MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand commencer les cours de préparation à l'accouchement?

42 ans Montréal, Qc 572
Je suis enceinte de 15 semaines et j'ai déjà réservé ma place pour les cours prénataux car ici il faut s'y prendre à l'avance. Ils sont pour les femmes  
enceinte de 28 à 32 semaines, à raison de 4 semaines consécutives, 3h par cours.
38 ans 1341
Je fais remonter le post ;)

J'en suis a 25sa et je ne vois mon gygy que le 25 et la je me demande si pour les cours de prépa je dois passer par lui ou appeler la maternité?

Ca commence quand? et dure combien de temps?

Merci ;)
L
42 ans 3913
Moi je suis au tout début mais je me dirigerai bien vers des séances de yoga.
Etant en RP je pense que j'aurai pas mal de choix mais je voudrai commencer avant d'avoir mon gros ventre, je pense que ca pourrait m'aider à mieux dormir car même très fatiguée j'ai du mal à dormir :roll: :roll: :roll: :roll:
donc si les parisiennes de VLr ont suivi des cours de yoga ou en font je suis preneuse des bonnes adresses
S
113 ans 3793
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Je fais remonter le post ;)

J'en suis a 25sa et je ne vois mon gygy que le 25 et la je me demande si pour les cours de prépa je dois passer par lui ou appeler la maternité?

Ca commence quand? et dure combien de temps?

Merci ;)

Contacte la maternité où tu vas accoucher. Généralement ce sont eux qui organisent cela.
Loveaddict, contacte une SF près de chez toi ou la maternité où tu accoucheras, ils t'orienteront vers une SF qui fait du yoga prénatal. ;)
38 ans 1341
Ok merci :)
40 ans Menton 848
Moi je fais ma préparation avec la sage femme de la PMI, et j'ai commencé fin décembre (accouchement prévu fin mars).

C'est beaucoup plus flexible (en tout cas pour moi) qu'à l'hopital où il y a des horaires de RDV imposés, avec la SF on s'arrange comme on peut (veut). :)
40 ans 95 159
alors moi j'ai eu mon premier rdv la semaine derniere !!
c'est ma gyneco qui m'a conseillé deux sages femmes qui travaille en collaboration avec l'hopital !!
bon a voir le premier cours la semaine prochaine
40 ans Vannes 2776
Il faudrait peut-être créer un nouveau post sur ce sujet les filles ;)
Pour que stef ne reçoive pas tout le temps des notifications de réponse sur des sujets qu'elle a lancé pendant sa grossesse...

Si tu passes par là ma belle, on pense toujours à toi ;)
B I U