MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle inscrite pour anneau. renseignement?

L
75 ans 7509
Effectivement elle s'est un peu pris pour ton chirurgien l'endocrinologue surtout qu'il vaut mieux attendre d'avoir vu son chirurgien car le protocole de chacun varie et il se pourrait qu'il  
demande d'autres examens sûrement pour compléter.
En plus souvent les chirurgiens demandent de voir des spécialistes avec qui ils collaborent mais soit là à la limite, il faut attendre pour voir àa peut tout autant passer que casser.
D'ailleurs pour l'accord de la sécu c'est ton chirurgien qui va envoyer ton dossier et si t'as pas de réponses au bout de 15 jours c'est que tu as l'accord. Tu verras le médecin de la cpam seulement si ce dernier te convoque.

Franchement je comprends qu'il y ait pas grand monde, elle est odieuse cette femme et je l'aurai jarté depuis belle lurette rien que pour le fait qu'elle me parle comme ça, qu'elle me dicte des trucs, qu'elle me mette au régime et qu'en plus elle choisisse pour moi mon chirurgien!

En plus exiger une certaine perte précise de poids, je trouve ça plus con qu'autre chose à partir du moment où si tu as choisi l'anneau, c'est que tu n'arrives pas à perdre avec un régime, qu'en plus si tu as un des problèmes de comportement alimentaire, le régime il va te pourrir encore un plus tout ça et en plus commencer avec son anneau en étant déjà au régime je trouve que c'est vraiment pas être aidé.
Sans oublier que s'il était vraiment au fait de la nutrition elle saurait que non ce n'est pas ton seul recours!
Surtout j'adore le bon bah vous perdez autant et après si vous avez été sage peut-être que je vous laisserai vous mettre l'anneau!!!

Est-ce que c'est vraiment ça dont tu as envie? Que cette femme décide pour toi et pour ta vie car après tout c'est elle qui est en train de choisir qui va avoir ta vie entre ses mains?
Il faut que tu sois vraiment sûre que c'est ce que tu veux car si après y a des soucis là où elle aura intervenu, elle ne sera pas là pour assumer sa bétise et t'aider à passer les difficultés. Elle, je pense qu'elle te dira que c'est de ta faute s'il y a le moindre problème.
Moi je te conseillerai d'aller voir ton généraliste, de lui demander une lettre de recommandation pour ton chirurgien, de le tranquillement choisir et d'y aller sans consulter cette femme et de là borner si possible à seulement son rôle d'endo! Au moins tu pourras être sûre que ton protocole a vraiment commencer mais bon c'est juste un conseil, c'est à toi de peser le pour et le contre et de savoir ce que tu veux et tu peux faire.

Sincèrement je te souhaite bon courage et bonne continuation en espérant que cela se clarifie pour toi.
46 ans auprès de mes trésors 28
bonjour et merci à zeniba,pour tes conseils et ton soutien

donc voilà la suite des évènements derniers

mais avant une petite parenthèse.quand j'allais consulter mon endocrinologue,je lui réglais les consultations en liquide,et cette dernière se faisait rembourser en plus par la sécu,et donc moi je n'avait pas de remboursements. je l'ai signalé à la sécu sur conseil de mon psy. du coup elle m'a remboursé la part sécu,mais pas encore mutuelle.prétextant une erreur informatique... bref...

donc j'ai vu le psy qui donne son accord,total,et qui n'a pas manqué de me rappelé que cette proposition de chirurgie m'avait déjà était faite il y a quelques années. or je n'étais pas prête à l'époque,car je n'acceptais pas le fait d'être obèse et d'avoir des problèmes de santés.disons que je ne m'en rendais pas compte.

j'ai également vu la diététicienne la semaine dernière,qui elle n'est pas du tout d'accord pour une chirurgie,car dit elle beaucoup trop risqué pendant mais surtout après l'opération,amboli,phlébite,anneau qui se déplace,occlusion,mal toléré et le pourcentage d'échec de cette intervention. c'est super elle a réussi à me faire flipper.
elle veut que je fasse encore le même régime,et dit que je pourrai facilement perdre les quarante kilos qu'il faut perdre pour ne plus avoir ces soucis de kystes et anthrax dans les cuisses,et problèmes pulmonaires. qu'il faudra entre 1 an et 2 ans pour tout perdre,et qu'après cela si je tient son régime toute ma vie je ne regrossirai plus.

mais voilà,je ne suis pas d'accord,et mon psy,ni même mon généraliste ne le sont,sinon ils ne m'auraient pas fait en arriver là pour ça. nous sommes d'accord?

