MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La superstition

37 ans Thiais 636
Vous et la supersticion??
vous y croyez ou pas??

:D
M
51 ans 1134
La superstition existe oui mais je ne suis pas supersticieuse ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
dieu merci non! je viens de peter deux miroirs lol
A
44 ans 263
ABSOLUMENT PAS!!.... hum, quoique.. :roll:

J'évite quand même de passer sous une échelle, ou d'ouvrir un parapluie a l'intérieur...
et puis, j'ai reçue une éducation catholique...
Et comme tout le monde le sait, superstition et religion sont toutes les 2 crées par l'homme, donc il n'y a aucune différence entre elles.
à part que l'une des 2 est plus basée sur les légendes, des ont-dit et que l'autre est basée sur la peur.

Enfin voilà, je lutte activement contre toutes sortes de superstition chez moi même si c'est pas facile tous les jours! :roll:

et puis comme disait je sais plus qui: "secte, religion, foi, superstition: c'ets juste un problème de définition"
46 ans toulon 13
Non, pas superstitieuse du tout..je n'hésite pas à passer sous les echelles (bon d'accord je suis provocatrice), à ouvrir des parapluies à la maison (ben voui faut bien vérifier qu'il marche bien, non? ;) ) bref....j'y crois pas du tout mais je respecte ceux qui pourraient y croire..il faut de tout pour faire un monde!
Toutefois je pense que le fait de croire à ses choses là entravent notre vie d'une manière ou d'une autre...si on se tracasse parce qu'on a croisé un chat noir ou qu'on vient de casser un miroir..... :roll:




rivendelle


:!: Les choses n'ont que l'importance qu'on veut bien leur donner. :!:
42 ans Toulouse 639
Depuis petite on me dit, de pas mettre le pain à l'envers sur une table alors quand je voit un pain avec la croutte à l'envers je le remet c'est systématique .
ouiiiii j'avoue tout ... je suis supersticieuse ...
:arrow: pas de pain à l'envers
:arrow: pas de couteau sans echange de pièce de monnaie
:arrow: pas de sel de main en main
:arrow: pas moyen de passer sous l'echelle
:arrow: pas de parapluie ouvert chez moi
:arrow: un chat noir et zouuu je file me glisser sous ma couette
:arrow: pas de vert ni de siflement quand je monte sur scene
:arrow: le miroir cassé et zouuu crise d'angoisse
:arrow: pas moyen d'etre treize à table

et encore je suis sure que y en a d'autre que je fais ...

la plus part c'est môman qui me les a refilé ... mais c'est devenue presque une angoisse quand je vois une echelle ou un chat noir c'est terrifiant ... mais ça va .. à part ça .. je vie bien ...

:lol: :lol: :lol:
42 ans Toulouse 639
revepleinlesyeux a écrit:

:arrow: pas de couteau sans echange de pièce de monnaie


Ah je me souvenais plus de celui là !!!!A noel m'a mére à offert un couteaux à mon chéri, et il à dû lui donner une piéce
A
74 ans 703
Je ne suis pas supersitcieuse pour les histoires de pai nsur la table, d'échelle, de caht noir etc... La supersticion en termes de trucs à faire ou pas, ou porte-bonheur porte-malheur...
Mais je crois aux signes!!! (ça c'est peut-être parce-que j'ai trop lu Paulo Coehlo... lol)
55 ans 9077
Je ne pensais pas être superstitieuse mais, en fin de compte, en vous lisant je me dis que si !

- je ne supporte pas un pain retourné sur une table
- je ne passe jamais sous une échelle
- j'évite que l'on soit treize à table
- je n'aime pas le chiffre treize d'ailleurs..et encore moins le vendredi treize
- pas de chat noir chez moi....

allez je vais me la péter un peu
Vous savez pourquoi le pain ne doit être retourné ?
Quand tout le monde apportait sa pate à cuire dans le four à pain commun il y avait un mec dont on ne mélangeait jamais son pain avec celui des autres... C'était le bourreau....et pour être sûr de ne pas le mélanger et ben on le retournait :arrow: pain retourné :arrow: pain du bourreau...

Vous savez pourquoii on évite d'être 13 à table ?
Ben y'a vieux aussi y'a un mec qui a mangé avec 12 de ses potes (enfin...potes :lol: ) et pis après ça c'est assez mal passé pour lui :lol:

Pour finir pourquoi le vendredi 13 est censé porté malheur pour certains ?
Y'a vieux aussi y'a un gusse qui a décidé de se débarrasser des templiers un jour bien précis et je vous le donne en mille...c'était un vendredi 13 ;)
50 ans Environs de Jupiter 21
La superstition, je n'y crois pas, ça porte malheur.
45 ans ici et ailleurs 4571
Circomplexe a écrit:
La superstition, je n'y crois pas, ça porte malheur.


tiens c'est marrant j'ai déja vu ca quelque part!
13610
Ben oui et non.

C'est vrai que le parapluie ouvert à l'intérieur j'aime pas.
Sinon, pas grand chose en fait!
45 ans ici et ailleurs 4571
entre ne pas aimer et y croire il y a un grand pas nan?
13610
la_succube a écrit:
entre ne pas aimer et y croire il y a un grand pas nan?


:roll:
B I U