MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et sexe

40 ans en plein déménagement 32
Bon voilà, je sais pas si je poste dans la bonne rubrique, peut être mon post devrait-il être dans le cercle des amazones ou dans image de soi....

Bref, je  
vous explique.

Hier soir, petite soirée de programmée avec zhom et moi en amoureux.

Je tente une RA depuis quelques mois maintenant, mais je grossis aussi depuis ce temps là car je ne suis attirée que vers des produits gras et/ou sucrés et qu'en plus j'ai des crises de craquage sans faim parfois.

La soirée avec zhom commence bien, on prend l'apéro, on passe à table, nickel...

On est un peu émechés et on commence à se papouiller. Jusque là rien de bien normal.

Et là alors que les choses tournent bien, il s'arrête net (la panne quoi). Immédiatement, je lui dis que ce n'est pas grave que ca arrive tout ça.

Il me sort:
"- si c'est grave"

"mais non..." bref

" c'est grave parce que ce n'est pas de ma faute, c'est toi! tu me dégoutes, tu ressembles à une truie, je peux plus te toucher".

:puppydogeyes: :shocked!: :puppydogeyes: :puppydogeyes:
Conclusion il se rhabille et se barre.

Crise de larmes, envies de meurtre et razzia sur le frigo.

Ma question : que dois je faire?
Le larguer (c'est la première fois qu'il me sort ça, et ça fait longtemps que je suis en surpoids, même si depuis quelques temps c'est vraiment la cata)

essayer de moins le dégoutter mais comment ?
17
Supprimé

Dernière modif par le 1632j; modifié 1 fois
42 ans Normandie 309
Le larguer ! :evil:
Pour moi, quelqu'un qui ose dire à la personne qu'il "aime" :
sajou a écrit:
" c'est grave parce que ce n'est pas de ma faute, c'est toi! tu me dégoutes, tu ressembles à une truie, je peux plus te toucher"

:shock: c'est même pas la peine de continuer ! Franchement, tu ne peux pas laisser passer un truc pareil ! Rien ne peut excuser des paroles aussi blessantes !

Largue le et trouve du soutient auprès de tes amis ou/et ta famille pour passer à autre chose.
39 ans Bruxelles 1116
Quatre syllabes : DE.GA.GE-LE!!!!!!!!!!!!!!!

Quel co..ard! Fous-le à la porte, et sans regrets s'il te plait ma belle! Non mais!!!
Même s'il ressentait moins d'attirance envers toi après ta prise de poids, JAMAIS il n'aurait dû se permettre de te le dire comme cela! Tu ne crois pas? Tu vaux mieux que ça!
75 ans lot et garonne 1165
avait'il trop bu!!!les yeux en loupe!ou lui un complexe!!
je demanderais des explications!!de a a z de son comportement!
tout!!pouquoi!comment!les deux poimt de vue
conclusions des deux !!
56 ans 14650
Ca fait combien temps vous etes ensemble ? et vous avez des projets commun ou pas ?

Je hallucine quand meme à certain choses que les gens puisse dire à la/le personne ils sont censé aimer.

:roll:
34 ans 495
Euh franchement ce qu'il t'a dit, ça s'appelle t'insulter.
Cela signifie qu'il n'a plus la moindre once de respect pour toi.
Veux-tu tolérer ça ?
40 ans ... 225
:shock: je rêves...
Pas mieux que les autres, à dégager !!! non mais c'est quoi cette "politesse". Si monsieur n'est pas content il n'est certainement pas obligé de te le faire savoir ainsi aussi courtoisement. Même après explication, j'estime de mon côté que ça n'en vaut pas la peine, on peu venir à s'emporter et être mauvais, mais la c'est intolérable; bassesse et lâcheté tout simplement.

Prend ton courage à deux mains et fou lui un pied aux fesses, pour trouver quelqu'un qui t'apprécieras pour ce que tu es.
40 ans en plein déménagement 32
Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec vous. Sauf que le contexte rend la situation un peu plus compliquée.

Celà fait maintenant 10 ans que nous sommes ensemble, nous n'avons pas encore d'enfant mais le projet est en train d'être négocié. Nous nous sommes PACSés il y a 5 ans et n'envisageons pas de nous marrier en raison de nos convictions personnelles.

La relation que j'ai donc avec lui est des plus sérieuses et je n'ai jamais eu à souffrir de telles remarques depuis que nous sommes ensembles, bien que j'ai toujours été largement en surpoids.

De plus, connaissant son caractère, son insulte ressemble plus à une explosion. Il est comme ça, il accumule des trucs et d'un coup ça pête, il disjoncte... Là j'imagine que l'alcool a été un catalyseur.

