MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La reprise après un long arrêt maladie

40 ans En haut à droite 2485
Voilà, cela fait huit mois que je suis en arrêt maladie pour dépression, et je reprends, mes études, dans deux semaines :?
J'ai tres peur, car avec cette longue  
coupure, je me sens incapable de faire quoi que ce soit, et surtout je me sens faible, et je sais tres bien que les profs attendent "un retour en force", mais j'ai l'impression de ne pas etre à la hauteur, je n'ai plus la force de me battre pour prouver ce que je veux :?

Je pense que c'est un peu normal de douter avec un coupure aussi longue, mais je voulais savoir si c'était arrivé à certain(e)s d'entre vous, et comment vous aviez géré ce retour?
M
42 ans 155
Cela m'est arrivé en bts. Pas aussi longtemps mais presque 3 mois. J'avais aussi très peur de revenir mais je voulais me prouver que j'étais capable de me lever le matin et de me concentrer... Je ne pense pas que tes professeurs attendent un retour en force... Ils savent que c'est dur après un long temps d'arrêt il faut pouvoir se réhabituer... Il faut que les choses reprennent en douceur pour que tu reprennent confiance en toi... Moi j'avais été arrêté début février et j'ai repris les cours début mai tout en sachant que l'année se terminait fin mai... J'ai retapé ma 1ère année mais ce mois de retour m'a permis de retrouver le goût des études...Et puis après les vacances d'été ou je me suis reposée amusée et je suis repartie reboosté pour la rentrée... Que fais tu comme étude?
40 ans En haut à droite 2485
Merci pour ton témoignage Marika!
Je suis en école d'infirmiere, en fait je reprends les cours le 30mai pour une semaine, et apres j'enchaine avec un stage, c'est surtout ce stage qui me fait peur.
La directrice m'a bien dit que je n'avais plus intéret a tomber malade, que si je revenais c'était parce que j'étais solide :?
3923
Ce qui est terrible avec la scolarité, c' est cette impression que tout se joue à quelques mois ou quelques années près....

Et puis avec le recul, tu t' aperçois que de perdre un an ou deux...Ou même plus si cela te permet de recadrer un peu les choses, est dérisoire....

C' est un peu comme le C.V....Tu dois arriver à 25 ans à Bac+5 avec 5 ans d' expérience tout en étant capable de montrer que depuis ta naissance, tout repose sur un projet professionnel ( pardon.." Personnel" ) et répond à une parfaite cohérence...


Et on s' étonne après que des gamines mangent plus de médicaments à 20 ans qu' elle ne mangeaient de "Smartie's" à 10 ans...
M
42 ans 155
Tu n'a pas possibilité de faire un brak dans tes études... De t'arrêter un peu pour faire le point sur ta vie? pour te reconstruire... Sinon ta "supérieure" est une conne qui ne comprends rien... Même pas un peu de condécendance... Bravo pour une infirmière... Mais tu as peur de ce stage parce que tu n'as pas confiance en toi ou tu te sens vraiment incapable de le faire??? c'est un stage dans quelle service? Allez courage!!!!
40 ans En haut à droite 2485
Marika a écrit:
Tu n'a pas possibilité de faire un brak dans tes études... De t'arrêter un peu pour faire le point sur ta vie? pour te reconstruire... Sinon ta "supérieure" est une conne qui ne comprends rien... Même pas un peu de condécendance... Bravo pour une infirmière...


J'ai déjà eu huit mois pour prendre du recul, et c'est un "privilege" de cette directrice, qui est en effet tres conne, surtout pour une ancienne infirmiere :roll: ... Elle m'a dit clairement que j'avais le droit à cette suspension d'étude, mais que j'avais intéret a revenir en forme et super motivée. Donc c'est aussi ça qui me met une pression énorme je pense.

Marika a écrit:
Mais tu as peur de ce stage parce que tu n'as pas confiance en toi ou tu te sens vraiment incapable de le faire??? c'est un stage dans quelle service? Allez courage!!!!


