MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

si vous aviez pu choisir votre prénom...?

45 ans Paris 11
J'aime beaucoup mon prénom. Même si, à la fin des années 70 et début 80, il était très courant : ce qui m'a valu au collège d'avoir deux camarades avec  
le même prénom dans ma classe!! Maintenant, il est passé de mode mais il me plaît.
L
34 ans Paris 19
Moi j'aurais beaucoup m'appeler Alexandra ou Sofia! J'adore les prénoms en "a" :D
F
62 ans 5
bonjour,
c'est la première fois que je poste ici, c'est d'ailleurs la première fois que je tombe sur ce site.
Mon prénom est tellement banal et démodé que je préfère ne pas le mentionner. Mes parents devaient beaucoup l'aimer puisqu'ils l'avaient donné à ma soeur aînée en deuxième prénom, au cas où ils n'auraient que cette fille... mais j'ai eu le temps de remarquer que les goûts de mes parents et les miens ne coïncidaient pas souvent. Lorsque j'ai attendu mon premier bébé, ma mère m'a dit, en apprenant que j'avais choisi de l'appeler Clémence : " tu ne vas pas lui donner ce prénom affreux?"
Ce qui m'a laissé un souvenir durable, c'est une réception un peu formelle lors d'un mariage, où une dame que je ne connaissais pas m'avait dit que je devrais m'appeler Isabelle, car ça me correspondait tout à fait; à cette époque-là, je devais avoir la tête à ça, mais je pesais 10 ou 12 kilos de moins. Ce prénom ne m'inspire pas non plus, d'ailleurs. En fait, les prénoms que j'aime, je les ai donnés à mes filles, et elles en sont contentes.
le mien c'est menarde
33 ans 59
j'aurais bien voulu porter un prénom pas commun, j'aime beaucoup Elyna(même si il devient à la mode) et Valentyna ^^
33 ans 228
J'ai longtemps boudé mon prénom, qui au début était mal connu... : Charlène. Mais aujourd'hui je suis fière de le porter, je trouve qu'il a du caractère tout en restant féminin.
De plus, je n'en ai jamais eu d'autres dans mes classes^^...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
En plus, c'est un nom de princesse!
A
41 ans 10
j'adore mon prénom!
J
38 ans 12
j²aime mon prenome je veux pas changer
F
39 ans Versailles 10
et bien moi, j'adore mon prénom et je n'en changerais pour rien au monde !
c'est bien simple, si je ne m'appelais pas Fleur, j'aurais appelé ma fille comme ça :lol:
manuela
38 ans 899
Moi je m'appelle Anne-Claire. et j'aime beaucoup mon prénom... il est pas si courant que ça, voire pas du tout (j'ai croisé 2 autres Anne-Claire en 25 ans). Petite, j'embetais ma mère pour changer de prénom : je voulais m'appeler Tiphaine.

et comme quoi tout change, maintenant j'adore mon prénom, et j'aimerai appeler ma fille Aliénor, non pas Tiphaine.
27 ans Montréal/Qc 15
Pour ma part je n'aime pas particulièrement mon prénom qui m'a été donné en l'honneur d'une artiste qui a fini ses jours dans un hôpital psychiatrique ^^. D'une autre part mon nom est plutôt attribué aux hommes dans une bonne partie des pays et son véritable sens (en tant que nom commun) désigne un prêtre qui faisait des sacrifices à l'époque du moyen-âge, voici en partie les raisons qui font que je ne l'apprécie pas particulièrement. Si j'avais eu le choix je crois que j'aurais aimé un nom original qu'on entend pas tout les jours... dans le style Lucinda :P
7
malia
B I U