j'ai pris RDV avec le chirurgien de l'hotel dieu à clermont ferrand pour le 17 novembre 20009. donc chir de mon choix. mon psy voulais même appeler tous les chir de clermont pour que je puisse en choisir 1 qui me convienne parmi sa liste et de se qu'il en pensait également. du coup en arrivant à la maison après mon rdv avec le psy tout à l'heure,j'ai pris le téléphone et pris mon rdv chez le chir. je ne m'attendais pas à avoir une date aussi rapidement.
la secrétaire m'a expliqué que vu que j'avais déjà subit tous les examens et avait l'accord psy,je verrai le chir le 17 qui décidera ou non d'une fibro. puis fera partir le dossier pour avoir l'accord sécu,15 jours après,puis rencontre de l'anesthésiste si tout ok et on fixe une date pour l'intervention.
mon psy s'occupe déjà de personne ayant subit une gastroplastie :oops: désolé si c'est pas le mot exacte
j'ai également signalé que je m'étais inscrit sur ce forum pour discuter de tout cela,la secrétaire de l'hôpital m'a dit que c'était une bonne chose,de plus je connais des personnes ayant eu un anneau pour l'une et une sleeve pour l'autre.
maintenant j'en suis à la phase où j'ai très peur et suis inquiète de tout ce que m'a dit la diététicienne,mais aussi peur du refus sécu. et peur de l'anesthésie si toute fois sécu accepte. et en même temps rassuré de voir toute une équipe médicale compétente,un bon suivit psy,ext...(sauf endo,que je vais changer par la suite)
bref c'est contradictoire tout ça.
est ce que beaucoup sont comme moi? ce pose toutes ses questions? j'ai besoins d'être rassuré. est ce qu'il faut que je poste mes sujets ailleurs? car je sais pas si je suis bien dans la bonne section?
merci mille fois de m'avoir lu. et de répondre à mes questions si vous le pouvez? merci.
L
75 ans 7509
Je suis contente de voir que les choses prennent une meilleure tournure et que tu as décidé aussi de changer d'endo par la suite en plus je continue à halluciner le genre :shock:

Pour les angoisses et le questionnement, c'est normal on passe tous par là, ce n'est pas anodin comme choix donc on a forcément des doutes, des inquiètudes et des angoisses.
Tu sembles avoir déjà un bon contact avec ton psy ça va sûrement t'aider dans les moments à venir.

Bonne continuation.
46 ans auprès de mes trésors 28
bonjour
merci encore zeniba,de venir me répondre et de ton soutien.
personne d'autre ne vient ici.
oui comme tu le dis le psy c'est ce qui va m'aider dans les moments à venir,et je croix bien que se sera mon seul soutient.
car mes enfants sont trop petits pour soutenir leur maman,et se n'est pas leur rôle non plus,et mon conjoint ne sais pas quoi dire face à cette situation,il vient avec moi aux rdv quand il peut,mais ne dit jamais rien quand je lui demande ce qu'il en pense,il dit le mot "rien".j'ai une fille qui va sur ses 15 ans,elle,elle a hâte,pour que ses camarades arrêtes de se foutre de moi,car mon poids lui fait honte,elle ne veut d'ailleurs pas que ses amies me voient avec elle. ça fait mal tout ça,mais tout le monde s'en fou.
je crois que là ça y est je suis à la phase. mal dans ma tête,me sent seule,incomprise et j'ai peur.
j'ai revu la dièt et perdu 2kg en quinze jours,elle était ravis et finalement moi aussi,je lui ai dit mon rdv avec le chir et mes appréhensions.elle m'a remis en garde fasse aux danger d'une telle opération,que se soit anneau,sleeve,bypass ou autre.mais m'a rassuré en ce qui concerne l'anesthésie.elle a dit continuer à me suivre,quelque soit la décision finale, opération ou non.
mes prises de sang sont très bonnes,sauf une insuffisance en vitamine d2 et d3 j'ai un taux de 26ug/l et il faut entre 30 et 80, donc je ne pense pas que se soit alarmant,un peu d'exposition au soleil et ça devrait être bon,lol.
donc rdv le 2/11 chez généraliste, le 17/11 chez chir,le 19/11 chez dièt et le 20/11 chez psy.
voilà tout pour les dernières news.
bisous
L
75 ans 7509
Bonsoir
Je vois que tu as les choses vraiment en main et je suis contente pour toi.
Pour ce qui est de la réaction de ton homme, ce n'est pas facile pour eux de comprendre ce que l'on vit puisqu'ils n'ont pas à passer par cette opération, c'est pour ça que tu vas toujours te sentir un peu seule puisque tu es la seule qui va se faire opérer. Ce n'est pas les mêmes craintes l'un comme pour l'autre. Il attend de voir je pense la suite. Tu peux être sûre qu'il n'aura pas le même discours au fur et à mesure que ta date d'opération approchera.
Bonne continuation et revient nous donner encore de tes nouvelles voir nous raconter un jour ton opèration.