Pour autant, je ne cherche pas à lui trouver d'excuse pour le contenu de ses propos qui m'ont blessée. C'est d'ailleurs pour ça que je ne sais trop comment réagir: c'est la première fois que je suis confrontée à une réaction pareille à mon égard venant de lui. Je connais bien sa manière de fonctionner et donc je ne sais comment faire.
42 ans Normandie 309
Même l'alcool n'excuse pas son comportement... [-( l'alcool ne doit jamais être une excuse. S'il ne le tient pas, qu'il s'abstienne d'en boire ou au moins, qu'il apprenne à limiter sa consommation.

Si vraiment tu veux lui donner une chance, vous devez avoir une grosse discussion. Il faut au moins qu'il reconnaisse sincèrement être allé beaucoup trop loin. Il doit se rendre compte de la blessure qu'il t'a faite. Ensuite, il a intérêt à faire beaucoup, beaucoup, beaucoup d'efforts pour te mériter car tu ne dois laisser personne te manquer de respect comme ça, même si tu es avec lui depuis 10 ans ! :x
53 ans Vendée 1478
sajou a écrit:

De plus, connaissant son caractère, son insulte ressemble plus à une explosion. Il est comme ça, il accumule des trucs et d'un coup ça pête, il disjoncte... Là j'imagine que l'alcool a été un catalyseur.


Donc ca devait sûrement le gêner depuis pas mal de temps ta prise de poids, et voilà, maintenant c'est dit.

M'enfin te dire que t'es une grosse truie et que tu le dégoûtes, je suis pas sûre que tu perçoives la violence réelle des propos.
39 ans Baiona City 876
Quel enfoiré!! :shock:
Comment peut-on dire ça au bout de dix ans de relation... C'est tellement pas mature! Pour une petite panne rien du tout en plus, qu'il n'a pas du assumer. Franchement moi je ferais pas de projet d'avenir avec un tel goujat! Dans nos pires moments avec mon chéri je m'en prends des vertes et des pas mûres mais jamais il oserait me manquer de respect à ce point alors désolée je suis un peu intolérante là. Tu as eu de ces nouvelles depuis? J'espère qu'il va revenir en rampant et qu'il va ramer tiens! Non mais y en a qui manquent pas d'air sérieux :evil:
63 ans Au bord de la mer 15536
Vos réponses sont vraiment extrémistes je trouve.
Bien sûr, je ne veux pas le défendre, les mots employés, la façon d'agir sont odieux.

Mais il faut reconnaître que même si on aime quelqu'un, pour beaucoup il est nécessaire d'avoir une attirance physique.
Si on aime la personne mais que son corps ne nous attire plus, voir même nous déplait, cela peut avoir cette conséquence-là...

Donc, même si dire ça est horrible, c'est réellement ce qu'il vit, et ça ne doit pas être facile.
Après on peut bien sûr discuter de la véracité de cet "amour", si facilement déstabilisé par un changement physique.

Vous avez reparlé depuis ?
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Il est vrai qu'à la 1ère lecture pour moi, ton zigoto il dégage illico presto, valise devant la porte et tout.

Après l'alcool n'est absolument pas une excuse pour etre grossier, méchant, blessant, humiliant et insultant
Imagine toutes les femmes qui se font insultées et cognées à cause de l'alcool qu'ingurgite leur bonhomme, doivent-elles leur pardonner? accuser l'alcool d'être le responsable?
NON, DEFINITIVEMENT NON!!

Maintenant sans aller entièrement dans le sens de Provence, on peut imaginer qu'il avait un problème d'attirance physique avec toi depuis longtemps et qu'il a tout gardé pour lui et que l'alcool aidant, il a laché cette bombe d'un coup!
pour moi l'alcool est le courage des trouillards et des pleutres!

Dans ce dernier cas, n'avez vous pas de dialogue entre vous? pourquoi a t'il attendu aussi longtemps et un tel moment pour sortir ça?

Votre couple rencontre t-il d'autres problèmes?

Oui il faut que tu en parle avec lui, MAIS SURTOUT ne prend pas la faute sur toi, ne culpabilise pas, et ne lui trouve pas toutes les excuses de la terre.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est sûr qu'il ne faut surtout pas culpabiliser, ni vouloir maigrir à tout prix pour lui. Lorsqu'il dit que c'est ta faute, il veut dire que c'est lui qui n'a plus d'attirance physique pour toi.

Est-ce que les sentiments devraient suffire pour arriver à bander ?
Je n'en suis pas certaine, c'est ce que j'essayais d'exprimer.
B I U


Discussions liées