MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle parmi vous et petite question ...

M
47 ans Belgique 3
Bonjour tout le monde :)

Voilà déjà quelques temps que je vous lis et encore plus depuis que mon mari et moi avons commencé à parler BB.

Etant très ronde,  
je me suis posée beaucoup de questions et vos témoignages m'ont bien rassurées et je vous en remercie.

Alors, nous nous sommes lancés dans l'aventure, j'ai pris ma dernière lulu au mois d'avril. Ce premier mois, nous avons fait attention pour laisser mon corps se remettre et on commence les essais le prochain cycle.
Lundi, je suis allée chez mon gygy (que j'adore car même si je suis passée sur la balance, il n'a jamais fait allusion à mon poids. C'est moi qui ai demandé si ça posait un problème et il m'a dit qu'il n'y avait pas plus de risques que pour une autre si ce n'est que je serais peut-etre un peu plus suivie). Là, il m'a fait un examen complet et une écho (il est très content de ce qu'il a vu et m'a dit texto"je pense que vous devriez avoir une belle surprise avant 6mois" j'étais heureuse d'entendre ça.
Il a vu également que j'avais un kyste fonctionnel sur l'ovaire droit, il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il allait partir tout seul avec mes :evil: .

donc, voici ma question: y en a-t-il parmi vous qui sont tombées enceintes avec un kyste fonctionnel?

Désolée d'avoir été longue et merci pour vos réponses.

Mumu
45 ans ici et ailleurs 4571
ecoute je ne reponds peut etre pas à ta question mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espere que tu l'auras ton bébé!!!
gros bisous et bienvenue à toi
M
47 ans Belgique 3
la_succube a écrit:
ecoute je ne reponds peut etre pas à ta question mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espere que tu l'auras ton bébé!!!
gros bisous et bienvenue à toi


Merci pour ton accueil :D
B
40 ans 3449
Comme la_succube, pas de bébé, mais j'ai eu un kyste mais il n'était pas fonctionnel, donc toute la documentation que j'ai dessus ne te sera d'aucune utilité, mais je suis persuadée que quelqu'un saura t'aider :)

Et bienvenue ;)
1125


juste te souhaiter la bienvenue parmis nous...
pour ta question sorry... Heu nous les mecs c'est pas évident...tu comprend dit... :lol: :lol:

chti...pas fan de doc gyneco ;)

60 ans 91 25732
Un kyste fonctionnel, c'est un follicule qui s'est développé normalement sur l'ovaire mais l'ovulation n'a pas été déclenchée pour diverses raisons (par exemple il n'était pas assez mûr lorsque l'hypophyse a sécrété l'hormone LH permettant de terminer la maturation du follicule et de libérer l'ovule). Le follicule continue donc à grossir sous l'influence des hormones et forme un petit kyste.

Dans la majeure partie des cas, le kyste fonctionnel disparait spontanément et rapidement. Soit il se résorbe - notamment au moment des règles -, soit il éclate (ça peut provoquer une petite douleur mais rien de méchant).

Donc ne t'inquiète pas, des kystes fonctionnels on en fait toutes régulièrement et on ne s'en aperçoit même pas ! Aucun problème pour une future grossesse !

J'espère t'avoir rassurée et on attend une bonne nouvelle pour bientôt ! ;)
M
47 ans Belgique 3
Merci à tout le monde pour votre accueil :D

Patty: merci beaucoup pour les renseignements, ça me rassure car sur le moment même, chez le gygy, je n'ai pas réagi comme il m'a dit que ce n'était pas grave mais une fois chez moi, j'ai commencé à me poser des questions.
B I U