:D
46 ans auprès de mes trésors 28
merci beaucoup de ton soutient,
oui mon homme n'aura peut être pas le même discourt quand le moment sera proche,car silencieux qu'il est,il est trouillard.j'ai accouché de mon dernier enfant chez moi dans le canapé,le tout avait duré 13 minutes du début des contractions à la naissance,chéri était dans un état de panique terrible,que j'en ai fait mon fils toute seule(cela dit j'ai pas trop peiné,il est sortie tt seul) et 2 semaines après j'ai fais une poussé d'hypertension a,21,j'ai perdu connaissance,et lui été encore en panique total,les 2 fois il n'a pu qu'appeler les secours.malgré son diplôme de secouriste il n'a pu rien faire d'autre. je c qu'au font de lui il stress. c'est une personne renfermé et très réservé. je pense que ça doit être encore plus difficile pour des gens comme eux,psychologiquement.
après c'est clair que c'est pas lui qui va subir l'opé;donc faut que je m'occupe de mon état mental,avant tout.
et toi comment te sens tu aujourd'hui,continues tu de perdre du poids,ou stable ou au contraire? ton RA se passe bien? pas de frustrations?
je reviendrai poster ici pour dire ce qu'il en est au fur et à mesure. bisous
L
75 ans 7509
Moi ça se passe plutôt bien. C'est un peu compliqué comme j'ai beaucoup avancé avec mon suivi psy et diète, on arrive à des choses beaucoup plus compliqué surtout pour le commun des mortels. Heureusement j'ai une psy extra puisque à chaque fois on dénoue le truc, parfois elle m'aide à mettre les mots sur mes émotions et finalement je repars toujours sur une nouvelle piste.
Avec la diététicienne ça se passe encore mieux puisque j'ai bien integré la RA donc elle fait juste un check up si je continue bien sur ma voie et la reste du temps on parle surtout de Zermati et des opérés puisque avec tous ces patients elle en voit des vertes et des pas mûres.
Est-ce que tu connais la RA? faites vous un travail sur ton comportement alimentaire avec ta psy?
46 ans auprès de mes trésors 28
c'est super d'avoir de bons contact avec l'équipe qui t'entoure,je trouve que c'est le plus important le suivit.
pour la ra j'avais étais voir sur le lien que tu m'avais donné sur www.gros.org. je pense que j'en parlerai avec la diète,pour savoir si elle me le conseil plus maintenant ou après l'op,si on me fait l'op.
ça me stress ça le fait d'avoir un parcourt pas comme les autres. peur d'un refus de la sécu ou même du chir,d'après mon généraliste la sécu ne fera pas de refus vu mon état de santé,mais bon je suis comme beaucoup,je doute.
merci a+ biz
46 ans auprès de mes trésors 28
BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOUTES ET TOUS


je n'ai toujours pas était opéré d'une gastroplastie, mes problèmes de santé s'étant aggravés,il faut les soigner avant.
j'ai d'ailleurs commencé l'année,le 3 janvier par une opération en urgence. j'avais un kyste presque aussi gros qu'une balle de tennis dans l'intérieur de la cuisse, ça s'est infecté.je l'avais gardé trop longtemps sans le soigner,
résultat début de gangraine,il a donc fallut me retirer un morceau de 3cm/2 et 2cm de profondeur.sous anesthésie générale,bien sur, et morphine pendent 12h.
j'ai des mèches dans la cuisse,que l'infirmière vient me changer tout les matins. j'ai souffert le martyre.là ça va mieux.
je fais du staphylocoque, tout ça du à mon obésité. le frottement des cuisses forment des kystes qui s'infectent.
c'est ma 3ème opé à cet endroit,mais cette fois plus grave que les autres.
et pour faire déborder le vase,pendent que j'étais au bloc opératoire,je me suis faite voler mon porte feuille avec tous mes papiers. une belle année qui commence...

sinon j'ai rdv à l'hôpital pour un bilan nutritionnel sur une journée entière qui devrait déterminer de ma futur opération gastrique.
c'est là qu'ils décideront de l'intervention. anneau,sleeve ou by pass,ou autre.
très sincèrement je ne suis pas prête pour une intervention tel que le by pass ou même la sleeve.d'ailleurs c'est niet! si ils décident que l'anneau n'est pas possible,alors je ne ferai rien.
cela me fait trop peur,et je reste persuadé que ma vie sera encore plus en danger fasse à de telles interventions.
je prend des cachés pour le coeur,des cortisonnes,des antibio,et j'en passe... je ne pense pas survivre à une opération plus lourde que celle de l'anneau.
L
75 ans 7509
Je suis navré d'apprendre que tu passes par des moments aussi difficiles, je me permets tout de même de te souhaiter une bonne année en espèrant sincèrement qu'elle s'améliore.

