MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aime pas les bisous!

42 ans 4830
je viens de me rendre compte d'un truc.. j'aime pas bisouiller les gens. même mes amis, ma famille, j'aime pas. ça n'a rien de personnel, ni rien, c'est comme ça.  
et quand c'est des inconnus c'est encore pire, j'ai toujours peur qu'ils me bavent dessus (non, parce que certains dans le genre....) qu'ils me collent leur sueur sur la joue... finalement, même les french kiss c'est pas trop mon truc avec mon homme.. je préfère de loin les "smack" avec lui, et les poignées de main aux autres. mais je peux pas, ça ne "se fait pas"

j'ai peur que ça soit mal interprêté par les autres..pourtant ça n'a rien à voir avec la sympathie qu'ils m'inspirent ou non!...
est ce que je suis associale? c'est grave docteur?
F
34 ans Toulouse 1468
Grave ? Ah ben non je ne pense pas ! :lol:

Moi je suis tout le contraire, j'aime bien embrasser les gens pour leur dire bonjour, que ce soit mes colocs (donc qui vivent avec moi 24/24) ou des gens que je vois moins souvent. Je pense qu'il s'agit surtout pour moi d'une habitude familiale, mais c'est vrai que je suis aussi qqun de très tactile.

Après, un de mes colocs est plutôt comme toi, et au final, je me suis bien habituée à me contenter d'un frugal "salut" :lol: . Et parfois quand je retourne dans ma famille c'est moi qui choque parce que n'embrasse personne pour dire bonjour..


Donc, bon.. pour moi c'est comme chacun le sent, et ça n'a rien à voir avec l'amour ou la sympathie qu'on peut porter aux gens.
35 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis un peu pareille pourtant je pense pas être asociale.
Et plus largement je supporte pas qu'on me colle et qu'on respecte pas mon espace vital (ca dépend qui évidemment!!).

Je fais la bise plus par "convention" que parce que j'aime bien. Apres mes amis/es ou connaissances "proches" y'a pas de souci mais les inconnus, ben bof quoi j'aime pas trop.

Ce qui m'agace le plus, faire la bise aux personnes que je vois tous les jours (genre collègue). A mon premier boulot on était une bonne 50 aine et tout le monde se faisait la bise tous les matins, j'avais vraiment de passer mon temps à faire la bise!!
Et pareil pour moi ca n'a rien a voir avec la sympathie que je porte aux gens, il y'en a que j'apprécie beaucoup mais je n'éprouve pas l'envie de leur faire la bise.
41 ans Bas Rhin 2894
Pareil pour moi, je déteste les embrassades pour un oui ou pour un non.

Parfois je rêve d'être un homme, pour pouvoir serrer les mains sans passer pour une associable!

Heureusement au boulot pas de bisous! un bonjour avec un grand sourire c'est tellement mieux!

Je ne parle même pas des mamie qui te font claquer les bisous sur les joues! :sick: ou pire ceux qui te serre tout fort contre eux!
49 ans Châlons en Champagne 1180
Je ne suis pas fan des bisous. Dans un de mes boulots c'était obligatoire...au moins 50 personnes à bisouiller le matin :shocked!: mais comme j'étais la plus jeune ben pas le choix.
Ensuite j'ai chopé le truc de suite, j'arrivais dans une boite et je serrais les mains d'office, sauf 2/3 malins qui pensent qu'ils auront plus d'avantages en faisant la bise :twisted:
Dans les associations etc, je crie un grand bonjour en entrant et ici gros avantage, on sue tellement qu'on bisouille personne ;)
36 ans 5932
Tiens, on dirait moi :lol:
Les bisous, les bisouillages pour dire bonjour, le fait de coller sa langue dans la bouche de l'autre... Tout ça eurk. Si je peux m'en passer, je le fais.

