MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Six Pieds sous terre

41 ans Saint Etienne 428
Ma grand mère me disait toujours une rupture c'est comme un sparadra tirer d'un coup sec ça fait moins mal que y aller doucement....

Ce que je veux dire c'est que  
en restant dans cet appart avec lui tu vas finir par te bouffer de l'intérieur. Sans vouloir passer pour une donneuse d'ordre je pense qu'il est nécessaire que tu te coupes de lui pour pouvoir surmonter la rupture.

Je ne connais pas bien ta situation mais comme ont déjà dit les copines as tu quelqu'un chez qui tu pourrais te réfugier??
Brunette42 a écrit:

Ma grand mère me disait toujours une rupture c'est comme un sparadra tirer d'un coup sec ça fait moins mal que y aller doucement....

Ce que je veux dire c'est que en restant dans cet appart avec lui tu vas finir par te bouffer de l'intérieur. Sans vouloir passer pour une donneuse d'ordre je pense qu'il est nécessaire que tu te coupes de lui pour pouvoir surmonter la rupture.

Je ne connais pas bien ta situation mais comme ont déjà dit les copines as tu quelqu'un chez qui tu pourrais te réfugier??



+1
56 ans Out of Africa... 4355
Acide-Lyrique a écrit:

Je ne sais pas pourquoi je l'aime car on a connu plus de bas que de hauts.

Je me vois comme quelqu'un de complétement masochiste...J'aime profondément quelqu'un qui ne m'aime plus et qui me fait du mal, je me sens stupide d'être aussi faible...


Sputide ? Sûrement pas
Peut-être ne sais tu tout simplement pas ce que c'est que d'être vraiment aimée ? Peut être as tu si peur de la solitude que tu te raccroches à ce type qui ne te mérite pas.

Continues ton travail avec ton psy et le jour où tu auras découvert l'amour, le vrai, je t'assure que tu ne t'emmerderas plus avec des mecs comme celui que tu te trimballe actuellement

Courage
38 ans 1248
+ 1 avec Caline, pas toujours évident de faire la part des choses entre véritable amour et peur de se retrouver toute seule.. souvent les gens restent pour de mauvaises raisons..

peut etre est-ce un mal pour un bien qu'il ait sauté le pas et qu'il cotoie une autre femme.. car apparemment tu n'étais pas heureuse, mais tu n'avais pas le courage de partir définitivement...
A
40 ans 3124
Brunette42 a écrit:


Je ne connais pas bien ta situation mais comme ont déjà dit les copines as tu quelqu'un chez qui tu pourrais te réfugier??



Pas vraiment, je vais un peu chez ma voisine mais je ne peux pas m'imposer.

Je n'arrive plus à apprécier cet appartement, il est source de souffrance et de larmes.

C'est dur d"oublier" quelqu'un que l'on voit au quotidien, je me sens plus amoureuse que jamais et plus démunie que jamais.

J'ai finis ma formation, je ne fais que dormir pour que la vie passe plus vite, c'est triste...
A
40 ans 3124
Câline a écrit:


Continues ton travail avec ton psy et le jour où tu auras découvert l'amour, le vrai, je t'assure que tu ne t'emmerderas plus avec des mecs comme celui que tu te trimballe actuellement
Courage


Merci câline, c'est gentil...

Tu sais, ce n'est pas mon psy, c'est le mari de ma voisine, un ami aussi et comme ça va mal entre eux, il me parle plus de lui...

Je suis tres douée pour donner des conseils aux autres, mais quand c'est de les appliquer à moi même, je n'y arrive pas, je sais me montrer mature avec les autres, mais pas dans ma vie de couple...

Merci les filles pour vos conseils qui me font du bien.
38 ans 1248
Est ce que tu as parlé avec lui de l'évolution de la situation? de comment vous envisager les choses, qui garderait l'appartement etc..

car je sais que ce sont des questions bassement matérielles, mais il faudra bien les résoudre si tu veux avoir une chance de pouvoir passer à autre chose..

et je pense que lui ne doit pas non plus être à l'aise dans cette situation..

d'ailleurs comment se passent vos rapports au quotidien? il y a-t-il toujours au moins de la tendresse, ou est ce de l'indifférence, ou pire une guerre froide?

Moi aussi j'ai tendance à dormir beaucoup quand je ne vais pas bien.. mais attention à ne pas glisser surement et sournoisement vers une dépression..

courage la belle on est toute la pour toi!
A
40 ans 3124
OxyJane a écrit:
Est ce que tu as parlé avec lui de l'évolution de la situation? de comment vous envisager les choses, qui garderait l'appartement etc..