Je pense que tu as raison, si tu sens que toi qu'un anneau, il est clair qu'il vaut mieux que ça soit un anneau et finalement ça doit être ta décision.
Bon courage pour la suite.
46 ans auprès de mes trésors 28
merci toi aussi,une bonne année.
60 ans 63 609
Salut Alexandra
juste une question, ton abcés, qui n'est pas le premier, es tu sûre que ce n'est pas la maladie de Verneuil?
Où en es tu dans ta démarche de chirurgie?
Bon rétablissement en tout cas.
A bientôt.
46 ans auprès de mes trésors 28
luna63
merci de ton message,effectivement il est probable et quasiment certain que ce soit la maladie de verneuil. je dois me faire diagnostiquer pour confirmation,ça fait plus de 10 voir 12 je c plus que j'ai c soucis.c'est seulement maintenant que l'on m'en parle. si le diagnostique à cette maladie est positif,je serai en stade 3 c'est à dire le plus grave. j'ai plein de boules dans les poumons et un nodule,les toubibes m'ont dit qu'il était possible qu'il y ai 1 lien. je fais des infections pulmonaires et souffre là aussi.
le chir de l'hôpital où j'habite m'a dit qu'on ne pouvait pas opérer une personne atteinte de cette maladie,d'un anneau ou autre.et pas d'anneau pour une personne allergique à l'iode intraveineuse,non plus.
j'ai peur,j'aimerai des témoignages,mais je n'ose pas en parler de peur d'être jugé.
et si on ne peut pas m'opérer,mon état de santé n'étant pas terrible(hypertension,asthme,pityriasis,tachycardie sévère,problème articulaire"je reste bloqué il faut me retourner dans le lit quand je suis en crise",et d'autre que je ne citerai pas,par pudeur) bref mes jours sont en danger si je ne perd pas la totalité de mon surplus de poids,mais ils le seraient aussi si je me fait faire une gastroplastie,apparement? alors quoi penser?quoi faire? je suis suivit par les hôpitaux de moulins et clermont.et une équipe médicale complète cardio,pneumo,dermato,gynéco,ando,psy,diète,angio.
c'est rassurant en même temps. les Dr me conseil de déménager pour vivre entre mer et montagne.pour bénéficier de l'iode et de l'air d'altitude, nous avons donc choisi les pyrénées orientales,mon mari attend sa mutation,mais ça peut prendre très longtemps voir des années.
de faire une gastroplastie sauf le chir de moulins dit que c contre indiqué et le chir de clermont ne c pas trop donc je vais voir un professeur.
mettre des vêtements en coton,pas trop serré,une hygiène irréprochable,cela va de soit. faire un bain d'antiseptique une fois par semaine en dehors des crises.
et bien sur une alimentation adapté à mes problème,j'ai aussi une colite.

je reprend le travail à mis temps samedi,le psy me le conseil,et je le veut aussi,malgré la désapprobation des autres médecins. mon état psychologique est pour moi plus mal que celui physique,j'en ai besoin. je m'occupe de personne atteinte de maladie d'alzheimer,parkinson,et soin palliatif. j'aime ce boulot qui me permet de ne pas penser à mes problèmes et surtout de ne pas m'apitoyer sur mon sort. quand on voit c pauvres personnes. et là je me pleins car justement je bosse pas et ai trop le temps de cogiter.et puis rester à la maison et supporter les cris de mes 3 enfants et faire bobonne,j'ai pas envie. désolé si ça choque. je suis surmené en ce moment et ne supporte plus grand chose.

j'ai quelques questions:
-est ce vraiment réelle que l'on ne puisse pas mettre d'anneau à une personne allergique à l'iode?
-est qu'il y a contre indication à une opé si l'on est contaminé au staphylocoque,ou maladie verneuil?
-luna63 as tu la maladie de verneuil? tu peux me répondre en mp si cela te gène.

je m'excuse de son long message,et remercie ceux et celles qui auront prit le temps de lire et de répondre.
60 ans 63 609
Merci de donner des nouvelles Alexandra, dommage qu'elle ne soit pas bonne, c'est pourquoi je te souhaite du courage dans le suivi de ta santé et une bonne reprise au boulot, çà te fera du bien.
Je ne peux pas répondre à tes questions sur la chirurgie...
par contre, sur la maladie de Verneuil : je ne l'ai pas mais j'ai fait des recherches sur les abcés car mon chéri en a fait 3 en 3 ans et j'en cherchais l'origine. Apparemment ce n'est pas à cause de Verneuil.
C'est une maladie orpheline, tu n'as vraiement pas de chance alors, je te renouvelle mes encouragements.
Amicalement.
B I U


Discussions liées