MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

si vous aviez pu choisir votre prénom...?

32 ans 11
Je m'appelle Justine et je n'aime pas particulièrement ce prénom. Il n'est pas "moche", mais je le trouve trop courant.
J'aime beaucoup Louise, ce n'est pas beaucoup moins courant vous me  
direz :)
40 ans à Dijon 38
J'ai failli m'appeler Natacha (prénom choisi par ma mère) mais mon père n'a pas du tout aimé (et je l'en remercie) et a préféré Nathalie. J'aime beaucoup mon prénom, il n'est plus très courant de nos jours et c'est ce que j'aime : l'authentique :lol:
M
39 ans 10
j'ai eu une chance folle, dans les années 80 Tabitha ou Tabatha était très en vogue dans le pays de ma mère...oh my god!!!
j'y repense à chaque fois que je me dis que je n'aime pas mon prénom, et d'un coup, je l'adore! Melanie! ;)
97 ans Au fin fond du Pérou 297
Ah ma naissance, ma mère avait choisis comme prénom Malika et ma grand mère avait choisis de m'appeler Catherine.
Finalement, maman à bien choisis
puisque je m'appelle Manuela :D
33 ans Nice 86
Mon prénom je ne l'aime pas vraiment ... Laura comme la fille de Johnny Hallyday dont ma mère est fan ...
Personnellement j'aurais préféré Kasia comme prénom, que je trouve magnifique et qui est un prénom d'origine polonaise.
60 ans 91 25732
Kasia c'est le diminutif de Katarzyna, qui veut dire Catherine. Les polonais emploient beaucoup plus fréquemment que nous les surnoms, c'est très rare qu'ils se cantonnent au vrai prénom des gens. Mon ex petite belle soeur, Barbara était Basia. Grzegorz devenait Grzes. Emilia était Emilka. Ana devenait Ania, Aneta, Anetka...
33 ans Nice 86
Oui je sais que c'est un diminutif qui est maintenant passé au titre de prénom tout comme le prénom "Alex" qui au final n'est qu'un diminutif d'Alexandre ou d'Alexis par exemple ^^
40 ans 69 45
Adolescente je voulais m'appeler Mégane.
Je trouvais ça trop joli.

Maintenant je préfère être appeler par mon pseudo : "Noug"

J'y suis habituée depuis 4 ans x)
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je m'appelle Amandine et franchement j'aime bien.
Ado j'aurais pas dit pareil, mais bon c'est l'adolescence.
Sinon j'aurais adorer m’appeler Holly !!
Mais bon je m'appelle Amandine c'est pas mal du tout, qui sais si un jour j'ai une fille avec énormément de chance elle pourrait s'appeler Holly :) :) (je rêve trop !! doudou veux pas :( :( :oops: :oops: )
W
31 ans 14
Coucou mon prénom à moi c'est Pauline, au début je ne l'aimait pas du tout, trop communs, pas joli, mais maintenant j'adore, j'adhère ! ;)
42 ans Houilles-78 81
coucou moi c'est élodie et j'adore mon prénom, mais j'aurais adorée m'appeller Louise où Gabrielle!!!
L
34 ans 10
Je devais m'appeler Charleen, petite je voulais m'appeler Katarina mais mon prénom est Alison (née en 89 j'ai eu e droit petite a chaque anniversaire a la chanson de Jordy (jusqu’à la grande fête de mes 20 ans).
37 ans 12
J'aurais aimé un prénom plus funky d'ailleurs ma mère aussi regrette et ma carrément donner l autorisation de changer de prénom si je voulais mais je trouve ça inutile. Le prénom c'est qu'un détail et puis y a plein de gens tès funky qui ont un prénom qui ne l'est pas du tout à commencer par tous les acteurs ou chanteurs anglosaxon qui s'appellent Robert.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tala a écrit:
Je m'appelle Amandine et franchement j'aime bien.
Ado j'aurais pas dit pareil, mais bon c'est l'adolescence.
Sinon j'aurais adorer m’appeler Holly !!
Mais bon je m'appelle Amandine c'est pas mal du tout, qui sais si un jour j'ai une fille avec énormément de chance elle pourrait s'appeler Holly :) :) (je rêve trop !! doudou veux pas :( :( :oops: :oops: )


Comment tu prononces? Parce que si tu dis "au lit", elle va souffrir, ta fille. Et "Holly" veut dire "houx" en anglais, perso, ça m'évoque un machin vert qui pique :lol: Mais les goûts et les couleurs, hein... :)
S
34 ans 3465
Bouarf... J'ai l'habitude de mon prénom. Il est pas très commun, ni très récent :lol: Je ne l'aime pas spécifiquement, mais c'est mon prénom, et pis c'est tout.

Ma mère voulait m'appeler Ana, j'aurais certainement préféré, du fait que c'est plus féminin que mon prénom actuel. Mais bon...
B I U