MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Egoïste... ou pas?

38 ans 1248
Lui il pense toujours à moi... il fait toujours tout pour me protéger (paradoxalement) donc il pense beaucoup à comment moi je vais vivre la situation avant même de penser  
à lui..

ce que je trouve adorable mais même si je ne lui dis rien il risque de refuser "à cause de moi"..

d'un autre côté je me vois mal l'inciter à accepter alors que je n'en ai pas envie.
53 ans Vendée 1478
OxyJane a écrit:
Lui il pense toujours à moi... il fait toujours tout pour me protéger (paradoxalement) donc il pense beaucoup à comment moi je vais vivre la situation avant même de penser à lui..

ce que je trouve adorable mais même si je ne lui dis rien il risque de refuser "à cause de moi"..

d'un autre côté je me vois mal l'inciter à accepter alors que je n'en ai pas envie.


Finalement au fond de toi, ta décision est déjà prise.

Donc pour répondre au sujet de ton post, oui c'est un peu égoïste de ta part, puisque lui pense à toi et toi aussi tu penses à toi.

Mais ma question était : est-ce que lui a envie de prendre ce job, vous en avez parlé ou vous n'avez parlé que ton angoisse qu'il s'en aille ?
38 ans 1248
En fait il est très casanier il n'aime pas être loin de sa petite maison..

donc les voyages ce ne le réjouit également pas énormément.. mais je pense que si je n'étais pas là il passerait au dessus de ses réticences pour saisir l'opportunité.
53 ans Vendée 1478
Du coup, j'aurais tendance à dire que la question se pose à peine,

Tu veux qu'il reste et il veut rester parce que tu es là,

Si un jour il regrette et bien... peut-être qu'il te le dira où peut-être pas.

Mais toi, tu seras arrivée à tes fins, alors à moins de faire comme si tu n'étais pas là, je vois pas.

Si tu n'es pas prête à discuter d'un éventuel départ, ca sert à rien.

Vous restez comme ça.
38 ans 1248
Ben disons que je ne suis pas réellement fixée sur la fréquence et la durée des voyages.. je sais que ca sera plutôt beaucoup mais une semaine ou un mois c'est pas tout à fait la même chose.

donc pour le moment je ne me prononce pas j'attends d'en savoir plus.. car pour moi ca dépend pas mal de cela..

je peux faire un effort .. jusqu'à un certain point je dirai.. j'ai 23 ans, ca fait 3 mois qu'on vit ensemble et quand j'ai emménagé, c'était parce qu'on avait envie de vivre ensemble..

donc ca dépend un peu de ce qu'il pourra m'apprendre lors du prochain entretien.. donc je suis ouverte à la discussion mais je dirai plutôt quand j'en saurai plus!

Pour le moment je cogite un peu in abstracto!
46 ans 4830
hum.. apparemment il en a pas tellement envie de ce job, s'il est si casanier comme tu dis.
peut être qu'il cherche des excuses pour refuser, et le fait que tu sois réticente à son départ lui en fait une belle!!

sinon, si c'est uniquement par altruisme qu'il veut refuser, à cause de toi, oui je trouve ça assez égoiste. et fatalement il y a des chances qu'un jour ou l'autre il te repprochera de lui avoir fait lacher une super opportunité de carrière.

en plus, rien ne vous empêche de faire ne serait ce qu'un essai. si tu vois que ça ne va pas, tu peux toujours faire machine arrière, ou lui. on a toujours peur de l'inconnu, de se retrouver seule ect.. et quelque fois il arrive qu'on s'accomode très bien de ces petits moments de célibataire, il y a moins d'habitude qui s'installe, on profite plus des moments qu'on passe ensemble ect...
40 ans France : Lille 3505
J'aurais tendance à dire comme Miss Gurgle :D

Faites un essai ça ne coûte rien . Mais surtout discutez en régulièrement pendant l'essai . Ca permettra de tout mettre à plat . Et comme ça vous saurez si c'est tenable ou pas ;)
5031
je vis avec mon chéri qui voyage beaucoup pour son boulot, et bien au debut j'appréhendais mais finalement ca nous fait des "vacances" a tous les deux car a force d'etre 24/24 ensemble on fini par se saouler :)

ce qui est top c'est les departs (tres hot) et les retrouvailles (encore plus hot) et bien sur les opportunités de voyage, car oui je pars souvent avec lui quand les destinations m'interessent... :D

et puis il ne voyage pas tous les mois...


franchement t'as rien a perdre mais tout a gagner, lui se sentira peut etre mieux, un salaire + important, ...
74 ans Tarn 33
Je crois que c'est à discuter entre vous deux.

