MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la parité dans les préparatifs

69 ans oise 206
je me posais la question :
la parité dans la préparation existe t elle ??
qui s'investit le plus ?

je trouve que dans l'ensemble les hommes s'investissent moins , et vous?  
:D
les excuses qu'ils avancent régulièrement comme par exemple:
-j ai pas le temps
-c'est un truc de femme
-tu es plus douée que moi................
58 ans strasbourg 2204
Salut Sasha,

Moi cela ne m'a pas inquiété, j'ai même préféré qu'il me laisse faire.
Je lui demandais son avis que lorsque s'imposait un choix, sinon je le tenais informé.

De toute façon les hommes sont si différents de nous (lire : les hommes viennent de mars, les femmes de vénus)
Faut pas chercher la p'tite bête, c'est comme cà!

Bisous et bonne journée
49 ans Limay (78) 1095
Je suis d'accord avec mystic_lilas.

Par exemple, nous, mon chéri il était aux antilles et est arri vé en mai pour mariage en aout, donc j'ai du m'investir plus que lui, et je lui en parlais au tél et lui demandait son avis aussi.

Quand il est arrivé en mai, il a voulu que je lui dise les frais à venir sur les 3 mois, car il voulait s'investir et ne pas se dire que c'était mon mariage à moi mais Notre mariage.
L
39 ans Bruxelles 1086
Je faisais toutes les recherches et une pré sélection par mail et lui téléphonait. Ce qui m'a souvent mis en rogne par son manque de rapidité à appeler.
Donc voilà c'était plus 80-20 chez nous.
69 ans oise 206
c est bien ce que je pensais , et c'est vrai qu on prefere bien souvent faire par nous même , !!! :D
S
39 ans 87
Pour avoir fait un paquet de mariages, dans 100% des cas, Madame etait plus investie que Monsieur (80/20 ou 60/40, apres, ca dépend ), non pas que les hommes s'en foutent, mais ils font confiance a Madame, et ca leur fait plaisir... Tout le monde est content comme ca :P
45 ans brest 3644
Déjà que la parité dans la vie en général c'est pas encore ça, alors pour prépartifs du mariage.. :roll:

J'ai tout préparé, de toute façon ça m'arrangeait car j'étais pointilleuse sur la déco par exemple alors que lui il voulait juste être qu'il y aurait assez bouteilles..
(surtout que beau papa à commandé le double qui était prévu, par erreur vous avez dit!! :roll: ;) )
56 ans 14650
Vu que c'etait à l'etrangere j'ai tout trouvé et Mr avait dit ok ou pas selon les choses

Ca c'est très bien passé sans accro et c'etait bcp , bcp plus simple pour nous de faire comme ca

La seule choses qui nous avons choisi à 2 vraiment à 100% c'etait la lune de miel ;)
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: HELLO LES FILLES !!!


alors pour nous : on a décidé ensemble le thème : la mer , les pays celtes....

on a prévu ensemble un mariage simple , sympa , convivial , dans la bonne humeur dont le but est de célébrer notre union officiellement en rassemblant famille , amis , bref , tous ceux qu on aime.... et sans se prendre la tête avec des petits détails superficiels ...


pour le reste , chéri me délègue tout ,déco , etc...

c 'est vrai que les hommes ne s attardent pas sur ces détails , a moins d avoir une ame de décorateur-né !


bisous les filles ! ;) ;) ;) ;) ;)
46 ans 4830
la parité? pfff
la seule chose dans laquelle mon homme s'est investi (la seule hein!) c'était pour décider qu'il voulait un grand mariage, avec église et la famille-amis au grand complet.

quand j'ai vu qu'il ne voulait même pas m'aider à faire une liste d'invités, j'ai pesté, et dit que vu son implication, son grand mariage il pouvait se le carrer là ou je pensais! et je m'y suis tenue! c'est lui qui voulait ce mariage après tout, zut! du coup ça a été le minimum syndical, et ça a été très bien comme ça! ah, il est quand même venu chercher l'alliance avec moi ;) (sous peine de représailles éternelles)
58 ans strasbourg 2204
gurgle a écrit:
la parité? pfff
la seule chose dans laquelle mon homme s'est investi (la seule hein!) c'était pour décider qu'il voulait un grand mariage, avec église et la famille-amis au grand complet.

quand j'ai vu qu'il ne voulait même pas m'aider à faire une liste d'invités, j'ai pesté, et dit que vu son implication, son grand mariage il pouvait se le carrer là ou je pensais! et je m'y suis tenue! c'est lui qui voulait ce mariage après tout, zut! du coup ça a été le minimum syndical, et ça a été très bien comme ça! ah, il est quand même venu chercher l'alliance avec moi ;) (sous peine de représailles éternelles)


Ces hommes!
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière mais hors de question de se préparer les tartines eux même, faut qu'on le fasse pour eux!
Quelle bande de flémards!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
69 ans oise 206
:D :D :D :D :D j ai eu qq fous rires!!!!!
36 ans 77 629
Je ne suis pas mariée et il n'y a pas encore de demandes, mais je crois qu'il faut faire les choix ensembles avec beaucoup de discussions et après oui je suis plutôt du côté que les femmes s'investissent plus mais pour ma part, cela ne me dérange pas du tout, j'adore organiser des choses alors si c'est mon mariage, je serai on ne peut plus heureuse !
B I U