MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

si vous aviez pu choisir votre prénom...?

60 ans 117
Je plaisantais ma ptite biche, aucune envie d'embeter qui que ce soit, jsuis plutot de nature taquine...
63 ans Au bord de la mer 15536
J'avais bien compris ;)
60 ans 117
super alors je crois qu'on va bien s'entendre toute les deux... ;)
42 ans Tours 2247
je n'aime pas mon prénom et je ne l'ai jamais aimé Emilie c'est d'un banal! J'ai jamais été la seule à m'appeler comme ça dans ma classe ou dans mes clubs de theatre ou choral! Le pire c'est que mon nom de famille est encore plus commun! je suis vraiement une fille ordinaire!
C
113 ans 438
J'ai longtemps détesté mon prénom car déjà il était très long et donc ça donnait lieu à des diminutifs qui ne me plaisaient pas toujours et puis il avait une connotation érotique chez certains bah ouai Emmanuelle voilà quoi...

Mes parents l'ont choisi pour le sens biblique "Dieu avec nous" et si j'avais été un garçon je me serais appelé aussi comme ça.

Puis j'ai fini par l'accepter, il n'est pas très commun (je n'en connais pas d'autres) et je le trouve doux. D'ailleurs il y a peu ma mère m'a confié que mon père voulait m'appeler Christine et j'aime pas vraiment ce prénom donc heureusement que j'avais déjà une cousine je prénommant comme ça.

Sinon j'aurais vraiment bien aimé Lila (c'est d'ailleurs mon pseudo) ou Cassandre ou Eléonore, j'aime beaucoup Eloïse aussi.
35 ans 940
Mon prénom je l'aime bien, j'suis contente que ma mère ait insisté auprès de mon père (qui ne voulait pas me prénommer comme ça à cause des mésaventures de l'une des célèbres héroïnes de la Comtesse de Ségur :lol:).
54 ans 229
Rhaa lala, ce que j'ai pu détester mon prénom dans mon enfance/adolescence. Trop particulier, pas facile à porter, très facile à détourner, les enfants sont cruels...

A 18 ans, j'aurais voulu changer pour choisir Gaëlle. Je le trouve très doux, j'adore... Mais je l'ai pas fait à l'époque pour ne pas peiner mes parents...

J'ai donc gardé mon prénom originel et j'en ai fait une fierté! Je l'ai, je le garde, il y en a pas 10'000 des comme moi et ça me remplit de joie :lol:
46 ans 4830
Pigeonne a écrit:
Rhaa lala, ce que j'ai pu détester mon prénom dans mon enfance/adolescence. Trop particulier, pas facile à porter, très facile à détourner, les enfants sont cruels...

A 18 ans, j'aurais voulu changer pour choisir Gaëlle. Je le trouve très doux, j'adore... Mais je l'ai pas fait à l'époque pour ne pas peiner mes parents...

J'ai donc gardé mon prénom originel et j'en ai fait une fierté! Je l'ai, je le garde, il y en a pas 10'000 des comme moi et ça me remplit de joie :lol:


et c'est quoi alors ce prénom? "pigeonne"? :lol:

moi aussi je porte le prénom de la fameuse héroïne de la comptesse de ségur...
ça n'a rien de bien original, mais il n'y en a pas tant que ça finalement: je ne suis jamais tombée dans la classe d'une autre sophie. ça veut dire sagesse, c'est tout moi non? :lol: :lol: :lol:
j'aurais bien aimé m'appeler "olivia" comme je suis née à la st olive... mais bon, je suis pas mécontente pour autant!
54 ans 229
gurgle a écrit:


et c'est quoi alors ce prénom? "pigeonne"? :lol:

moi aussi je porte le prénom de la fameuse héroïne de la comptesse de ségur...
ça n'a rien de bien original, mais il n'y en a pas tant que ça finalement: je ne suis jamais tombée dans la classe d'une autre sophie. ça veut dire sagesse, c'est tout moi non? :lol: :lol: :lol:
j'aurais bien aimé m'appeler "olivia" comme je suis née à la st olive... mais bon, je suis pas mécontente pour autant!


Je ne peux pas le dire, "on" pourrait me reconnaître et avec tout ce que j'ai déjà raconté ici, bonjour la honte :oops:

Je resterai donc "Pigeonne", tant pour mon côté bonne pâte qui se fait avoir, que pour mon décolleté pour le moins pigeonnant :lol:

Et Sophie, j'adore, très beau prénom!
3431
Si j'avais pu choisir mon prénom... je garderais le même.
J'aime le prénom que mes parents m'ont donné car il n'est pas très courant surtout à cause de son orthographe.

Devinette :?:
Mon prénom est le même que le pseudo de Transmuteur grognon, sauf qu'on l'écrit avec un C au début et on rajoute un E à la fin.
35 ans 940
gurgle a écrit:
moi aussi je porte le prénom de la fameuse héroïne de la comptesse de ségur...
ça n'a rien de bien original, mais il n'y en a pas tant que ça finalement: je ne suis jamais tombée dans la classe d'une autre sophie. ça veut dire sagesse, c'est tout moi non? :lol: :lol: :lol:

Sans doute! :lol:
Moi d'autres Sophie j'en ai eu: de mon âge, j'en connais plusieurs, il y eu une vague à la fin des années 80. Du coup, dans la classe, les profs ajoutaient toujours la première lettre du nom de famille pour nous différencier :D
32 ans Lille 898
Adeline, j'ai voulu en changer très souvent :?
Il vient d'un bouquin je ne sais pas lequel que ma grand mère lisait quand ma mère a accouchait (14h de travail à la maternité, donc mamie lisait :lol: )

Mon papy voulait Charlotte car il s'appelait Charles, tout un symbole... Mais Papy n'a pas eu son mot à dire malheureusement! Car j'aurais largement préféré Charlotte à Adeline ! ;)
1910
Je m'appelle Angéline, le prénom de l'arrière-grand-mère de mon père...je me rappelle qu'étant petite j'aurais préféré avoir le prénom de ma soeur....Valérie. Mais finalement mon prénom n'est pas franchement handicapant, si ce n'est que certains ne peuvent pas s'empêcher de m'appeler Angélique.....


J'aime bien Violette, c'est super joli (en plus, le violet fait partie de mes couleurs préférées!). Quant à Sophie, j'ai toujours aimé ce prénom, je le trouve doux mais pas gnangnan, les gens n'arrêtaient pas de me dire que ce n'était pas courant, mais j'aimais bien.....j'avais une prof de sport au collège qui m'appelait Sophie, elle savait pas pourquoi elle se trompait sans cesse, elle disait que j'avais "une tête a m'appeler Sophie"....apparemment, il faut une tête particulière pour porter un prénom :lol:
41 ans Vendée 1923
Si j'avais pu choisir, j'aurais bien pris " Katy " et écrit de cette façon. J'aime beaucoup.
60 ans 117
moi, les ptits prenoms que j'aime, sont framboise, ou bien clementine, sur ce sont des prenoms à connotations alimentaire...Croyez vous que ça se soigne ? Pourtant, j"ai appelée mes enfants, jessica, anais, anthony et naomi :!:
B I U