MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aime pas les bisous!

63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai retrouvé la discussion dont je parlais plus haut.
C'était une discussion lancée par Private (pardon pardon Private :lol:), sur La bise au travail
Un sujet légèrement différent  
donc, mais qui recoupe celui-ci, et les réponses sont intéressantes :D
37 ans 143
Autant ça ne me dérange pas de faire la bise à des gens proche (petit cercle très restreint quand même : papa, maman, grands parents, et amis très très proches se comptant largement sur une main), autant je supporte de moins en moins de devoir faire la bise à tout le monde.

A la fac, je suis bonne pour devoir faire la bise à une vingtaine de personne tous les matins.
L'hiver, j'ai ma solution pour m'octroyer des pauses du bisous : Le rhume, la grippe, et autres maladies sympathique. Hop, là je peux esquiver les bisous sans passer pour l'associable de base. Et bon, je dois bien avouer que je fais durer, à coup de "oui tu comprend, j'ai le nez encore prit", "J'ai encore un fond de mal de gorge, et je veux pas risquer de contaminer toute la promo, surtout que la période d'exam approche".
Bon, ça fait bien rire les quelques collègues plus proches qui ont bien compris que c'était pas mon truc (le père de l'un d'eux est comme moi sur ce point, donc il est habitué). Par contre, quand on commence à me dire : "Houla, ça traine depuis longtemps ta grippe", je n'ai pas d'autre choix que de reprendre les bises pendant quelques semaines.

Bon, le très positif dans tout ça, c'est qu'une bonne partie des gens à qui je dis bonjour le matin on développé un reflexe de type pavlovien, et me tendent spontanément la main même en été. :D

Oui, je devrais avoir honte d'user de tels stratagèmes, mais en fait non :lol:
40 ans 5932
Didinouchka a écrit:
Oui, je devrais avoir honte d'user de tels stratagèmes, mais en fait non :lol:

J'utilise les mêmes :lol:
Surtout avec les gens qui se rasent avec une biscotte :lol:
Honte à moi :oops: :lol:
75 ans lot et garonne 1165
mes parents quand on etais jeune ne nous bisouquer pas
je ne suis pas une bisouquaire
quand je vais au sortie du 3eme age il y a des mamies qui nous prends dans leur bras avec deux bisous qui petent sur la joue,pour elles c'est un bisous de tendresse,et cela me fais plaisir de le recevoir,et de leurs rendre mais sans qu'ils petent
quand je suis a des reunions,ou autres je serrent les mains
quiand a mon zom je l'embrasse sur les levres,je prefere qui m'enlace tendrement que de me roulait une pelle
mes petits enfants sont pas bisous mais ils me font la bise facilement j'aime bien les prendre par le cou par tendresse quand ils sont assis (car trop grand)
3431
La bise NON, les bisous OUI...
Moi non plus j'aime pas faire la bise. En plus on a l'air d'une cruche quand on veut en faire 4 alors que la personne ne veut en faire que 2. On se retrouve à tendre la joue pour la 3è bise et elle ne vient pas... :oops:
En revanche pour les bisous, j'adore en faire à mon fils et à mon chéri et en recevoir.
G
33 ans 1593
Je déteste faire la bise, et je la fais quasi jamais d'ailleurs. Par contre pour dire bonjour à mes amis proches ou même comme ça, j'aime bien leur faire un vrai bisou sur la joue, ça montre mon attachement.

Par contre, les amoureux qui n'aiment pas les bisous, ça me frustre un peu. Je suis en manque de bisous mouillés en ce moment, mais bon c'est pas son truc...
42 ans Thaïlande 1084
Quand j'étais toute petite, j'admirais mes copains qui faisaient des bisous volontiers. Pour moi c'était une petite torture, je n'aimais vraiment pas ça. Maintenant, la bise ça va, mais ici on n'en fait pas, et vraiment ça ne me manque pas ! Parce que les 30 bises le matin à la fac ou au travail, les gens qui te courent après quand ils n'ont pas eu leur bise, c'est pénible... Avant je ne faisais jamais la bise à mes parents, maintenant c'est 2 fois par an : une fois quand je rentre en Bretagne, une fois avant de reprendre le train. Pareil avec mes soeurs, et encore...

