MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier rendez-vous et première échographie??

M
37 ans 2
bonjour à toutes,

c'est la première fois que je viens sur ce forum et si je suis là c'est que je me pose quelques questions à propos de mon premier rendez  
vous chez le gynéco...

je n'ai appris ma grossesse qu'en début de semaine, ne sachant pas quoi faire pour la suite j'ai pris rendez vous immédiatement avec le gynéco (que j'ai choisi au hasard d'ailleurs)

il m'a demandé de venir en ayant bu 1,5 L d'eau deux heures avant mon rendez vous pour avoir la vessie pleine. Je suppose donc qu'il veux faire une échographie mais à quoi peut elle bien servir...?

je croyais que la première écho se faisait au alentour de 3 mois!?

Cela m'inquiète beaucoup, je me demande si mon surpoid justifie cet examen???

Saurez vous m'aider, j'attend vos avis...

Merci
45 ans lyon 1868
Marinette87 a écrit:
mais à quoi peut elle bien servir...?

je croyais que la première écho se faisait au alentour de 3 mois!?

Cela m'inquiète beaucoup, je me demande si mon surpoid justifie cet examen???


Oui alors ici les gygys font des echos tout le temps...
Il va te faire ce qu'on appelle une echo de datation, rien a voir avec ton poids, je te rassure mais juste verifier la presence d'un embryon et regarder sa taille pour avaluer l'age de la grossesse.

Beaucoup de gygy font des echos tous les mois.

Bref ne te turlupine pas tout vas bien
M
37 ans 2
mais il y aura vraiment quelques choses à voir parce que selon mes calculs je suis a peine enceinte de 3 semaines...

Citation:
regarder sa taille pour avaluer l'age de la grossesse.

et en faite je pensais que les analyse de sang servait à ça...

en tout cas merci, ça me rassure un peu... :?
43 ans mantes la ville(78) 4522
la prise de sang ne donne que untaux d 'hormones qui est présent en cas de geu et oeuf clair voir grossesse molaire ,l 'écho permet de voir le sac gestationnelle et de voir sil y a un embryon.
A
112 ans 6176
paindemie a écrit:
la prise de sang ne donne que untaux d 'hormones qui est présent en cas de geu et oeuf clair voir grossesse molaire ,l 'écho permet de voir le sac gestationnelle et de voir sil y a un embryon.


Sauf qu'à 3 semaines de grossesse, il ne pourra pas voir l'embryon donc pas de panique si le gygy ne voit que le sac,hein ;)
B I U