Ne perd pas de vue que le travail est quelque chose d'important, plus même que l'amour.
S'il renonce à un travail dans lequel il est sensé s'épanouir par amour pour toi, il risque un jour de te le reprocher et son amour pour toi de disparaitre.

Si tu cherche à conserver du présent par égoïsme, tu risque de perdre du futur.
38 ans 1248
Je pense que c'est surtout une question de fréquence et de durée.. donc à discuter quand il en saura plus.

Mais non le travail n'est pas plus important que l'amour, ni à mes yeux, ni aux siens..

C'est important, je ne dis pas.. mais pour moi cela ne sert à rien d'avoir la réussite professionnelle si on n'a personne avec qui la partager..
L
39 ans Bruxelles 1086
Lunaire a écrit:
Je crois que c'est à discuter entre vous deux.

Ne perd pas de vue que le travail est quelque chose d'important, plus même que l'amour.
S'il renonce à un travail dans lequel il est sensé s'épanouir par amour pour toi, il risque un jour de te le reprocher et son amour pour toi de disparaitre.

Si tu cherche à conserver du présent par égoïsme, tu risque de perdre du futur.


Je ne suis pas d'accord non plus. Pour moi l'amour est plus important que tout.
74 ans Tarn 33
Lithanessa a écrit:
Lunaire a écrit:
Je crois que c'est à discuter entre vous deux.

Ne perd pas de vue que le travail est quelque chose d'important, plus même que l'amour.
S'il renonce à un travail dans lequel il est sensé s'épanouir par amour pour toi, il risque un jour de te le reprocher et son amour pour toi de disparaitre.

Si tu cherche à conserver du présent par égoïsme, tu risque de perdre du futur.


Je ne suis pas d'accord non plus. Pour moi l'amour est plus important que tout.


Je pense qu'un mal être dans le travail peut mettre fin à l'amour, c'est en ça que je veux dire que le travail est plus important que l'amour.

Je peux t'en parler, parce que pour ma femme, j'ai renoncé à beaucoup de choses et entre autres à un travail valorisant. Aujourd'hui, je me dis que ce à quoi j'ai renoncé par amour valait plus que l'amour lui même.
74 ans Tarn 33
OxyJane a écrit:
Je pense que c'est surtout une question de fréquence et de durée.. donc à discuter quand il en saura plus.

Mais non le travail n'est pas plus important que l'amour, ni à mes yeux, ni aux siens..

C'est important, je ne dis pas.. mais pour moi cela ne sert à rien d'avoir la réussite professionnelle si on n'a personne avec qui la partager..


Crois tu que c'est une preuve d'amour de lui demander de renoncer pour toi à un travail qui lui plait?
Il le fera peut être, mais avec le temps il réalisera combien tu l'aimais peu pour lui avoir demandé ça.
63 ans Au bord de la mer 15536
OxyJane a écrit:

C'est important, je ne dis pas.. mais pour moi cela ne sert à rien d'avoir la réussite professionnelle si on n'a personne avec qui la partager..

Moi je suis très surprise par cette phrase.
Tu voudrais donc dire que si tu n'étais pas en couple, tu n'aurais aucune motivation pour réussir professionnellement ?
Il n'y a que l'amour qui te motive dans la vie ?
:shock: :D
38 ans 1248
Absolument pas je suis qqun de très très ambitieux sans doute bien plus que mon chéri mais si je devais réussir une carrière toute seule pour moi ce ne serait pas une pleine réussite si je n'aurai plus l'amour et la reconnaissance de celui que j'aime.

Autrement dit je ne sacrifierai pas l'amour à ma carrière..

Ce que je voulais dire c'est que ca ne sert à rien d'avoir la réussite si on perd en cours de route la personne qu'on aime.

Je n'ai pas l'intention de lui imposer mon choix pour qu'il le regrette par la suite, mais en revanche si j'ai l'impression que ce mode de vie pourrait compromettre notre couple je lui parlerai de mon ressenti..

maintenant pour ce qui est de l'essai et on verra.. je sais pas comment ca marche en France mais en Suisse si tu quittes un job parce qu'il ne te plait pas sans rien y avoir derrière tu as des pénalités... et en temps de crise ce n'est pas si facile de retrouver un job...
B I U


Discussions liées