MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Date de mariage : le 11/09 porte-t-il malheur ?

43 ans Campagne poitevine 2254
Ayé, j'ai commencé à me renseigner pour les salles et il se trouve que l'un des salles que propose comme date... le 11 septembre. J'ai eu un temps d'arrêt car  
je me dis que cette date est tristement célèbre dans la mémoire collective mais après coup, je me dis que non seulement, cette date ne sera pas prise d'assaut par les futurs mariés et également qu'à l'avenir, on aura une raison joyeuse de se souvenir de cette date.
Ma question est donc la suivante : lors du choix de votre date de mariage, avez-vous volontairement zappé certaines dates que vous associiez à des événements malheureux dans l'Histoire avec un grand H (je ne parle pas d'histoire personnelle, car pour le coup, je ne pourrai pas pas exemple me marier le jour de l'anniversaire du décès d'un proche) ?
37 ans Liège - Belgique 1516
Je pense (mais c'est mon opinion perso) qu'on se moque éperdumment que le 11/09 soit un jour triste dans l'histoire américaine.

Des évènements bien pires que ces deux tours effondrées ont eu lieu dans le monde à d'autres dates que nous n'avons pas retenu.

Marie toi le jour qui te convient le mieux!

Puis, tu as peut-être raison, les futurs mariés ne vont pas se jetter sur cette date là :)

Félicitations pour ton mariage, et plein de bonheur :)
38 ans 334
nous on se marie le 10 avril 2010 sans raison particulière

on voulait rapidement sans être dans la précipitation non plus

voila voila

apres si j'aurais eu envie de me marier le 11 septembre je l'aurais fait sans hésiter :lol:

et comme dit lalou je suis sure que tout le monde s'en fiche
1910
Bah...Au lieu d'être devant la télé devant le sempiternel anniversaire-hommage au world trade center, tu seras dans une jolie robe, mariée, heureuse, et comblée....

Et c'est ça qu'est bien, pour toi, le 11 septembre sera définitivement le jour de votre anniversaire de mariage, et c'est tout ce qui compte....

Parce que bon, si on devait éviter les dates "tragiques", eh bien autant ne plus se marier.....depuis des siècles, il doit y avoir des anniversaires d'évènements dramatiques chaque jour!

(ne vous mariez plus le 1er Juin, ce sera l'anniversaire de la disparition du vol af 447!!! lol....Non c'est pas drôle.....c'est tragique pour les proches....)
M
44 ans 453
ya des tas de gens qui se marient un 18 juin ou un 4 juillet et c'est pas pour autant que ca marque les esprits.

tiens d'ailleurs je suis de mariage le 4 juillet...
46 ans 93 1545
moi je me marie ce 4 juillet et a 90% on m'a fait allusion a la fete nationale americaine...moi je m'en fous je suis francaise!!!
43 ans 323
L'avantage c'est que ton mari n'oubliera jamais vos anniversaires de mariage ;) :lol:
51 ans 470
On s'est mariés un 8 mars...journée internationnale de la femme!
Et en fait personne n'a relevé, ou du moins devant nous!
Tout s'est super bien passé.

Fais ce que bon te semble... ;)
46 ans 4830
Lula-Beebop a écrit:
Parce que bon, si on devait éviter les dates "tragiques", eh bien autant ne plus se marier.....depuis des siècles, il doit y avoir des anniversaires d'évènements dramatiques chaque jour!)


+1
chaque jour de l'année que dieu fait, un évenement tragique a eu lieu pour quelqu'un.. mais ce qui est triste pour l'un ne doit pas l'être pour les autres forcément...
tu pousses un peu la culpabilité là non?

on peut se marier n'importe quand (enfin, l'église apparemment ne célèbre pas les mariages à paques, parce que "jesus est mort"... mais bon..
45 ans brest 3644
nous on voulait se marier l'été 2007, plus de place!

Je suis allée à la dernière location de salle, (un moulin), complet aussi, je trouvais l'endroit magnifique...je savais que ça plairait à Maxou.

Alors j'ai demander :" il vous reste quoi?"

elle m'a proposé 2/3 dates, j'ai dit banco pour le WE de l'ascension, un week end de 3 jours pour faire la fête!!!

C'était 8 mois plus tard.
B I U