MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

si vous aviez pu choisir votre prénom...?

40 ans Haute Normandie 240
Mon prénom c'est mon père qui l'a choisi, enfin c'est lui qui a eu le dernier mot. Ma mère voulait m'appeler Marie et mon père Emilie et après discussion ils  
ont choisi Emilie.
Mon prénom je l'aime bien, bien qu'un peut trop courant à mon goût dans les années 80, je ne compte plus le nombre d'Emilie que je connais.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je sais pus si c'est sur cette conversation ou une autre que j'ai répondu, mais je m'appelle Adeline et j'aime aussi beaucoup. Petite, je détestais et j'aurais préféré porter des prénoms qu'aujourd'hui je n'aime plus du tout.
J'aime beaucoup beaucoup Olivia aussi!
50 ans Bayonne 1323
mon prénom c'est une de mes tantes paternelle qui l'a choisi, je m'appelle Angélique et je l'aime mon prénom, je n'ai jamais de soucis dans l'enfance, ni maintenant d'ailleurs...

et la marquise c'est moi!!!! je suis également une plante et un visage/sourire... :-({|=
42 ans 126
Alors moi j'ai échappé au Bénédicte de mon père mais j'ai eu Fabienne de ma mère (j'ai appris il y a 1 mois que c'était le prénom de sa coiffeuse à l'époque!! super albert!!)
bref depuis toute petite je rêve de m’appeler Frédérik (et pas "que" car c'est trop commun- En fait depuis toute petite je cultive la différence!)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
"Angélique" j'aime beaucoup aussi. C'est très connoté (les anges et leurs qualités supposées), mais c'est assez commun pour qu'on oublie un peu ces connotations, contrairement à Divine ou à Merveille. Bref, j'adore, j'adhère.
52 ans bordeaux 2
bonojour,
moi j'aime bien le mien Sarah. Un prénom que j'adore vraiment Althéa.
48 ans Tournai Belgique 11
Si j'avais pu choisir mon prénom il aurait été en un seul morceau et sûrement pas à l'envers lol je vous explique moi c'est thérèse marie et on dit toujours marie thérèse qu'est ce que cela m'a ennervée ado sourire mais bon voilà maintenant je me fais appelé thérie cela me semble plus court et plus en accord avec ma personnalité
En plus ce double prénom hyper catho pas facile tous les jours à porter...
38 ans 2384
disons que je vais avoir la possibilité de participer au choix de mon nouveau prénom. En effet, mon chéri est algérien, si je me converti, il me donnera un prénom arabe ou kabyle. On en a déjà discuté, j'aime bien Kahina.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Et tu sais comment tu gèreras les deux prénoms? Qui t'appellera comment? Ça doit pas être évident de jongler entre deux identités, mais c'est génial de pouvoir choisir son prénom!
38 ans 2384
Oui j'adore ! surtout que c'est mon chéri qui va choisir le définitif !

en fait je garderais toujours mon prénom actuel sur les papiers d'identité, c'est juste avec sa famille et lui de manière non officielle
2122
mon prénom est comme moi : parfait. alors rien à changer.
J
112 ans 91
J'adore mon prénom.
Je le trouve intemporel, en plus comme c'est la version féminine du prénom de mon père, pour rien au monde je voudrai en changer!
T
37 ans 13
Moi c'est Estelle. Je penses que c'est mon papa qui l'as choisi. J'ai toujours adoré mon prénom et je n'ai jamais voulu d'un autre !
38 ans ile de la réunion 1647
Ma mère voulait m'apeller Mona en rapport avec mona lisa j'aime beaucoup mais j'ai hérité de Emilie que j'aime beaucoup également sauf les gros lourds qui font Emilie jolie...
Bref si jamais un jour j'ai des jumelles elles s'apelleront Mona et Lisa :D
53 ans quelque part sur la terre 2527
je le garderais car je l ai toujours aimé
B I U