MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

possibilité que des jumeaux debarquent :)

39 ans 489
Mon homme a dans sa famille pas mal de jumeaux, on lui a dit que bien souvent la probabilité d'avoir des jumeaux saute une génération, nous serions donc THE génération  
!!! :lol: Mr a déjà choisi les prenoms :lol:

Quelles sont nos chances d'avoir des jumeaux ???

C'est déjà arriver dans vos familles ?
49 ans agen 126
C'est également ce qu'on nous avait dit, pour moi il y a aussi des jumeaux régulièrement pourtant j'en suis à ma deuxième grossesse et je n'en ai pas alors je ne connais pas la réalité scientifique à cette transmission....
l'avenir te le dira
55 ans 9077
Mon grand père avait un jumeau et dans la famille de zom il y en avait aussi...
J'ai fait une FIV et on m'avait implanté trois embryons.
Donc possibilité de triplés ou de jumeaux.
En fait rien de tout cela :lol: Une petite fille au final et je suis soulagée car des jumeaux c'est vraiment du boulot :lol:
60 ans bar sur aube 13
Visiblement ça ne saute pas une génération a chaque fois!
les freres de mon homme sont jumeaux et je pensais " passer a travers" , je me trompais.......
Jérémy et Geoffrey auront bientot 17 ans et depuis ils ont meme eu une (seule) petite soeur Nina qui a aujourd'hui 5 ans.
Bonne chance a toi!
39 ans 489
Je crois qu'il y a une grosse part de hasar dans cette histoire mais l'idée qui deboulent un jour à la maison nous plait bien, vu comme il est attentionné avec moi je me dis qu'avec les pitchouns j'aurais de l'aide !!! :lol:
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Oui,en effet,tu as plus de chance que la moyenne d'avoir des jumeaux,mais les risques sont tout de même très faibles...Disons que tu peux plus t'y attendre que quelqun qui n'a eû aucun jumeaux dans sa famille!
53 ans pas de calais 30
salut!!!

C'est très bizarre tout cela!!!
Ma grand-mère maternelle et 2 de ses filles ont eu chacune de vrais jumeaux.
Moi j'ai eu des faux : garcon et fille hugo et margot 5ans et demie à la 4ième grossesse.
Quand j'en ai parlé à mon gényco il m'a répondu "qu'il ne croyait pas trop à l'héridité des jumeaux!!!
Je le redis quand meme / Bizarre!!!
Qui croire!!!!
60 ans 91 25732
C'est vrai que cette histoire de naissance de jumeaux plus fréquente qui se transmettrait par les hommes en sautant une génération a la vie tenace... Mais je n'ai jamais rien lu de scientifique qui le prouve.

Dans le cas des faux jumeaux, il s'agit d'une double ovulation de la femme. Je me demande donc à quel niveau l'hérédité du côté de l'homme pourrait intervenir. A la rigueur, je veux bien admettre une hérédité dans la famille de la femme, qui ferait qu'elle aurait des ovulations multiples.

Dans le cas des vrais jumeaux, il s'agit d'un seul ovule fécondé par un seul spermatozoide et qui se scinde. A la rigueur encore, je veux bien admettre qu'une anomalie génétique liée aux spermatozoides entraine ce phénomène...

Mais même s'il n'y a rien de scientifique, j'ai effectivement constaté des naissances de jumeaux plus fréquentes dans les familles où il y a déjà des jumeaux...

Bizarre... ;)
39 ans Paris 2114
C'est vrai que ça a l'air farfellu ...mais dans ma famille du côté des femmes c'est le cas :?

J'explique ! lol

Les soeurs de mon arrière grand-mère étaients jumelles,mon arrière gd mère a eu des enfants mais pas de jumeaux,ma grand mère a eu des jumeaux qui sont malheureusement décédés :cry: mais avant elle a eu ma mère qui m'a eu sans avoir de jumeaux...et maintenant y a plus qu'à voir si je vais en avoir pour continuer la chaîne ! :lol:
48 ans bordeaux 407
pour ma part mon grand père avait des frères jumeaux,et cela a bien sauté une génération ....et c'est tombé sur moi lol!!!!!j'ai 2 superbes princesses :P :P :P :angel:
38 ans France 1769
Je me permet de faire remonter le poste (3 ans apres oui...) car j'ai une petite question !

Le papa de mon chéri a un frère jumeaux. je voudrais savoir si on a des chances d'avoir des jumeaux si on fais un enfant?

J'aimerai bcp en avoir...alors j'aimerai un peu croire à la génétique :P
44 ans 2506
Pitouchok a écrit:
Je me permet de faire remonter le poste (3 ans apres oui...) car j'ai une petite question !

Le papa de mon chéri a un frère jumeaux. je voudrais savoir si on a des chances d'avoir des jumeaux si on fais un enfant?

J'aimerai bcp en avoir...alors j'aimerai un peu croire à la génétique :P


Je ne peux rien te certifier, mais dans ma famille le fait d'avoir des jumeaux a toujours sauté une génération, ça s'est prouvé à plusieurs reprises.
Ma mère a une soeur jumelle, mes oncles et tante n'ont pas eu de jumeaux, donc ça risque fort d'être notre tour :lol: on verra bien :D
38 ans France 1769
Annel a écrit:
Pitouchok a écrit:
Je me permet de faire remonter le poste (3 ans apres oui...) car j'ai une petite question !

Le papa de mon chéri a un frère jumeaux. je voudrais savoir si on a des chances d'avoir des jumeaux si on fais un enfant?

J'aimerai bcp en avoir...alors j'aimerai un peu croire à la génétique :P


Je ne peux rien te certifier, mais dans ma famille le fait d'avoir des jumeaux a toujours sauté une génération, ça s'est prouvé à plusieurs reprises.
Ma mère a une soeur jumelle, mes oncles et tante n'ont pas eu de jumeaux, donc ça risque fort d'être notre tour :lol: on verra bien :D


Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai entendu dire que les gênes se transmettaient par la mère (auquel cas, nous n'aurions pas de jumeaux ! :cry: ) quelqu'un peux confirmer ou infirmer ? Merci
2812
trannoy a écrit:
salut!!!

C'est très bizarre tout cela!!!
Ma grand-mère maternelle et 2 de ses filles ont eu chacune de vrais jumeaux.
Moi j'ai eu des faux : garcon et fille hugo et margot 5ans et demie à la 4ième grossesse.
Quand j'en ai parlé à mon gényco il m'a répondu "qu'il ne croyait pas trop à l'héridité des jumeaux!!!
Je le redis quand meme / Bizarre!!!
Qui croire!!!!


Oui mais dans le cas de ta grand-mère et de ses filles, il n'y avait qu'un seul oeuf qui s'est scindé (vrais jumeaux) et dans ton cas, deux oeufs. Donc, la réaction de ton gynéco est normale.
M
37 ans oise 1168
oui c'est arrivé dans ma famille, du coté de mon grand père maternel il y a plein de jumeaux il avait lui meme une soeur jumelle, et mon oncle a eu lui aussi des jumeaux!

Mais le fait que ça saute une génération c'est souvent ce que l'on dit mais la jumelle de mon grand père en a eu et ses enfants aussi....
B I U