagit !!!
J'ai déjà essayé, elle a prétendu ne pas en avoir besoin et a tourné les talons.
Décidément, je crois que j'suis dans une impasse.
63 ans Au bord de la mer 15536
Excuse-moi, mais c'est toi qui aurait besoin d'un petit coup de pouce ;)
il faut te libérer de cette emprise que ta mère a sur toi.
Tu n'es pas dans une impasse, comme je te l'ai dit plus haut, c'est à toi de jouer.
Tu es adulte maintenant, tu dois prendre ta vie en main.
Oui mais pour déboucher sur un autre conflit avec ma mère qui me mettra mal à l'aise ...
Les psy, j'ai eu ma dose moi xD
60 ans 117
EH OUI PROVENCE A RAISON IL EST TEMPS QUE LE PETIT OISEAU S'ENVOLE DE LA CAGE, dis toi que dans la vie tu sera rarement d'accord avec ta mere, et heureusement d'ailleurs, c'est ce va forger ton caractere et t'aider à grandir... :D
39 ans Baiona City 876
Effectivement je parlais pour toi car tu en souffres beaucoup, et j'émettais l'hypothèse que peut-être ta mère pouvait venir avec toi aussi car ça se fait. Mais sincèrement tu devrais te trouver une psychologue spécialisée familiale, je suis certaine qu'elle t'aiderait à y voir plus clair. T'as pas besoin de l'approbation de ta mère pour ce que tu fais, et encore moins pour aller voir un psy si tu en ressens le besoin. Je pense que ça serait un premier pas dans ton affranchissement
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne comprends pas....
Tu n'as pas envie de te sortir de tout ça ? Même au prix d'un conflit avec ta mère ?
Tu n'as pas envie de vivre ta vie, sans que personne ne te juges ou te l'inderdise ?
Vous allez dire que je le fais exprès mais ... Ma mère "gère mon agenda", je ne peux pas sortir de la maison seule !
Vous direz, je peux toujours y aller avec une amie, mais dans ce cas là, c'est ma mère qui décide où nous pouvons aller. Elle m'a déjà suivie pour savoir si j'allais bien où je prétendais aller.
Elle est contre les psy, pour elle, ce sont des "docteurs pour les fous", la pauvre, si elle savait comme j'aimerais faire des études de psycho. Au final, je devrait faire des études de droit comme elle m'a suppliée de le faire.
B I U


Discussions liées