MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

possibilité que des jumeaux debarquent :)

G
35 ans 199
Chez moi les soeurs de ma mère sont des jumelles. Aucun de mes cousins/cousines plus âgés que moi n'ont eu de jumeaux pour le moment, donc peut-être que ça tombera  
sur moi !
52 ans dans mes baskets 635
Que ce ne soit pas automatique c'est sûr mais il y a quand même un "terrain" famillial... J'ai assisté au mariage de mon oncle, j'étais gamine : une dizaine d'années, mais je me souviens d'un truc... il y avait des jumeaux ou jumelles partout !!! du côté de sa femme, il y en a plein :shock: sur la photo de groupe du mariage, j'en ai compté 7 paires !!! Ils ont eu un enfant ensemble, mais un seul, qui a aujourd'hui 23 ans et qui redoute d'avoir des jumeaux !
61 ans Cadix (Espagne) 710
Mon père a eu un jumeau qui est mort à la naissance.
Ma soeur aurait dû avoir un jumeau (jumelle?) qui est mort à qq mois de grossesse de ma maman.
Mon neveu (celui qui a perdu son jumeau) aurait dû, lui aussi, avoir un jumeau (ou jumelle) que ma soeur a perdu au début de sa grossesse.

Personnellement je pense que c'est héréditaire ou alors : quel hasard ! ;)
A
112 ans 6176
A l'inverse, ma grand mère paternel à une jumelle et sur ses 6 enfants, aucune paire de jumeaux. sur les 6 enfants nés ,3 gars et 3 fillles, un total de 19 petits enfants est né et aucun jumeau. sur la génération suivante ,on en est déjà à 6 petits enfants , toujours aucun jumeau. Du coté de la soeur jumelle de ma grand mère, je n'ai plus les comptes exacts mais ..aucune jumeau non plus !

Du coté de ma mère, c'est elle qui a perdu sa jumelle à la naissance. et de mémoire d'anciens de la famille , il n'y avait pas eu de jumeaux avant ( et pourtant ma grand mère n'était que la 14eme de la fratrie...en ne comptant que ceux né(e)s à terme). De ce que nous en savons de cette branche de la famille, aucune paire de jumeaux n'est connu à ce jour et pourtant à la dernière cousinade organisée il y a 2 ans on avait là quasiment toute la descendance .

Bref pour mon frère et moi qui sommes à la croisée de ces 2 paires de jumeaux, on nous annoncait que nous aurions toutes les chances d'avoir des juemaux mais on a bien du mal à y croire, et on tend de plus en plus à penser que c'est le jeu du hasard.

Pour ma part , si jumeaux il y a un jour ,ce sera plus sûrement dû aux traitements pma et fiv par lesquels je dois passer, que pour une quelconque cause héréditaire.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Deloin a écrit:
Mon père a eu un jumeau qui est mort à la naissance.
Ma soeur aurait dû avoir un jumeau (jumelle?) qui est mort à qq mois de grossesse de ma maman.
Mon neveu (celui qui a perdu son jumeau) aurait dû, lui aussi, avoir un jumeau (ou jumelle) que ma soeur a perdu au début de sa grossesse.

Personnellement je pense que c'est héréditaire ou alors : quel hasard ! ;)


Je viens de me rendre compte que je vous ai raconté n'importe quoi, j'ai fait un de ces méli-mélo !!!!

Je récapitule en plus simple:

Mon père a eu un jumeau, qui est mort à la naissance.
Ma mère est tombée enceinte de jumeaux, seule ma soeur est née.
Et enfin, ma soeur est elle aussi tombée enceinte de jumeaux mais seul mon neveu est né.
Voilà...ouf j'y suis arrivée !!!! :lol:
B I U