MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce bébé qui fait des cabrioles ?

42 ans Montréal, Qc 572
Deux fois cette semaine, en étant couchée sur le dos, je me suis mis la main sur le ventre en y mettant une certaine pression.
J'ai senti comme des  
petits gaz, est-ce possible que se soit bébé ? Je suis à 15 SA... Ce qui m'intrigue c'est que si c'est bébé, il est placé très bas et vers la gauche, drôle d'endroit non ?

En tous les cas, cela devrait être moins nébuleux dans quelques semaines lorsqu'il gigotera..
41 ans Belgique 64
Oui, ça se peut... au début, moi je comparais ça a des petites bulles qui éclatait loool!!!

Et c'est normal que tu sentes bébé en bas car il se trouve dans la cavité utérine entre le pubis et le nombril! C'est en grandissant qu'il va prendre plus de place...

Bonne continuation dans ta grossesse!
52 ans Vendée 1478
Ca se pourrait bien, 15 semaines, c'est le tout début. Il lui reste encore beaucoup de place pour gigoter.

Pour la position, je pense que c'est normal, mon bébé était placé très bas vers la gauche dans les débuts.

Bonne continuation dans ta grossesse
44 ans Rennes (35) 8666
Il y a de grandes chances que ce soit ça, a 15 SA j'ai ressenti comme toi, comme des bulles, et je le "titillait" et bebe reagissait. J'en suis a 18SA et depuis une semaine et demi environ, ce ne sont plus des bulles que je ressens mais bien des mouvements. Je sais quand bebe dort ou quand il est reveille :D

Tu vas voir, ça va vite changer, tu n'auras plus aucun doute et c'est genial comme sensation :D
42 ans Montréal, Qc 572
Oui, disons que c'est rassurant de sentir ces petits mouvements de bulles, c'est signe que bébé se développe toujours. J'ai hâte de sentir ses vrais mouvements et de le partager avec mon conjoint pour qui c'est moins concret :)
55 ans Var 2447
Bon ça me confirme cette sensation que j'ai depuis 1 à 2 semaines. Cette impression de bulles dans le ventre avec des petits tremblements.

Dans deux jours je rentre dans ma 18 eme SA et je pense que comme vous cela va se préciser.

Hier j'ai passé mon amniocentèse et vu les cabrioles que bébé fait je me dis qu'effectivement je le sentirais "vraiment" dans peu de temps! :lol:
42 ans Montréal, Qc 572
Petit hors sujet...
Bina je ne comprends pas, tu es à 18 SA et ta DPA est le 19 décembre, ça ne marche pas non ? Je sais que vous ne calculez pas les semaines tout à fait comme nous...
Ma DPA est le 21 décembre et je suis aujourd'hui à 16 semaines et 1 jour d'aménorrhée, donc mathématiquement tu devrais être à 16 SA + 3 jours... ?
Je suis seulement curieuse ;)
48 ans Au soleil 146
Maree a écrit:
Deux fois cette semaine, en étant couchée sur le dos, je me suis mis la main sur le ventre en y mettant une certaine pression.
J'ai senti comme des petits gaz, est-ce possible que se soit bébé ? Je suis à 15 SA... Ce qui m'intrigue c'est que si c'est bébé, il est placé très bas et vers la gauche, drôle d'endroit non ?

En tous les cas, cela devrait être moins nébuleux dans quelques semaines lorsqu'il gigotera..


Maree,
J'aurai presque pû écrire ton post ! Moi aussi :15 sa , sentant des sortes de bulles , tout en bas etc... Mais par contre je suis hyper ballonée (et constipée) alors je me disais que c'était des gazs ... vivement qu'il se mette à bien bouger , ça va être génial !
55 ans Var 2447
Maree a écrit:
Bina je ne comprends pas, tu es à 18 SA et ta DPA est le 19 décembre, ça ne marche pas non ? Je sais que vous ne calculez pas les semaines tout à fait comme nous...
Ma DPA est le 21 décembre et je suis aujourd'hui à 16 semaines et 1 jour d'aménorrhée, donc mathématiquement tu devrais être à 16 SA + 3 jours... ?


Oui à 16 semaines de grossesse et 18 d'aménorrhée (je la commence demain précisément). Les SA se comptent à partir du 1 er jour des dernières règles.
Pour ce qui est de la DPA on m'a dit 15 puis 17 et 19 décembre!!

Quand j'ai passé mon amnio mon gynécologue a noté entre la 17 eme et 18 eme SA.
Après va savoir... ce qui est sûr en tout cas ce sont la date de mes dernières règles!!
;)
50 ans Une femme LOL 8
Coucou

moi je trouve ça super c'est l'une des plus belle chose dans la vie d'une femme enceinte .

quand on commence à sentir ces petits coup ou mouvement dans le ventre , moi j'en suis à 5 mois et j'ai commencé à le sentir à 4 mois , moi je le sent le plus bouger quand je suis allongé sa gigote
B I U