MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Egoïste... ou pas?

38 ans 1248
Bon voilà je voulais vous demander votre avis..

Doudou s'est vu proposer un autre job.. conditions idéales, très bien payé, bonne perspective de carrière.. etc.. etc..

Mais il m'a dit qu'il hésitait  
car ce job impliquait de très nombreux voyages à l'étranger, pendant plusieurs jours voire plusieurs semaine et qu'il ne voulait pas me laisser toute seule parce qu'il sait comment je suis..

C'est vrai que je l'aime et que je le veux auprès de moi.. mais je me demande si j'ai le droit de lui dire que je n'ai pas envie qu'il accepte ce nouveau job.. J'ai peur qu'à terme il m'en veuille d'avoir gaché une telle opportunité.

Je ne sais pas trop quoi faire en fait.. mais je panique aussipas mal à l'idée de ne plus le voir que de temps en temps :(
51 ans 76 10598
MisterC a du accepter un travail qui le fait voyager et donc s'absenter de la maison 3 semaines par mois voir plus.

En gros, on ne le voit que le week-end. :(

Te dire que j'adore, que c'est génial, non, je ne peux pas. [-(
Oui il me manque, oui c'est dur mais il aime son travail. Il a gagné des conditions de travail de rêve et questions finances, ce changement était indispensable.

Il vous faut peser le pour et le contre mais si c'est THE opportunité, il ne peut pas la refuser juste pour toi ... enfin je pense. ;)
47 ans 8549
bsr miss,
mon homme rentre 3 week-end par mois...au début çà aller mais à la longue je supporte pu de le voir moins !!! et la semaine de tout gérer toute seule... je suis fatigué et je me sens seule !!! j'en ai marre de tout gérer et en général le week-end, il est fatigué donc je fais tout encore !!! niveau relation, j'ai pu de désire !!! après çà dépends des personnes y en a qui le vivent bien et d'autres non !!!!
maintenant une bonne discussion entre vous 2 et bien réfléchir !!!
bon courage pour la suite !!!
bises
47 ans 8549
et non je pense pas que tu es égoïste !!! tu l'aimes et tu voudrais pas être séparer aussi longtemps !!! c'est de l'amour ,c'est tout !!!
47 ans 93 1174
Moi je trouve ça un peu égoiste.
Parce que ça ressemble à de la dépendance.
Mon mari travaille le week end, les jours fériés, ça me soule mais il aime ce qu'il fait donc je ne me vois pas l'empêcher car il me le reprocherait tôt ou tard.
Tout comme ton homme.

Et puis ce job il pourra le quitter.
37 ans sur terre 1613
En même temps, vivre avec quelqu'un c'est être un peu dépendant...et puis quand on est amoureux on a besoin de voir l'autre (pour qui notre cœur bat jour et nuit), enfin je pense.

Je te comprends, car en même temps peut être qu'il aura un super job qui tue, ms niveau amour...ça sera pas aussi bien que maintenant, etc, je ne suis pas voyante et ne peut pas tout te dire, en tout cas c'est certain que toi tu sera malheureuse.

Franchement, je le vivrais super mal...
Courage :? !
L
39 ans Bruxelles 1086
En même temps, de temps en temps ton cher et tendre n'est pas des plus charmants niveau vacherie qu'il peut te sortir.
Donc si il le prend pas ce job pour toi, j'entends déjà à une de vos disputes "ouais mais moi pour toi j'ai pas pris un job de rêve, et tu as vu comment tu m'en remercie?"
38 ans 1248
Bon il faut dire qu'on ne se dispute à vrai dire pratiquement jamais .. la dernière fois c'était le sujet d'un autre poste et la fois d'avant je ne m'en souviens même plus!

C'est qqun de très posé et c ca que j'aime chez lui.. car moi je pars au quart de tour! 2 comme moi et la maison aurait pris feu depuis longtemps je pense!

Il n'est pas du genre à être rancunier et à me reprocher quelque chose des mois ou des années plus tard.. je pense qu'il ne me dira rien, qu'il ne me reprochera rien mais j'ai peur qu'il n'en pense pas moins et qu'il le garde pour lui ce qui dégraderait nos relations.

Ce que je me demande moi c'est si plus d'argent etc... ca vaut vraiment la peine de se voir moins souvent..

En tout cas merci les filles pour vos avis.. ca me permet d'y voir un peu plus clair :)
51 ans 76 10598
Citation:
Ce que je me demande moi c'est si plus d'argent etc... ca vaut vraiment la peine de se voir moins souvent..


Tout dépend comment vous vous en sortez en ce moment? Dans notre cas, si MisterC n'avait pas changé de travail, on aurait continué à avoir des fins de mois ricrac, à puiser dans notre épargne et il aurait de toute façon fallu trouver une source de rentrée supplémentaire.

En prime, l'ambiance à son ancien travail se dégradait et les conditions étaient de pire en pire.

Là, il fait un boulot qu'il adore, il est reconnu à sa juste valeur, il ne fait plus des tâches en dehors de sa compétence ( transporter des machines, déménager des locaux alors qu'il est formateur certfifié), il ne passe plus pour un branque au niveau de ses stagiaires ( un ingénieur en informatqieu sans portable, c'est nul), il n'a pas à avancer ses frais de déplacements ( et crois-moi, devoir sortir 600 euros quand tu disposes de 900 pour le mois, c'est dur).

Bref, il n'y a que du positif ... sauf au niveau dispo. Mais bon, il bosse une semaine par mois à la maison et ça, c'est cool.

On a appris à profiter au miximum des momments où il est là. On garde le lien avec le blog, le téléphone, msn etc...
Cela ne change rien à l'amour qu'on se porte.