C'est un stage en psychiatrie, dans un service avec ds gens en dépression...
J'ai peur de ne pas tenir le rythme, de ne plus savoir faire les gestes "techniques", de ne plus savoir écouter (car c'est primordial en psy)...
Merci beaucoup pour ton soutien Marika! ;)

PierreLyon a écrit:
Ce qui est terrible avec la scolarité, c' est cette impression que tout se joue à quelques mois ou quelques années près....

Et puis avec le recul, tu t' aperçois que de perdre un an ou deux...Ou même plus si cela te permet de recadrer un peu les choses, est dérisoire....


C'est vrai que j'en ai fait un drame au début, de devoir refaire une année, mais maintenant je l'ai completement accépté. Je dois refaire cette année car je suis passée par un moment difficile, et comme tu dis je prefere avoir recadré les choses, plutot que de m'enfoncer encore plus!
C'est juste cette reprise qui me bouleverse, perte totale de confiance en moi :roll:



PierreLyon a écrit:
Et on s' étonne après que des gamines mangent plus de médicaments à 20 ans qu' elle ne mangeaient de "Smartie's" à 10 ans...


ça va pas te faire plaisir, mais je pense effectivement que j'ai ingéré plus de médicaments que de smarties :?

Et, euh, je suis pas une gamine de 20 ans mais une gamine de 21 ans :lol:

Merci PierreLyon!
M
42 ans 155
effectivement en psychiatrie ce ne doit pas être évident... Mais peut être que ce stage va être bénéfique et te permettra de te remotiver... De redonner un nouveau souffle à ton parcours scolaire... etre confronté à la réalité de son futur métier est plus exhaltant qu rester assis en cours ou stresser à cause des exams!!!! Tout cela me fait penser à un nouveau départ ;)
49 ans 95 1388
C'est tout à fait normal de flipper. Je crois que n'importe qui aurait peur. Ne te mets pas de pression, pense à tes qualités, à tes compétences et fait du mieux que tu peux.
Bon courage, tiens nous au jus.
40 ans En haut à droite 2485
oui, je vais essayer de penser à mes qualités, mais comme je n'ai plus confiance en moi, j'ai du mal à m'en trouver des qualités :?
J'ai l'impression que je ne suis plus à la hauteur...

*Mag va se mettre au zen avt de reprendre!! :lol: *

Merci pour ton soutien Dreamer! ;)
40 ans En haut à droite 2485
Bon, je remonte ce post car c'est cet après midi que je reprends les cours, et j'ai peur... (ça ne change pas grand chose de l'écrire, mais bon)

Ce que je ne comprends pas c'est que je me mette dans un état comme ça
:?
*Mag en pleurs devant l'ordi*
Alors que ce n'est qu'une rentrée, dans un endroit que je connais en plus.
Bon, heureusement, ma Tig vient me chercher! ;)

Je vous raconte cette rentrée tout à l heure!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon courage Mag, reviens nous raconter, on sera toujours là ;)
3923
Est-ce que la psychatrie est le bon choix d' orientation ?.... :?
60 ans villemonble 22
c'est juste l'apprehantion d'y retourner et d'y affronter les regards et les questions .
car en faites c'est l'affaire de trente segondes.
t'inquiette
les autres ne t'attendent pas pour regler tes comptes crois moi .
c'est seulement toi qui angoisse .
allez ..........
gros bibi tifouille
40 ans En haut à droite 2485
Bon, ba c'est fait!et je suis toujours vivante!
J'ai eu l'impression la premiere heure, d ene plus etre "dans le coup" (ecrire vite, avoir les neurones qui connectent vite, se socialiser...dur dur), et puis après ça a été. Je pense que je vais mettre quelques temps pour reprendre un rythme de travail "normal", et surtout diminuer mes temps de repos!
En tout cas, merci beaucoup pour votre soutien, ça m'a fait du bien!

Pour ta question PierreLyon : je n'ai pas le choix de l'endroit ou je vais en stage, mais je pensais aussi que la psy n'était pas le bon endroit pour une reprise.
En ce qui concerne mon projet professionnel, qui était avant mon arret fixé sur la psy, j'avoue que j'émets maintenant des réserves car je me rend compte des difficultés que ça peut poser...enfin je verrai en stage!

Merci et gros bizouilles à tous! :D
60 ans villemonble 22
tu vois ;)

c'est repartie :multi:
gros bibi tifouille
B I U