Je ne suis pas tactile du tout, je ne prends pas mes proches, mes amis, même proches, par le cou, je ne leur tiens pas la main ou autre. Je ne l'ai jamais fait. Je me passerais volontiers des hug ou assimilés aux Etats-Unis ou ailleurs. Et comme Gurgle, avec mon copain, je préfère les petits bisous tout doux aux grandes explorations buccales ! :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ah j'oubliais, la seule qui ne me fait jamais assez de bisous et à qui j'en fais des centaines, c'est ma petite nièce de presque un an!!lol
Mais en fait on a une technique bien précise, c'est le bisous esquimau, je colle mon front contre le sien, alors elle frotte son nez au mien et elle rigole!
42 ans Thaïlande 1084
J'ai oublié ça : même en virtuel je ne bisoute pas. C'est très rare que je finisse un mail ou une conversation msn par "bisous". Dans mon cas je trouve ça un peu hypocrite, puisque de toute façon je n'ai pas envie de faire des bisous à la personne ;)
E
53 ans 66
:oops:
salut je ne suis pas trés bisous je vais vous raconté une petite histoire, une fois notre voisin est venu nous souhaité la bonne année ces un monsieur d'un age certain et il me fait la bise pour la nouvelle année je n'aime pas beaucoup mais bon pas le choix et la il me bave dessus une odeur insuportable sur ma joue j'ai fait une belle allérgie toute rouge pendant une semain pourtant je me suis laver plusieurs fois mes rien a faire. Donc depuis si je ne connait pas ou si je ne le sent pas non pas de bise.
A bientôt ;)
46 ans 4830
beurk, j'ai une vision de vieux dégoulinant de bave... :sick:

en tous cas, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à éprouver cette gêne (voir cette répulsion dans certains cas)!

mais en fait, le serrage de poigne j'aime pas trop non plus.. je connais des gens a qui ça ne pose aucun problème de ne jamais passer par la case "lavage de mains".. j'ai du mal à comprendre comment on peut passer des journées sans se laver les mains en fait.. j'imagine le reste... bref je ne vous fais pas de dessin!

ça vient peut être de mon boulot au labo tout ça, j'ai développé des tocs...j'sais pas
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai jamais travaillé en labo ni meme dans le milieu médical mais je suis une obsédée du lavage de mains! Je pense que je les lave au moins 15 fois par jour, et je guette tout spécialement ceux qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes! (Pour la petite anecdote, y'a quelques semaines chez le medecin, salle d'attente a coté des waters, au bout de 5 min je l'entends sortir, il me fait venir et m'osculte sans s'etre lavé les mains!! Je vous dis pas comment ca m'a dégouté).

Et puis comme NamManao, je "bisoute" pas souvent sur msn, et encore le plus souvent je réponds "bises" et pas "bisous" (oui oui pour moi ca fait une différence...)
46 ans 4830
oui c'est vrai les waters une grande histoire!! quand je vois une nana qui sort des toilettes, prend le temps de se parfumer et de remettre du rouge à lèvre...mais pas de se laver les mains je suis :shock: :shock: .. surtout quand tu passes derrière et que tu t'aperçois qu'en plus cette poule est même pas capable de pisser sans en foutre partout sur la cuvette... arf

y'a des cracra quand même hein...
F
37 ans Toulouse 1468
En fait en y re-réfléchissant, je me suis rendu compte que j'aime faire la bises à mes potes, mes amis, ma famille, aux gens que je connais bien et que j'aime bien en fait. Par contre en ce qui concerne les gens que je rencontre pour la première fois (genre pas des amis d'amis), je ne fais pas la bise, je serre la main, et je ne m'imaginerais pas leur claquer la bise..

Et les gens que je n'aime pas, c'est hors de question de leur claque la bise, voire, si je peux, de leur dire bonjour tout court.
48 ans 27
gurgle a écrit:
oui c'est vrai les waters une grande histoire!! quand je vois une nana qui sort des toilettes, prend le temps de se parfumer et de remettre du rouge à lèvre...mais pas de se laver les mains je suis :shock: :shock: .. surtout quand tu passes derrière et que tu t'aperçois qu'en plus cette poule est même pas capable de pisser sans en foutre partout sur la cuvette... arf

y'a des cracra quand même hein...


lol pendant des lustres j'ai idéalisé les femmes, persuadé qu'elles étaient toutes naturellement prédisposées à la pureté et à l'élégance alors que les mecs étaient tous des porcs incurables. Il à fallu que ce soit des nanas qui m'ouvrent les yeux en me jurant que chez elles aussi se cachaient des crasseuses pur jus, et que parfois l'extérieur était trompeur. d'ailleurs je viens de découvrir récemment que ma bourgeoise de patronne - qui se prend réellement pour Hilary Clinton - doit trouver sa pisse tellement claire qu'elle ne juge pas utile de passer par le lavabo après un popo... dégueuuuuuuu. Et ça le lève le petit doigt pour boire son Ristretto !!
B I U