Et ce qui m'exaspère le plus c'est quand les gens s'attendent à ce que la bise "claque". Du coup, ils font des réflexions à la c*n "ah tiens, tu fais pas de bruit, toi". Ben non, je ne suis pas fan du claquage de bise.
Il y a des gens que ça vexe que j'esquive la bise. J'ai beau expliquer que je n'aime pas ça, ils sont tout de même vexés. Et bien je ne me force pas. Surtout qu'il y a des gens qui ne sont pas délicats lorsqu'ils font la bise. C'est pour paraître dynamiques qu'ils donnent des coups de tête ? Il ne peuvent pas poser leur joue délicatement ? Ah oui, parce qu'avec moi on pose juste la joue, hein. Si on y va bouche contre joue, surtout selon qui le fait, je recule. Je déteste ça. Il n'y a que des gens très très très proches qui peuvent se le permettre.
J'ai pris l'habitude de saluer à la cantonade. C'est plus facile pour moi, et ça n'en est pas moins poli. Et, dans mon réseau pro, je serre la main (d'ailleurs, si on pouvait éviter de me l'écraser... : non, ça ne donne pas l'air plus dynamique :roll: ).
A
36 ans Nice 21965
avant j'aimais bien maintenant je commence a etre sauvage et j'aime beaucoup, je fais la bise aux gens que j'aime bien ou si on me la fait, sinon je cours pas apres les gens pour le faire
A
36 ans Nice 21965
beaucoup moins bien sur
C
49 ans 1965
Mon amour m'a dit que - normalement - c'est à la femme de décider si elle donne une bise ou si elle tend la main. Mais, respect de l'âge obligé, c'est aux femmes plus âgées de prendre le dessus.

Je pense que si le monde pensait comme mon amour, j'aimerais plus me socialiser. Parce que - et oui - je déteste faire la bise. Et, il me semble que les règles de mon amoureux ne soient pas respectées par les gens.

Je déteste être obligée de faire la bise à des vieux types inconnus (pour le boulot, pour socialiser, pour pas avoir l'air péteuse devant les amis de mes parents...).

Quand je tends la main, ça signifie "je vous respecte, mais ça s'arrête là, on n'a pas élever les cochons ensemble". Pour moi, il est normal de faire cela à une première rencontre et à des personnes qu'on n'a pas dans notre cercle intime.
45 ans derrière toi!! 3399
Moi non plus j'aime pas les bisous, ni même ceux de mon amoureux, je suis radine de ce côté là, lol.Mister s'est habitué,et m'en fais par surprise
44 ans 27
+1 gurgle, j'ai horreur des bisous. je trouve ça ridicule quand une nana se penche vers moi alors que je lui tend la main ou qu'on ne sache pas s'il faut en faire 1, 2 ou 4 et qu'on agite la tête bêtement ! j'embrasse pas les gosses, ou faut vraiment que ce soit le môme qui vienne vers moi et j'ai envie de hurler quand on oblige un enfant à embrasser quelqu'un. D'ailleurs j'embrasse même pas ma mère ni personne dans ma famille, on nous à jamais appris à se lécher la pomme pour se dire bonjour. Une collègue me prenait la tête avec ça et je lui répondu que les muqueuses sont un nid à bactérie et que je savais pas ce qu'elle à fait des siennes avant de venir !^^

mais j'aime bien rouler des pelles quand même ! avec le temps on s'embrasse plus comme au début dans un couple et les fois où on s'y remet ça rajeuni. Et justement quand on pris l'habitude de n'embrasser que les gens qu'on aime ça donne plus d'intensité aux baisers
37 ans 89
Oh bah alors les filles!

C'est pas que je suis fan de bisous/bises mais le contraire a tendance à me gener. Moi ça me choque qu'on me tende la main pour me dire bonjour. Apres certes ça dpend qui et dans quel contexte mais si on me presente de maniere non pro j'aurais tendance à m'approcher pour faire la bise.

Bizzarement je n'étais pas comme ça avant, je m'en foutais en fait royalement mais là ou je vis, les gens ne sont pas tres tactils et je me suis rendue compte que ça change les relations. Par exemple quand dans une discussion je pose furtivement ma main sur le bras de la personne et qu'on me regarde bizarrement avec un geste de recul, bah je me sens mal à l'aise alors que c'est quelque chose que je fais naturellement, sans arriere pensées... ce serait plus affectif qu'autre chose.
60 ans Au bord de la mer 15536
J'ai déjà parlé de ça ici, je ne sais plus dans quel sujet...
Si c'était dans un topic de... rhoooo elle va m'en vouloir si elle me lit, mais elle a changé de pseudo il y a quelques temps, et puis j'ai une très mauvaise mémoire.