Brièvement...

Citation:
d'ailleurs comment se passent vos rapports au quotidien? il y a-t-il toujours au moins de la tendresse, ou est ce de l'indifférence, ou pire une guerre froide?


ça dépend...quand il m'a annoncé ça, c'était horrible, je pense qu'il me prend dans ses bras par pitié:cry:

Citation:
Moi aussi j'ai tendance à dormir beaucoup quand je ne vais pas bien.. mais attention à ne pas glisser surement et sournoisement vers une dépression..


ça fais un moment que je suis en dépression ;)

Citation:
courage la belle on est toute la pour toi!


Merci OxyJane et les autres également, ça me fait du bien
A
40 ans 3124
Depuis hier je sais que j'ai eu mon examen.

Je devrais être heureuse, avoir confiance en moi car ça me prouve que je suis capable moi aussi de réussir, j'ai tellement investie pour l'avoir ce fichu diplôme, je devrais savourer ma "victoire"....mais...

Je n'y arrive pas, le pire c'est que ça me fait ni chaud, ni froid, alors que j'angoissais à l'idée de ne pas l'avoir, mais je n'arrive même pas à savourer le seul point un peu positif de ma vie.

ça fait 3 jours que je ne sors pas de chez moi, que je dors pour "passer le temps", que je jongle entre le sommeil perturbé et les larmes, les cauchemards, que je prend conscience que je vis un cauchemard, ça fait un peu plus d'une semaine que je ne m'alimente plus.

Hier soir, j'ai eu faim mais il était Minuit et comme je n'avais rien du tout dans le frigo j'ai été au macdo, v qu'il n'y avait que ça d'ouvert, j'ai mangé mon sandwitch, mes frites, je me suis sentie mal et lourde, j'ai tout vomis.

Je n'arrive pas à me faire violence, je suis devenue une loque humaine, je ne prend même plus un minimum soin de moi, je me sens vide de tout, j'ai le coeur meurtrie par la douleur, par cet amour non partagé, je n'arrive même pas à prendre le négatif pour me forger une carapace pour m'en sortir, je n'y arrive plus.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ouah, j'ai l'impression de me lire il y a 2 ans et demi de ça !

Je vivais avec mon ex depuis presque 5 ans, la dernière année, il s'est éloigné de moi mais je voulais rien voir. Quand il a rompu, il m'a également annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un sur le net 6 mois avant notre rupture.
Il ne l'avait jamais vu et elle devait descendre le voir le mois suivant notre rupture, mais lui et moi, on habitait encore sous le même toi.
Alors je le voyais tchatter avec, je l'entendais parler au tél avec elle. A chaque fois, c'est un couteau qui me transperçait le cœur ... Et je te dis pas l'étant dans lequel j'étais quand elle est descendu le voir le mois d'après : moi, seule dans notre appart, eux deux à l'hôtel ...

Lui aussi m'a pris dans ses bras lorsqu'il me l'a annoncé ...

Moi aussi je n'ai jamais été aussi amoureuse de lui à ce moment là mais j'ai compris bien plus tard qu'en fait ce n'était pas de l'amour mais de la dépendance affective. Mon monde ne tournait qu'autour de lui donc forcément, je ne voyais pas ma vie sans lui. Mais ça, ce n'était pas de l'amour.

Donc, en te lisant, je me demande si ce n'est pas la même chose pour toi. Comme ta vie semble aussi tourner qu'autour de lui et que tu le sens partir, ne crois tu pas être + amoureuse parce que tu paniques de te retrouver seule ?

On ne prend pas prendre de décision à ta place mais il est clair que ta relation est loin d'être saine et que tu as vraiment besoin de prendre du recul !

Si tu veux parler, je suis là en mp, hésite pas ;)
A
40 ans 3124
Oui _MuMu_, je suis tombé il y a peu sur ton histoire, qui ressemble étrangement à la mienne, je voulais même te questionner, mais même si tu as tourner la page, j'ai pas osé remuer le couteau dans la plaie.

Tu as fait comment pour t'en sortir?

Il m'a prise dans ses bras, il m'a même dit que je resterai la personne la plus importante de sa vie...il voit beaucoup de mal en moi, des choses que je lui ai fait qu'il n'arrive pas à digérer.

Il sait que je suis sur ce site, je lui en parle beaucoup, il m'a beaucoup reprocher de dire toujours que du mal sur lui sur internet, mais s'il passe par là, j'aimerai juste qu'il sache que je ne parle pas pour le dénigrer , mais parce que j'ai besoin de parler...

