MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'aimer sans que les autres nous trouves bizarre

42 ans Je suis au Québec 58
Bonjour,

Je me demandais S'il était possible de s'aimer et s'accepter telles qu'on est sans que personne nous dise.. Ouais mais tu devrais maigrir un jour ou l'autre etc...

Qu,en pensez-vous ????  
44 ans Dans les Cotes d'Armor 41
Bonjour Petite fleur,

Oui et heureusement qu'il est possible de s'aimer et s'accepter telles que nous sommes!

Nous ne sommes pas des extra-terrestres :robot: ou les gens à abattre :snipersmile: et forte heureusement!

Nous sommes juste hors norme, pour ma part dès que nous sortons de la normalité, la société nous rejette!!

Nous devons mener notre combat contre la société afin que les mentalités changent( plus de régime sans queue ni tête et pilule magique... qui ne sont que des attrapes couillons)

Pourquoi nous devrions culpabiliser d'avoir des formes généreuse?

La société a honte de nous, il n'y a pas beaucoup de pub voir pas du tout avec des femmes comme nous! Pourquoi on devrait supporter de voir ces pauvres filles sans forme tout le temps au régime pour ne pas prendre un gramme c pas bo c triste!Si triste car elles aussi ne demande qu'a être comme nous au fond de leur cœur! plus de régime pour faire plaisir à la société de consommation!!

Si nous avons été crée pour être en chair pourquoi on se prend la tête pour rentrer dans un moule qui n'a pas été conçu pour nous il faut savoir dire stop et moi je dis stop =;

Nous avons des formes et oui je n'ai pas peur de mes formes certes j'aimerai que certaines disparaissent ;) mais c'est ainsi! Je m'aime et je me contre fou des dires des autres.

Fais en autant et tu verras que la vie est si belle pourquoi ce stressé pour eux!!
60 ans 117
:D BIEN SUR QU'IL EST POSSIBLE DE S'AIMER TELLES QUE NOUS SOMMES! LE TRAVAIL EST DIFFICILE MAIS PAS INSURMONTABLE, que nous soyons maigre ou grosses ça n'empeche pas les gens de parler, mais il fautetre tout de meme realiste que nous ne voulons pas etre comme ça, la nature a été injuste avec nous et nous le payons tout le temps, mais je crois qu'il faut montrer à toutes ces personnes que nous sommes plus intelligentes et plus cool, meme si au fond de nous quelques fois la douleur s'installe par rapport à leurs façon de nous regarder, meme si on dit de nous que nous sommes de bonnes vivantes, il faut passer au dessus, se remettre en questions, et continuer d'avancer, s'accepter est un long parcours...
Moi aussi avant je tenais trop compte de l'avis des autres que ce soit au point de vue physique ou moral, bon certes j'ai perdu du poids à la suite de certains bons évenements et bien sur l'opinion et le regard des autres ont changé, mais pour mon caractère, franchement on me prend telle que je suis, je ne sais pas "jouer", je suis moi meme et c'est tout, ça passe ou ça casse !!!!!

Idem pour le physique, je plais tant mieux sinon bye bye !!!! Je ne me prends plus la tete fini !!!!
60 ans 117
tout à fait d'accord avec toi cathy, moi aussi ca passe ou ça casse, d'ailleurs j'ai une façon brutale sauvent de dire ce que je pense au gens, et je me moque de ce qu'il pensent ou pas, le plus important c'est que je me sente bien dans ma vie et dans ma peau ;)
54 ans 229
Je pense que du moment qu'on s'accepte, qu'on s'aime, qu'on est fière de ce qu'on est, on le dégage. Cette confiance se ressent et curieusement, on reçoit moins ce genre de remarque, voire plus du tout. C'est en tout cas ce qui ressort de mon expérience, de mes périodes d'acceptation et de non-acceptation.

Parce que de toutes façons, qu'on soit gros, maigre, petit, grand, noir, blanc, avec des cheveux longs ou courts, etc, PERSONNE ne peut plaire à tout le monde. A partir de là, aimons-nous nous-mêmes déjà, et une partie du monde nous aimera aussi. Et pis ceux qui m'aiment pas, ben je les aime pas non plus, voilà [-(
aenigma a écrit:
tout à fait d'accord avec toi cathy, moi aussi ca passe ou ça casse, d'ailleurs j'ai une façon brutale sauvent de dire ce que je pense au gens, et je me moque de ce qu'il pensent ou pas, le plus important c'est que je me sente bien dans ma vie et dans ma peau ;)


Idem j'ai raye le mot diplomatie de mon dico personnel, je n'attaque pas mais je sais me défendre....
Je n'ai pas d'apriori sur le physique des gens alors je ne tolère pas qu'on en aie sur le mien .......

Bises
42 ans Je suis au Québec 58
Vraiment, je vous trouve très inspirante. Je vous lis et j'ai l'impression de m'Avoir trouvé enfin une place ou je peux parler .
petitefleur22 a écrit:
Vraiment, je vous trouve très inspirante. Je vous lis et j'ai l'impression de m'Avoir trouvé enfin une place ou je peux parler .


