MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La reprise après un long arrêt maladie

40 ans En haut à droite 2485
tifouille a écrit:
tu vois ;)

c'est repartie :multi:
gros bibi tifouille


Merci bien tifouille! ;)
45 ans Oise 778
Je suis contente pour toi que la reprise se soit bien passée!
Gros bisous et courage pour la suite :D
60 ans villemonble 22
t'as pas un autre avatar :?: plus réjoui,il est trognon , mais il te faut un peu de peps maintenant pour allez droit devant.

gros bibi tifouille:morning:
40 ans En haut à droite 2485
tifouille a écrit:
t'as pas un autre avatar :?: plus réjoui,il est trognon , mais il te faut un peu de peps maintenant pour allez droit devant.

gros bibi tifouille:morning:


BA! il est pas beau mon chat?
40 ans En haut à droite 2485
bahia a écrit:
Je suis contente pour toi que la reprise se soit bien passée!
Gros bisous et courage pour la suite :D


Merci beaucoup Bahia! :D
60 ans villemonble 22
="LaMag"

BA! il est pas beau mon chat?

ah c'est un chat ! :oops:
j'croyais que c'était un genre gremlins
:silly:

gros bibi tifouille :morning:
60 ans villemonble 22
:?: j'en ai marre j'arrive pas à vous citer :?:

comment fait on svp ;)

gros bibi tifouille :morning:
40 ans En haut à droite 2485
tifouille a écrit:
:?: j'en ai marre j'arrive pas à vous citer :?:

comment fait on svp ;)

gros bibi tifouille :morning:


Tu vas en haut à droite du message que tu veux citer, et tu cliques sur "citer" ;)

Mais euh, c'est pas un gremlins heu!!

Bizouille!
M
51 ans 1134
LaMag a écrit:
Voilà, cela fait huit mois que je suis en arrêt maladie pour dépression, et je reprends, mes études, dans deux semaines :?
J'ai tres peur, car avec cette longue coupure, je me sens incapable de faire quoi que ce soit, et surtout je me sens faible, et je sais tres bien que les profs attendent "un retour en force", mais j'ai l'impression de ne pas etre à la hauteur, je n'ai plus la force de me battre pour prouver ce que je veux :?

Je pense que c'est un peu normal de douter avec un coupure aussi longue, mais je voulais savoir si c'était arrivé à certain(e)s d'entre vous, et comment vous aviez géré ce retour?


J'ai été en arrêt trés longtemps aussi pour d'autres raisons et j'avais moi aussi trés peur..mais çà s'est trés bien passé, mes collègues ont été géniaux et m'ont soutenu et voilà ;) Il en sera de même pour toi, j'en suis sûre
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
LaMag a écrit:
tifouille a écrit:
:?: j'en ai marre j'arrive pas à vous citer :?:

comment fait on svp ;)

gros bibi tifouille :morning:


Tu vas en haut à droite du message que tu veux citer, et tu cliques sur "citer" ;)

Mais euh, c'est pas un gremlins heu!!

Bizouille!


...

Mouahahahahahahahahahhahahaaaa !!!

Ah merci, ça fait du bien de rire.... un gremlins !!! mouahahahahahah !!! :lol: :lol: :lol:
60 ans villemonble 22
Tu vas en haut à droite du message que tu veux citer, et tu cliques sur "citer" ;)

Mais euh, c'est pas un gremlins heu!!

Bizouille!

Trop nul :shocked!: des lunettes il me faut
je maintiens ton bestiau aune drôle de tête :mrgreen:
....hum si pas gremlins alors p'être vu dans starwars. :splat:

gros bibi tifouille :morning:
40 ans En haut à droite 2485
marion06 a écrit:
LaMag a écrit:
Voilà, cela fait huit mois que je suis en arrêt maladie pour dépression, et je reprends, mes études, dans deux semaines :?
J'ai tres peur, car avec cette longue coupure, je me sens incapable de faire quoi que ce soit, et surtout je me sens faible, et je sais tres bien que les profs attendent "un retour en force", mais j'ai l'impression de ne pas etre à la hauteur, je n'ai plus la force de me battre pour prouver ce que je veux :?

Je pense que c'est un peu normal de douter avec un coupure aussi longue, mais je voulais savoir si c'était arrivé à certain(e)s d'entre vous, et comment vous aviez géré ce retour?


J'ai été en arrêt trés longtemps aussi pour d'autres raisons et j'avais moi aussi trés peur..mais çà s'est trés bien passé, mes collègues ont été géniaux et m'ont soutenu et voilà ;) Il en sera de même pour toi, j'en suis sûre


Merci Marion 06 pour ton témoignage!
ça me fait chaud au coeur ;)

Et c'est vrai que tout se passe bien pour l'instant!Un peu fatiguée mai ça je sais que c'est normal!

Bizouilles à toutes!
35 ans 830
Même si j'arrive un peu tard, je vais répondre quand même.
Alors personnellement pendant un an j'ai été dégagée du cursus scolaire pour une maladie qui nécessitait des traitements chimiothérapique, qques opérations et des séances de radiothérapie. C'était lors de ma première année de 4e. Le diagnistic de ma tumeur a été fait en octobre 2002. Je continuais à aller en cours pendants les premiers jours qui suivirent ma chimio. C'etait vraiment spécial.

Je venais d'emménager dans un coin de campagne. J'étais nouvelle au collège. En plus, j'avais des soucis de santés visibles (j'avais perdu mes cheveux et j'avais un cathéter central) alors imaginons un peu les réactions diverses des adolescents. A l'époque j'ai dû avoir un bon dos hein (non, va pas avec cette fille, il paraît que... tu t'imagines si on pouvait l'attraper ?) Enfin, que des sottises de ce style.
Arriva le moment où mon seuil de globules blancs était trop faible, je ne pouvais avoir aucun contact avec les microbes alors pas de sortie (meme ecole), nourriture individuelle, conviée gentiment à l'hopital très régulièrement pour suivre ma chimio et hospitalisée régulièrement pour les effets engendrés par le traitement. Bref... Pas la joie.

Après la chimio vint l'ablation de la tumeur. Après ça, je suis retournée quelques fois en cours, pour ne pas me couper complètement du cursus scolaire enfin, c'est maman qui le voulait. Ca se passait mal, je me sentais comme traquée à chacun de leurs regards... Et Dieu sait combien ils étaient méchants, les moqueries, les rumeurs... J'avais beaucoup maigri, et perdu mes cheveux pour certains j'étais méconnaissable. Pour moi même aussi.
Les mois passèrent, nous voilà en mars, je commence la radiothérapie. J'aurai pu retourner en cours, mais il aurait fallu subir tous ces regards, puis quand l'ambulancière serait venue me chercher pour m'emmener aux séances de rayons, j'aurais encore eu cette différence qui fait que j'étais un peu la bête de foire.
Trop dur pour moi, 'jai préféré finir l'année avec le Cned.
Année d'ailleurs que j'ai redoublée car en 2 mois de Cned on ne rattrape pas 8 mois de cours...

En septembre j'ai repris les cours pour une deuxième 4e. Différente encore : mes cheveux repoussaient, j'avais repris du poids... Ca a été difficile de m'intégrer mais j'y suis tout de même parvenue. Même si à la base tout cela me paraîssait insurmontable...

Bon courage à toi LaMag,
Rébecca
40 ans En haut à droite 2485
Merci de ton témoignage Reina, c'est tres gentille et courageux de me faire part de ton expérience pour me rassurer, ça me touche vraiment.
Je trouve que tu es vraiment tres mûre, surement avec tout ce que tu as traversé!
Gros bizou et merci encore ;)
B I U