MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand commencer les cours de préparation à l'accouchement?

44 ans Rennes (35) 8666
Voila je m'interroge,je sais que je dois faire 8 séances mais je ne sais pas quand je dois commencer :oops:

Je dois aller a une réunion collective à la  
clinique le 7 Juillet, je pense qu'ils vont en parler (enfin j'espère) ou alors peut etre qu'il serait bon que je m'inscrive direct en y allant...

Vous avez commencé quand vous?
39 ans Baiona City 876
Ici il faut en général attendre qu'ils t'appellent, aux alentours du 7 ou 8ème mois selon les sessions. Je sais pas si c'est pareil partout mais je sais que tu peux les appeler pour leur demander des renseignements
43 ans RP 285
J'ai suivi les cours d'une sage-femme rattachée à 2 hôpitaux, elle consulte dans son propre cabinet (et pourtant j'habite pas dans un coin perdu...)Je l'ai appelé arrivée au 7e mois. c'est elle qui a fixé les rendez vous.
44 ans Rennes (35) 8666
ok les filles merci.

Bha finalement j'ai carrement le temps,je n'en suis qu'a mon 4eme mois, donc je verrai a la reunion du 7 juillet si ils en parlent sinon je poserai la question ;)
39 ans 464
Bonjour,
je pense que cela doit dépendre des maternité.Personnellement, j'ai commencé les cours à 4 mois sur les conseils de mon gynéco! Cela me parait un peu tôt, mais ça correspond bien a ce qui était indiqué dans la salle d'attente.
43 ans RP 285
Alors par contre (pendant que j'y pense..) prends rdv à l'hôpital maintenant. je sais pas dans quel coin tu te trouves (je suis en RP), mais moi j'ai appelé à la fin du 5e mois de grossesse pour le rendez vous du 7e mois et je me suis presque faite engueulée. "mais vous vous rendez pas compte, les femmes d'habitude elles appellent au 4e mois : et bah vous aurez rendez vous avec le Dr..." m'a t-elle dit comme une punition. J'ai pas pu choisir qui je voulais.
44 ans Rennes (35) 8666
NanouRobinson a écrit:
Alors par contre (pendant que j'y pense..) prends rdv à l'hôpital maintenant. je sais pas dans quel coin tu te trouves (je suis en RP), mais moi j'ai appelé à la fin du 5e mois de grossesse pour le rendez vous du 7e mois et je me suis presque faite engueulée. "mais vous vous rendez pas compte, les femmes d'habitude elles appellent au 4e mois : et bah vous aurez rendez vous avec le Dr..." m'a t-elle dit comme une punition. J'ai pas pu choisir qui je voulais.


Pas de souci pour ca, la clinique ou je vais faut l'appeler des la premiere echo donc c bon... ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
effectivement cela depend des mater.

Quand je me suis inscrite a la mater pour bb1 soit vers 3/4 mois c'est a ce moment la que j'ai demandé a etre inscrite au cours de prepa.

Les cours eux n'ont commencé que vers 7 mois a raison de 1 a 2 par semaine. En fait, ils attendaient que la majorité des filles du groupe soit en arret mater ou presque afin de ne pas trop deranger le travail pour celles qui y allaient encore
47 ans Salon de Provence (13) 617
Ma sage-femme m'a demandé de commencer à la fin du 6° mois afin que les 8 cours soient bouclés un mois avant la naissance, en cas d'accouchement plus tot que prévu.
43 ans mantes la ville(78) 4522
NanouRobinson a écrit:
Alors par contre (pendant que j'y pense..) prends rdv à l'hôpital maintenant. je sais pas dans quel coin tu te trouves (je suis en RP), mais moi j'ai appelé à la fin du 5e mois de grossesse pour le rendez vous du 7e mois et je me suis presque faite engueulée. "mais vous vous rendez pas compte, les femmes d'habitude elles appellent au 4e mois : et bah vous aurez rendez vous avec le Dr..." m'a t-elle dit comme une punition. J'ai pas pu choisir qui je voulais.



si c est pas indiscret tu as été suivi ou?
45 ans lyon 1868
Idem ici cours commencer au cours du 7eme mois

Par contre toutes mes copines qui ont fait de l'hptonomie ont commencer tres tres tot, genre au 5eme mois.
42 ans 3372
Ouhlala, t'as le temps encore Stef_ ^^
:kiss:


(ici la gynéco m'en a parlé mais comme c'est encore tout frais dans ma tête, je ne vais pas y retourner, je laisse ma place aux primis :D)
M
43 ans Belgique 1926
Moi je me suis inscrite il y a 15 jours...
Le premier cours commencera quand j'en serais à 28 SA...
J'en aurais 8... 1/semaines. Ça sera donc finis un bon mois avant la dpa.

Je pense que ça aurait pu être plus tard, mais en fait, ils travaillent par session, vu que ce sont des cours collectifs.
3431
NanouRobinson a écrit:
Alors par contre (pendant que j'y pense..) prends rdv à l'hôpital maintenant. je sais pas dans quel coin tu te trouves (je suis en RP), mais moi j'ai appelé à la fin du 5e mois de grossesse pour le rendez vous du 7e mois et je me suis presque faite engueulée. "mais vous vous rendez pas compte, les femmes d'habitude elles appellent au 4e mois : et bah vous aurez rendez vous avec le Dr..." m'a t-elle dit comme une punition. J'ai pas pu choisir qui je voulais.

+1
43 ans RP 285
paindemie a écrit:


si c est pas indiscret tu as été suivi ou?



A Mantes Paindemie. si tu veux je te donnes le nom du doc à éviter...
B I U