:lol:

Super mais ça m'a pris du temps tu sais mais le principal est d'y arriver.....

Proverbe "Cathy" ne pas se laisser emmerder par plus con que soi ou par les p'tites mauvaises odeurs au choix !!!!
42 ans Je suis au Québec 58
stroumphette65 a écrit:
petitefleur22 a écrit:
Vraiment, je vous trouve très inspirante. Je vous lis et j'ai l'impression de m'Avoir trouvé enfin une place ou je peux parler .


:lol:

Super mais ça m'a pris du temps tu sais mais le principal est d'y arriver.....

Proverbe "Cathy" ne pas se laisser emmerder par plus con que soi ou par les p'tites mauvaises odeurs au choix !!!!


Hihihih Très bien dit cathy !!!!!!
55 ans Var 2447
petitefleur22 a écrit:
Je me demandais S'il était possible de s'aimer et s'accepter telles qu'on est sans que personne nous dise.. Ouais mais tu devrais maigrir un jour ou l'autre etc...

Qu,en pensez-vous ????



Je crois que c'est difficilement concevable pour la majorité des gens qu'une personne ronde s'aime et s'accepte comme elle est.

On est dans une société qui rejette tellement les différences et celle là bien plus encore.
Derrière le surpoids il y a souvent le sentiment de culpabilité qui guette. Le nombre de fois où je me suis entendue dire à demi-mot (c'est plus courageux!) que si je suis comme "ça" c'est de ma faute!

Ce genre de paroles fragilise vachement.

Depuis que je m'assume je n'ai plus entendu de mots comme ça car j'ai appris à me faire respecter mais les gens ne comprennent pas que je puisse m'assumer comme je suis.

Dur de faire changer les mentalités!
40 ans 1307
petitefleur22 a écrit:
Vraiment, je vous trouve très inspirante. Je vous lis et j'ai l'impression de m'Avoir trouvé enfin une place ou je peux parler .


oui, ce forum me fait cette impression aussi, et ça fait du bien !
d'ailleurs je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là !
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Je crois que c'est difficilement concevable pour la majorité des gens qu'une personne ronde s'aime et s'accepte comme elle est.


je dirais même plus : à mon avis, c'est THE BIG PROBLEM ! Beaucoup de ronde seraient prêts à s'accepter mais pas leur entourage !
39 ans Bordeaux 364
Personnellement, j'ai l'impression que ça pose beaucoup de problèmes aux gens d'accepter qu'on puisse être ronde, bien dans sa peau et dans sa tête, et désirable. Mais cela dépend peut-être du rapport qu'on a avec ces "autres" personnes.

Par exemple, ma famille est toujours surprise de voir que je peux plaire parce qu'il a toujours été évident pour eux que pour être bien dans sa peau, plaire et se trouver jolie, il fallait être mince, entrer dans la norme. Je me suis battue jusqu'à mes 21 ans et je me bats encore aujourd'hui pour leur prouver que non, je n'ai pas besoin de maigrir à tout prix pour être heureuse. Mais je crois que dans leur tête persistera toujours cette idée selon laquelle je serais plus heureuse plus mince. Je pense que c'est surtout dû au fait qu'ils veulent le meilleur pour moi et craignent pour ce qu'il peut m'arriver, en sachant qu'eux-même ont du mal à supporter une personne ronde dans leur famille. Et puis sûrement que ça leur fait peur de se dire qu'on peut être ronde, belle, équilibrée. Bien souvent, ronde=gourmande, très ronde=malade. Dans tous les cas, on a un problème quoi..

Par contre, mes amis me trouvent jolie et me le disent souvent. Que je suis bien habillée, que je prends soin de moi, qu'ils aiment telle ou telle chose chez moi.. Et je suis toujours surprise, étant habituée aux remarques désobligeantes de ma famille depuis que je suis petite. Mais eux ont une autre vision de la chose, et sûrement aussi beaucoup moins d'implication, d'enjeu. Je vis ma vie comme je l'entends et l'essentiel pour eux est que je sois bien dans ma peau. Paradoxalement, si je dis sans cesse à ma famille que je me sens bien comme je suis, j'ose avouer à mes amis que parfois mon poids me pose un problème. :roll:

Quoi qu'il en soit, je pense que s'accepter et se trouver belle, ça veut aussi dire s'accepter et se trouver belle indépendamment de l'avis des autres :)
stroumphette65 a écrit:
aenigma a écrit:
tout à fait d'accord avec toi cathy, moi aussi ca passe ou ça casse, d'ailleurs j'ai une façon brutale sauvent de dire ce que je pense au gens, et je me moque de ce qu'il pensent ou pas, le plus important c'est que je me sente bien dans ma vie et dans ma peau ;)


Idem j'ai raye le mot diplomatie de mon dico personnel, je n'attaque pas mais je sais me défendre....
Je n'ai pas d'apriori sur le physique des gens alors je ne tolère pas qu'on en aie sur le mien .......

Bises


Je te reconnais bien là Cathy ! Jolie ta nouvelle photo.
B I U


Discussions liées