MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites vous un pot avec les collègues ?

49 ans Limay (78) 1095
BOnjour, je voudrais savoir combien parmi vous feront un pot avec leur collègue ou n'en feront pas (je parle de celles qui ne comptent pas les inviter, car dans ce  
cas ils sont conviés).

Car je voulais faire un pot, mais mon futur mari ne les connaissant pas ne souhaitent pas en faire un.

J'aimerais avoir vos avis svp?

Et si vous faites le pot c'est avant ou après le mariage?
38 ans LYON 2434
alors moi je comptais en faire un, et puis finalement je ne vais pas en faire. parce que j'ai inviter deux ou trois personnes du boulot à mon mariage, et puis les autres ne sont pas souvent au bureau (bp de déplacements).
donc voilou!

par contre, mon chéri chou, lui va en faire un vendredi.
53 ans 229
Moi j'en avais fait un après le mariage, tout le monde a bcp apprécié. Et comme mon mari ne les connaissait pas et n'avais pas trop envie de venir, ben il n'est pas venu. Quelques uns ont demandé pourquoi il n'était pas là, j'ai simplement dit que son travail l'en empêchait et c'est passé tout seul :lol:
56 ans 14650
Pas de tout :shock:

Les colleagues sont des colleagues et c'est tout

Je ne melange pas vie professionel et vie privé et mon mari non plus donc il n'avais pas de souci entre nous.

Mais chez nous c'est eux qui paye les verres pour toi et pas comme ici ou c'est toi qui invite :lol:
49 ans Limay (78) 1095
Pour celles qui n'ont pas fait de pot, les collègues n'ont pas trop tiré une mauvaise tête??
56 ans 14650
Non pas de tout.. c'est un choix et je pense que les gens sont capables d'accepter ca. Personne nous à fait de remarque que ca soit dans ma societe ou la sienne

Je pense que ca se fait surement dans des structures familial ou certains milleu de travail mais pas partout.

Et au final c'est votre mariage, pas celui des autres et rien vous oblige de faire quoi qui soit ;)
49 ans Limay (78) 1095
Strega merci ;-)
le souci c'est qu'ils voulaient faire passer une enveloppe
donc faudra que je dise à la secrétaire qu'on en veut pas???
Car normalement une enveloppe ne va pas sans un pot!
43 ans Nantes 500
Perso, j'avais invité mes collègues au vin d'honneur, après l'église.
(ils pouvaient venir à l'église aussi s'ils voulaient)

Après, ceux qui s'en foutaient sont pas venus et ceux qui voulaient partager un petit moment avec nous sont venus avec plaisir. ;)
49 ans Limay (78) 1095
Le souci c'est que nous n'avons pas les moyens de faire également un vin d'honneur, si bien que même des amis à moi ne sont pas conviés au mariage, on est 150 (et cela a été dur de faire des choix), sinon j'aurais eu besoin d'une salle pour 250 pour invités tout le monde.
46 ans 93 1545
je me marie samedi et ma collegue Lydia en septembre..on a donc decide de faire un pot au bureau fin septembre pour nos 2 mariages.car ils ont vecu les preparatifs avec nous.. mais la moitié de nos invites sont des collegues ou anciens collegues (j'ai un secteur large) qui sont devenus des amis
43 ans RP 285
je dirai que ça dépend des habitudes. chez nous on fête les anniversaires, alors pour les mariages et les naissances...
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Nous nous sommes mariés en juillet 2008.
Le mariage était privé et donc pas de vin d'honneur. Je voulais absolument marquer le coup car mes collègues m'ont accompagnée dans mon stress et m'ont beaucoup soutenu pendant la préparation du mariage.

En septembre, une fois que tous les collègues sont revenus de congés, j'ai fait un méga géant petit déjeuner au boulot (mais sans mon mari, interdiction d'entrer dans le batiment ....... sécurité nationale oblige).

Tout le monde a beaucoup apprécié car c'était pantagruel. ;)

- cafés/thés/chocolats/lait
- jus d'orange/pamplemousse/mangue/mélangé.....
- mini viennoiseries
- pains frais différents (baguette, complet, seigle...)
- galette bretonne géante (faite maison)
- beurre/ beurre demi-sel
- confitures (mini pots)/miel/sirop d'érable
- jambon cru/ jambon cuit
- saucisson
- tranches de fromage
- confiture de cochon (saucisse à tartiner alsacienne)

J'avais invité 60 collègues. Certaines ont encore fait leur déjeuner avec le reste du salé et le lendemain nous avons refait un autre petit déj avec les restes....
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !


mes collegues et ceux de mon chéri viennent au vin d honneur ,mais pour ceux qui seront coincés au boulot nous ferons un pot chacun de notre côté apres le mariage ...

c est sur que lorsqu'une enveloppe circule , c 'est la moindre des choses que d organiser un pot de l'amitié et il est bien rare qu une quête ne soit pas organisée !

je pense que c est l occasion de partager un bon moment , dans la bonne humeur , de montrer les photos , de remercier les collegues qui ont supporté notre stress durant les mois précedents...
et les occasions de passer un moment sympa et convivial au boulot sont plutot rares autant en profiter !

sinon , eh bien , on ne saoule pas les collegues avec les préparatifs, on ne parle de rien ,on ne partage ni les joies ni les soucis , on n'informe personne de la date.... berk , c 'est triste , non ? :cry: :cry:
56 ans 14650
mumu76 a écrit:

sinon , eh bien , on ne saoule pas les collegues avec les préparatifs, on ne parle de rien ,on ne partage ni les joies ni les soucis , on n'informe personne de la date.... berk , c 'est triste , non ? [/color]:cry: :cry:


Les preparations, les joies et les soucis etait partager avec les amies et la familie...les colleagues etait au courrant pour le date, normal vu que nous allez etre absent près d'un mois en tout mais il n'avait aucun intervention de leur part. :roll:

Je pense ca depends si tu es quelqu'un de privé ou pas...pour nous le travail reste le travail et les colleagues sont que ca meme si certain sont "sympa" je ne fait pas d'activités avec eux la journée terminée ;)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Moi par principe j'avais invité tous mes collègues au vin d'honneur.

Mais comme nous ne pouvions pas fermer le magasin (beinh oui c'est le problème du commerce :roll: ), seul son venu ce qui ne travaillait pas ou qui était du matin.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Mais juste le vin d'honneur ça ne coute rien et n'engage rien. ;)

Enfin, c'est mon avis personnel. :P
B I U