Bref..... si j'adore embrasser mon chéri, et même mettre ma langue sans sa bouche, et qu'il mette la sienne dans la mienne, je n'aime pas bisouiller tout le monde.

Mes parents voulaient qu'on les embrasse le matin en se levant, le matin en partant à l'école, le soir en rentrant de l'école, et encore le soir avant d'aller se coucher. Quand j'y pense je trouve ça complètement fou.
J'adore saluer à la cantonnade, d'ailleurs je me suis fait très mal voir à l'école quand j'y emmenais mes enfants. Toutes ces nanas qui s'embrassaient (les lèvres en cul de poule, surtout sans toucher la joue de l'autre, des fois que....)

Bref. J'embrasse mes ami(e)s quand j'en ai envie, mes enfants idem, je m'insurge quand des parents réprimandent leur enfant parce qu'il ne veut pas embrasser, en disant que c'est normal, etc...
Mais j'adore aussi embrasser les petits, et... mon chéri :lol:
47 ans 470
Bon question bisous c'est quand même réservé le + souvent à mon mari et mes enfants, et c'est quand on en a envie (pas de "rituel"), très spontané et ça me va bien comme ça !
Avec le reste du monde, je me contente souvent d'un "bonjour" ou "coucou" joyeux. Bon évidemment si on s'approche pour me faire la bise je recule pas hein (sinon c'est gros moment de solitude pour la personne qui s'apprête à te faire la bise :roll:).

Je trouve absolument normal qu'un enfant dise bonjour, merci et aurevoir (et je peux insister LOURDEMENT si ça ne sort pas tout seul), mais les forcer à embrasser tout le monde (et qui que ce soit d'ailleurs) ça me gène beaucoup.

Je ne l'ai jamais fait de mon propre chef pour les miens et je n'aime pas du tout que d'autres le fassent avec leurs enfants et que les pauv' biquets soient obligés de faire des bisous à tout le monde. Mais bon, c'est un peu difficile de s'opposer aux parents même si je tente toujours un "non, mais c'est pas la peine, il m'a dit bonjour, tout va bien !" :twisted:

Ce qui est difficile aussi c'est quand les gens (souvent des personnes âgées) réclament des bisous de mes enfants alors que visiblement ceux-ci n'en ont pas franchement envie et qu'ils ont dit "bonjour Monsieur ou Madame"...bon ben là j'avoue, je suis super lâche et je dit "va faire un bisou" :oops:...et pas "désolée mais visiblement il/elle n'en a pas envie" !!! ;)
F
37 ans Lorraine 791
Comme deb-o, je déteste qu'on me bisouille, qu'on me colle et qu'on me touche. Pour moi, la bise c'est bien dans la famille et à la limite les amis proches mais je n'aime pas ça.

Et franchement la bise et le serrage de main je trouve ça sale c'est des trucs super pour répendre des épidémies. Je préfère la méthode japonnaise: on baisse la tête ou le tronc: c'est hygiénique et on ne force pas l'espace vital des autres. Et ça évite les bourrins qui te cognent la mâchoire ou t'écrase la main, et les personnes qui ont les mains moites et qu'àprès on ne sait pas comment s'essuyer discrètement, et les claqueuses de bisous qui cherchent visiblement à te pêter le tympan, et les enfants qui bavent....

Mais même quand je parle avec des gens j'aime garder une certaine distance physique, pour moi un mètre c'est confort, en dessous je recule.
J'ai eu le problème avec une fille sympa avec qui je discutais parfois, c'était le suplice pour moi, elle se collait à moi pour me parler (elle n'arrêtait pas de me frôler tellement elle était près) et je reculais et elle avançait (en moins d'une minute on faisait trois mètre comme ça, jusqu'à ce que le me retrouve acculée contre un mur ou un poteau). En plus elle était petite et moi grande: j'en avais marre qu'elle me parle avec sa tête quasiment dans mes nichons!
B I U