MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blocage à cause des rondeurs ou psychologiquement troublée ?

Et bien je suis allée voir le psy de mon école une fois. Mais vu mon état de "détresse", il a tout de suite appelé mes parents sans vraiment m'écouter.  
C'est automatique dans mon école.
Ici il me reste encore un an à faire avant l'unif', pas facile, j'aimerais bien sortir avec mes amies aussi des fois.
J'voudrais bien pouvoir lui dire mais j'me sens prise là !
51 ans 470
Tu étais mineure à l'époque sans doute non?

...Maintenant que tu as 18 ans, je doute qu'il appelle ta mère et tu peux lui demander directement de pas le faire, il est tenu au secret médical.

Je suis pas sûre qu'il devait prévenir ta mère lorsque tu étais mineure par contre je suis certaine qu'il ne doit pas le faire alors que tu es majeure.

Courage, prend bien le temps de réfléchir à ce que tu peux/dois faire...
Ben j'avais déjà 18 ans à ce moment là. Et il l'a prévenue quand même car il jugeait ce cas " urgent ". Et puis quoi, je ne vais pas partir de la maison. Ma mère m'a fait signer un papier à la majorité pour que je n'ai aucun pouvoir sur mes comptes sans son autorisation. J'ai pas la moindre tune pour partir. Et puis tant que j'ai des études à faire ...
51 ans 470
Et0ile-du-matin a écrit:
Ben j'avais déjà 18 ans à ce moment là. Et il l'a prévenue quand même car il jugeait ce cas " urgent ". Et puis quoi, je ne vais pas partir de la maison. Ma mère m'a fait signer un papier à la majorité pour que je n'ai aucun pouvoir sur mes comptes sans son autorisation. J'ai pas la moindre tune pour partir. Et puis tant que j'ai des études à faire ...


Je ne suis pas sûre que ce soit bien légal tout ça avec quelqu'un de majeur, que ce soit l'attitude du psy ou le papier que tu as signé pour tes comptes...mais je suis pas spécialiste, donc je me tairais là-dessus même si je ne trouve pas ça "normal".

Je crois hélas qu'avec tout cela tu n'as "qu'à" attendre le bon moment (qui sera celui que toi tu jugeras être le bon).

Et puis prends le temps de te poser et de penser à tout ce qui a pu être dit au cours de cette discussion...il y a matière à reflexion, et même beaucoup, ça ne se "digère" pas en quelques heures. :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je pense comme lulu10 ;)
De toute façon, ça ne se réglera pas du jour au lendemain.
Mais il ne faut pas te sentir prisonnière de tout ça. Même ce à quoi tu t'es engagée, même les papiers que tu as signés (bizarre ça...), tu peux revenir dessus, et sans qu'elle soit au courant.
Tu es majeure, tu peux gérer ta vie sans son autorisation.
Prends donc le temps de réfléchir, et n'hésite pas à venir ici demander conseil, ou même seulement pour te confier, pour extérioser ton mal-être.
Mais je te le répète, tu n'as pas à te sentir responsable d'elle, de ses actes. Tu dois vivre pour toi, c'est primordial.
:kiss:
53 ans Vendée 1478
Je suis daccord avec ce qui a été dit précédemment.

De plus, ton état de détresse vient de la relation que ta mère t'impose.

C'est à cause de son comportement que tu es comme ça.

De plus, le papier qu'elle t'a fait signer, je doute qu'il soit valable au regard de la loi.

Si tu as besoin d'une psychothérapie, ta mère aussi, même si elle a été malade, elle joue sur ça pour te faire culpabiliser, mais en fait, elle te manipule à son gré comme une poupée.

Priver quelqu'un de sortie, d'argent et de mouvement de liberté s'apparente à de la maltraitance.
56 ans 14650
Malgre tout ca elle ne control pas ce que tu fait à la maison ... sur internet par exemple :-k

Tu es en France ou dans un autre pays ?
Je suis en Belgique.
Il n'y pas si longtemps qu'elle ne contrôle plus internet. Elle le faisait avant. Encore maintenant parfois, elle regarde au-dessus de mon épaule. Mais je m'efforce de cacher au moins cette conversation !
44
Tres bon conseil Adenora !
B I U


Discussions liées