Muriel, je sais que je suis dépendante de lui, mais je pense que je suis tout de même encore tres amoureuse de lui.

Il est peut être de ceux qui m'ont fais beaucoup de mal, mais c'est le garçon que j'ai le plus aimé dans ma vie, malgré tout.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il fallait oser venir me questionner, la page est belle et bien tournée :)

Après notre rupture, il a quitté la région et j'ai changé d'appart. On a eu une relation platonique à distance 5 mois après notre rupture (parce que bien sûr la fille en question était une psychopate haha). Mais je voyais qu'il continuait cette relation + par nostalgie et la peur d'être seul que par amour pour moi. Alors, je ne sais pas par quel miracle, j'ai stoppé ce semblant de relation.
Je vivais seule dans mon appart et au début mon dieu comme je n'ai pas aimé ça ! La solitude ! Etant sujette aux états dépressifs, ben forcément je suis passé par là. Heureusement, ma meilleure amie de l'époque était là donc on sortait, ça me permettait d'oublier.
Et puis avec le temps, j'ai fini par cicatriser et j'ai adoré vivre seule, je me suis inscrite sur onvasortir.com et j'ai fait des sorties (alors que je suis ancienne phobique sociale et très timide). Je ne sais pas où j'ai trouvé la force de me reprendre mais le combat n'est pas gagné car aujourd'hui, je recommence un peu ma dépendance avec zhom actuel mais là, je me laisserais pas faire !

Mais là ma belle, que tu l'aimes ou pas, finalement ce n'est pas là le noeud du problème, c'est lui et votre couple. Il espère sortir avec elle, alors qu'espère t il avec toi ?

Ca te paraît insurmontable, tu as l'impression que le monde s'ouvre sous tes pieds et que jamais tu t'en remettras, tu as la sensation qu'un couteau est en train de faire saigner ton coeur et qu'un boulet pèse sur ton estomac, ça oui ! Mais je promets que si je m'en suis sortie (alors que je suis très très fragile psychologiquement), tu peux aussi !

Si tu veux en discuter en privé surtout n'hésite pas, tu ne me déranges pas !!!!!!!

:kiss:
43 ans 323
Je viens apporter ma petite pierre pcq moi aussi j'ai vécu ça l'an dernier, le mm genre de chose, le mec qui part avec une autre mais qui te prend dans les bras qd mm, le vide immense..

Et moi aussi auj je peux en parler sans pb, comme _Mumu_.

Tu as donc la preuve que CA VA PASSER.

Oui ça va être très difficile qq temps, tu vas le chercher partt dans l'appart, tu vas te demander ce qu'il fait, avec elle, tu vas revivre les bons moments etc.

Mais il faut que tu te dises que si ce mec t'a fait du mal, en partant IL TE REND UN IMMENSE SERVICE.

Ca, ca va être difficile de le comprendre, mais tu vas voir, je te promets que tu vas y arriver.

Et là encore je te dis comme _Mumu_, tu vas parvenir à adorer être seule, tu vas faire plein de choses, fait les surtt, force toi, tu es vivante, il faut que tu vives.

Va au ciné, achète toi une glace, va prendre le soleil dans un parc. Tu y vas seule ? et alors !

Appelle des copines, mm des pas très proches, c'est pas grave, soit futile, ça fait du bien.

Surtt, surtt, apprends à aimer être seule.

Tu sais moi j'ai commencé à m'en sortir dès le 1er jour où il est parti ; je me suis dit que j'avais presque tout perdu, mais que j'avais regagné mon estime de moi, et ma fierté. Et ce sont nos biens les plus précieux.
A
40 ans 3124
Merci les filles...

Je n'arrive à rien faire, par exemple l'appart là, c'est vraiment Bagdad, ya même les poubelles par terre, c'est un bordel monstre, même ça, je n'arrive pas à ranger, je me sens vulnérable au possible, j'ai l'impression de mourir à petit feu :?

désolé :cry:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Acide-Lyrique a écrit:
Merci les filles...

Je n'arrive à rien faire, par exemple l'appart là, c'est vraiment Bagdad, ya même les poubelles par terre, c'est un bordel monstre, même ça, je n'arrive pas à ranger, je me sens vulnérable au possible, j'ai l'impression de mourir à petit feu :?

désolé :cry:


Hop hop hop, sors cet aprèm ! Va prendre l'air !
Faut pas que tu restes seule, surtout pas ! Va voir ta voisine !

Si tu veux, je suis prête à t'accueillir chez moi (même si j'habite à 5h de route) quelques jours s'il faut !!
B I U