Tu nous aurais demandé ce qu'on pensait de cette situation il y a 5 ans, on t'aurait dit " hors de question". L'important, c'est d'être ensemble, peu importe le salaire et le travail.

Mais on change et on s'adapte. ;)
51 ans 470
Si c'est une vraie opportunité pour lui et s'il en a vraiment envie il faut le faire...quitte à ce qu'il cherche autre chose "en cours de route" si la situation ne vous allait pas !
Sur un CV, ça fera une expérience positive et différente de plus !

En plus tu indiques des possibilités d'évolution de poste? Ce qui peut vouloir dire aussi un changement de rythme et une sédentarisation...

Je pense qu'il faut fonctionner à l'envie (en pesant bien évidemment le pour et le contre s'il a déjà un job : actuellement il est difficile de lâcher la proie pour l'ombre).

Et puis, si tu en as la possibilité, peut être pourrais-tu de temps en temps l'accompagner? ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
en début d'année mon homme a du partir 4 mois il ne revenait que le week end, et il remet ça à la rentrée mais c'est pour evoluer dans son travail, j'avoue les premières semaines ont étés comliquées.

Déjà parce qu'on se manquait, on a jamais été séparé comme ça sauf au début de notre relation mais depuis on habite ensemble et donc passé de "on se voit tout les jours" à "on se voit une fois par semaine" fut dur à vivre.

Mais à force, on se dit que c'es pour a bonne cause, et puis ça casse un peu la routine du coup le week end, même si on est heureux de se voir tout les jours là on l'étais encore plus.

C'est une opportunité à saisir, et si dans l'avenir ton homme evolue dans sa carrière il aura sans doute plus de temps de libre, je ne dirais pas que tu es égoïste, tu es juste une femme qui aime son homme et qui vit mal le faite de le voir partir pendant une longue période. Mais des fois ça a du bon de changer un peu les habitudes.

Pour nous, notre amour s'est révélé encore plus fort et on profite 10 fois plus des moments qu'on passe ensemble. Le mieux c'est d'en parler de peser les avantages et les inconvénients, mais cette décision doit de prendre à deux,s'il part et qu'il sent que tu ne veux pas il va peut être mal le vivre et penser qu'il regrette se serait dommage.

Enfin de mon coté il en es sorti que du positif.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
en début d'année mon homme a du partir 4 mois il ne revenait que le week end, et il remet ça à la rentrée mais c'est pour evoluer dans son travail, j'avoue les premières semaines ont étés comliquées.

Déjà parce qu'on se manquait, on a jamais été séparé comme ça sauf au début de notre relation mais depuis on habite ensemble et donc passé de "on se voit tout les jours" à "on se voit une fois par semaine" fut dur à vivre.

Mais à force, on se dit que c'es pour a bonne cause, et puis ça casse un peu la routine du coup le week end, même si on est heureux de se voir tout les jours là on l'étais encore plus.

C'est une opportunité à saisir, et si dans l'avenir ton homme evolue dans sa carrière il aura sans doute plus de temps de libre, je ne dirais pas que tu es égoïste, tu es juste une femme qui aime son homme et qui vit mal le faite de le voir partir pendant une longue période. Mais des fois ça a du bon de changer un peu les habitudes.

Pour nous, notre amour s'est révélé encore plus fort et on profite 10 fois plus des moments qu'on passe ensemble. Le mieux c'est d'en parler de peser les avantages et les inconvénients, mais cette décision doit de prendre à deux,s'il part et qu'il sent que tu ne veux pas il va peut être mal le vivre et penser qu'il regrette se serait dommage.

Enfin de mon coté il en es sorti que du positif.
C
113 ans 438
Mon chéri par très régulièrement à l'étranger souvent 1 semaine parfois plus. Ca c'est passé comme ça dès le début de notre relation. Là il a changé d'affectation, on a déménagé à l'étranger (mais on ne vit pas ensemble) et le rythme de ces voyages est toujours le même.

Te dire que c'est le pied et que je m'éclate heu non quand même pas. J'aime pas quand il part je peux pas le joindre pendant ces périodes je déteste ça. Mais c'est son boulot et il est passionné et j'avoue que je me trouverais égoïste de lui dire refuse ces voyages (car dans mon cas il peut refuser) car c'est un plus pour sa carrière et je le sais.

Autre raison c'est que j'adore voyager aussi et que je détesterais qu'il me pose un ultimatum.
Donc je dirais que tu ne devrais pas lui dire que tu préfères qu'il ne prenne pas le job, ne pas influencer sa décision mais après tout dépend ce que tu es prête à supporter...
44 ans Nord 717
Je dirais qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte : en gros, il faut faire une colonne * et une colonne -, mais souvent ça vaut vraiment le coup d'un point de vue professionnel de saisir de telles opportunités, surtout si on lui annonce d'ores et déjà des possibilités d'évolution!
Nous nous sommes aussi trouvés un peu dans cette situation, même si en moins pire : mon homme avait l'occasion de partir faire une formation sur Paris puis embauche, sur la RP, on a choisit qu'il fasse l'aller-retour tous les jours pour des raisons de finances, mais c'était dur niveau fatigue. Mais moins de deux ans après, il était "placé" sur Lille (il est prestataire de services) à 20min même pas à pied de chez nous. Tout ça parce que pendant 2 ans il a accepté toutes les missions même si ça faisait beaucoup de temps de transport.
Donc, regardez quelles sont les perspectives de carrière : si c'est une sédentarisation, même dans 2 ans, ça peut valoir le coup.

D'un autre côté, je sais que mon doudou à moi ne supporterait pas qu'on vive séparés, c'est déjà un drame quand je descends quelques jours chez mes parents sans lui!
53 ans Vendée 1478
Et lui, qu'en pense-t-il ?
B I U


Discussions liées